Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Piano 2 HP 73
Photos
1/54
Clavia Nord Piano 2 HP 73

Piano numérique de la marque Clavia

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 2 399 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] Détails du Clavia Nord 2 HP 73

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 3 829 vues
  • 5 followers
1 Commentaires sur la news : [Musikmesse] Détails du Clavia Nord 2 HP 73
Clavia a communiqué les informations spécifiques à la version HP 73 touches de son piano numérique Nord 2 présentée au Musikmesse.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Autant en version 88 note lourd il ne m'intéressais pas là en version plus léger et compact en gardant le touché lourd je dis wy not ? :bravo:
3
Pareil ! Une version 73 HP, ça devient intéressant pour moi aussi ;)
4
Je ne pense pas que ce soit le même toucher lourd ... Ça parait difficile de faire perdre 10kg à la bête en retirant juste 1,5 octave ...
Ça me semble très intéressant pour le côté "portabilité" mais en sortant ça 2 ans après le Nord Piano 2 sans aucune augmentation de mémoire ils abusent un peu ...
5
En faite par rapport au prix, je le trouve un peu cher comparé à un nord electro 4 HP qui a le même touché + dernier émulation d'orgues. Après sur le nord piano 2 il y a 500 mo pour les pianos contre 380 pour le nord electro 4 hp c'est un argument aussi a prendre en compte.
6
Bonjour,

Le référent Produit Nord France m'a confirmé les propos échangés sur les forums américains à savoir :
- NORD PIANO 2 HP : clavier FATAR TP100 identique à la série HP (NE3 HP, NE4 HP. Le NP2HP a le même générateur de son qu'un NP2
- NORD PIANO 2 : clavier FATAR TP40, similaire aux Nord Stage. D'ailleurs entre un NP2HP et un NP2 il y a 7kg d'écart alors qu'entre un NS88 et un NS73 il y a 2kg d'écart;Je trouve que le toucher du NP2 est plus précis, léger (touches) et net que la série HP.
7
J'ai essayé le NP2HP et le NE4HP (qui sont équipés du même clavier), et je les trouve assez agréables à jouer.
Je joue essentiellement du piano et des rhodes et je n'ai pas trouvé une différence monstrueuse au toucher avec le NP2 (que j'ai également testé).
Certes je ne suis pas un pianiste concertiste :((( et j'ai presque toujours joué sur des pianos numériques (Roland et Yamaha). Mais je trouve que les NP2HP et NE4HP ont un toucher lourd assez agréable, les supers sons Nord :D: avec un encombrement et un poids sans égal.
Moi qui me galère à chaque concert avec mon Roland A-90, ses 1,45m et ses 27 kg :fache::fache:, je trouve les Nord en version HP d'excellents compagnons de route. Je les vois vraiment comme des claviers nomades.
Si on veut un clavier qui ne bouge pas de chez soi, qu'on est jeune et en pleine forme et/ou qu'on a un roadie haltérophile, sans doute que les versions classiques sont meilleures, mais quand comme moi on commence à vieillir et avoir des problèmes de dos, les versions HP permettent de se déplacer sans souffrir et de prendre du plaisir en jouant :bravo::mdr::D:
8
J'ai essayé le NP2HP et le NE4HP (qui sont équipés du même clavier), et je les trouve assez agréables à jouer.
Je joue essentiellement du piano et des rhodes et je n'ai pas trouvé une différence monstrueuse au toucher avec le NP2 (que j'ai également testé).
Certes je ne suis pas un pianiste concertiste :((( et j'ai presque toujours joué sur des pianos numériques (Roland et Yamaha). Mais je trouve que les NP2HP et NE4HP ont un toucher lourd assez agréable, les supers sons Nord :D: avec un encombrement et un poids sans égal.
Moi qui me galère à chaque concert avec mon Roland A-90, ses 1,45m et ses 27 kg :fache::fache:, je trouve les Nord en version HP d'excellents compagnons de route. Je les vois vraiment comme des claviers nomades.
Si on veut un clavier qui ne bouge pas de chez soi, qu'on est jeune et en pleine forme et/ou qu'on a un roadie haltérophile, sans doute que les versions classiques sont meilleures, mais quand comme moi on commence à vieillir et avoir des problèmes de dos, les versions HP permettent de se déplacer sans souffrir et de prendre du plaisir en jouant :bravo::mdr::D: