Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Piano 2
Photos
1/182
Clavia Nord Piano 2

Sujet Duree des sons

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 2 658 vues
  • 9 followers
1 Duree des sons
Bonsoir
Le gros probleme des banques de sons de piano est pour moi la durée du son.
Est ce que la durée (touche enfoncée) des sons sur ce piano est équivalente à celle d'un piano droit ?
Merci
Afficher le premier post
11
Citation de Grans :
je me pose de plus en plus de question sur cette marque qui ne sonne pas toujours aussi bien qu'on veuille nous le faire croire

Si de bons ingé son avec une bonne sono n ont pas sû faire sonner un NP, c est qu il y a un soucis qque part. Il ne faut pas faire des déductions a la va vite sans même connaître le produit.

Pour en revenir a nos moutons, tu as le meme probleme avec la sortie casque (avec un casque branché dessus)?

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

12
Autres idees qui me viennent :
- tu n as pas mis la simul d ampli sur le piano j espere (s il en a bien une comme sur le NS) ?
- tu n as pas l EQ réglé bizarement ?
- si tu passes par carte son et sequenceur, tu as bien mis le local control sur off ? Sinon, le son joué directement par le NS est doublé en midi par le sequenceur, ce qui donne un peu l effet bastringue dont tu parles.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

13
merci alcools, oui j'ai bien vérifié tout ça, je n'ai aucune eq ni ampli, et ce n'est pas non plus le coup du midi...mais merci;)

Citation de tyeri :
pour les pianos j'utilise la courbe de vélocité la plus faible valeur 0 sinon le son claque un peu trop


tu parles du réglage KBD Touch ? chez moi il est tout éteint, je pense que c'est là que ça cartonne le moins (bien qu'ils disent dans le manuel que les deux leds allumés c'est le réglage le moins sensible à la vélocité...mais je suis pas super convaincu...)

en tout cas il n'y a pas d'autre réglage de courbe de vélocité quelque part que j'aurais raté, si ? :|

14
oui du kbd touch
si aucune diode n'est allumée on obtient le touché nommé "hard" chez les autres marques.le son obtenu sur les pianos est moins métallique plus rond.
il n'y a pas d'autre réglage de vélocité me semble t'il!.
bye

15
Non, il n'y en a pas d'autres.

Si un ingénieur son me sonorise je ne cherche pas à bidouiller avec l'equalizer ou le compresseur, j'envoie le son nature si je puis dire et c'est à lui de faire son réglages. Bien entendu le rendu a ses quelques défauts, et encore, mais comme il était dit plus haut, ne pas pouvoir faire sonner un NP2 sur scène correctement y a un problème. Peut-être est ce les sorties ou les jack ?
Personnellement j'ai une bombe sous les doigts ! Quand tu sais que le Nord Stage 2 dispose des mêmes sons de piano et que j'ai pu assister à quelques concerts où le claviériste l'utilisait sur scène, bon Dieu ça sonnait mortel ! À l'époque j'avais essayé plusieurs marques, Yamaha, Kurzweil, Roland, Studiologic et pas un à mon sens n'égalait le NP2. C'est une histoire de goût aussi. Je n'ai jamais pu essayer le Kronos mais bon je ne voyais l'intérêt d'acheter une workstation à 88 touches surtout vu le prix.

Le batteur de mon groupe suit la formation MAI de Nancy et ils disposent de plusieurs pianos numériques: le Numa Concert, le Yamaha CP4 et le Nord Stage 2. Tous les profs sont unanimes, c'est le NS2 qu'ils préfèrent.

Après Je n'ai peut-être pas assez d'oreille pour me rendre compte de ce vous dites, mais je vais faire davantage gaffe (car depuis que je l'ai seulement 3 concerts avec un ingénieur son pro).
16
Citation de Clem_68 :

Si un ingénieur son me sonorise je ne cherche pas à bidouiller avec l'equalizer ou le compresseur, j'envoie le son nature


oui, moi aussi, bien sûr :8)

Citation de Clem_68 :
ne pas pouvoir faire sonner un NP2 sur scène correctement y a un problème...


c'est pas qu'il sonnait affreux...le public n'a absolument rien remarqué (et pourtant c'était du piano/voix), mais moi dans la salle j'ai trouvé le son raide, un peu métallique, et sans rondeur, bref pas beau...et après l'ingé son m'a dit qu'il avait trouvé la même chose, qu'il avait essayé d'y remédier mais qu'il n'avait rien pu faire...

encore une fois, c'est peut-être le son du NP2 qui est comme ça, et que je m'en suis lassé (peut-être aussi parce que j'ai beaucoup bossé sur des vrais piano cette dernière année, ou alors des VST)

il faudrait que j'arrive à comparer en direct avec un autre, mais réunir deux NP2 dans une même pièce c'est pas gagné...:lol:
17
Ou sinon, fait un tour dans un magasin de musique pour essayer un NP ou un NS2 pour voir s'il y a une différence, et s'il est sous garantie, tu peux voir avec eux si ton son est normal. Après, c'et vrai que les Nord ont des sons de piano assez fins, peut-être pas ta cam... J'ai 2 vrais pianos, un Yamaha crapeaux qui sonne assez métalique et un Steinway 3/4 de queue qui sonne complètement différement (plus chaud, plus vivant, ça respire plus,... et puis il est assez désaccordé). D'un vrai piano à un autre, c'est très différent et on en préfère certain à d'autres (c'est clair que je préfère mon Steinway). Et c'est pareil pour les synthés, certain aiment les piano Roland que je déteste personnellement... Les Nord manquent un peu de profondeur à mon gout pour tout avouer, mais sonnent tout de même assez bien, et surtout, leurs sons sortent bien dans le mix (en tous cas pour ma musique rock). Pour jouer du classique, je suis plus réservé...

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

18
On parle de piano numérique, il ne faudrait pas l'oublier ! Je ne suis pas professionnel c'est sûr, mais je pense néanmoins que le meilleur compromis sur le marché reste le Nord Piano 2. Comme je l'ai déjà dit j'en ai essayé pas mal et j'ai passé beaucoup de temps sur le net à écouter des démos. Mon choix s'est porté logiquement sur le Nord.
Pour moi non seulement tu peux jouer n'importe quel style avec et en live c'est de loin une bête de course ! Il offre tellement de possibilités et de façon tellement intuitive.
Ok, dans ce post je n'avance aucun terme technique, je ne parle que de mon ressenti.

Effectivement, si c'est pour jouer du classique seul chez soi, le choix peut porter sur un autre moins transportable style Kawai MP10 ou même Physis H1.
Mais si on cherche un piano facilement transportable, taillé pour le live même pour la maison, avec une qualité de fabrication irréprochable et qui sonne, encore une fois actuellement le Nord répond à toutes les attentes.