Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Piano 3
Photos
1/117
Clavia Nord Piano 3

Sujet Quel (BON!) son Orgue hammond est compatible avec le Nord Piano 3?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 026 vues
  • 4 followers
1 Quel (BON!) son Orgue hammond est compatible avec le Nord Piano 3?
Bonjour,
J'ai acheté un Nord Piano 3 qui me satisfait pleinement quant aux sons piano et piano électrique.
Adepte de Rock 70's, je cherche à présent un son orgue Hammond, ceux déjà présents dans la bibliothèque (ou sur le site Nord Piano) sont assez décevants, même travaillés avec des effets.
Avez-vous des pistes pour m'aider dans cette recherche?
Merci d'avance
2
Sauf erreur de ma part, on peut pas charger d'autres sons que des pianos dans le NP ? Du coup je comprends pas ta question.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

3
Bonjour "Alcools" , Le NP 3 ne contient pas que des sons piano et possède une large mémoire. On peut y charger toutes sortes de sons.
4
Je découvre un truc là ;)

Si tu as essayé tous les samples à dispo, il ne te restes plus qu'à faire tes propres samples avec le Nord sample editor. Vu que les orgues n'ont pas de réponse à la vélocité, ça ne devrait pas être trop compliqué. Il te reste juste à trouver des samples sur le net ou sampler toi-même un vrai Hammond (ou un synthé qui a pour toi de bons sons d'orgues).

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

5
Chez NORD, les orgues (à roues phoniques ou à transistor) sont modélisés.
Ex sur C2, NORD Stage, NORD Electro.. Il existe bien des samples mais c'est pas top.
Et puis as-tu la simulation Leslie sur le np3? Sans ça ton nmsp de B3 va sonner glauque.
6
Merci pour vos réponses, ça me donne un point de départ. Si d'autres pistes vous paraissent intéressantes, merci de m'en faire part. Merci d'avance.
7
Pour la leslie, (et la disto) on peut toujours rajouter une pédale comme ça:
https://fr.audiofanzine.com/accessoire-piano/neo-instruments/ventilator-ii-leslie-simulator/
Elle risque juste d’être meilleur que celle du Nord Stage :bave:
Après faudrait rajouter quelques banques des combinaisons de tirettes les plus courantes sans leslie ni disto.
8
Bonjour,
Sur le Nord User Forum (site intéressant avec pas mal d'échantillons pour NP, NS), j'ai trouvé des sons hammond pas mal ; il faut par contre les régler avec distorsion et égalisation. voici le lien pour télécharger les 3 sons bruts :
https://we.tl/NXNV2h59du