Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de touche avec piano numérique Yamaha P120/P80/P140/P60

  • 78 réponses
  • 39 participants
  • 116 044 vues
  • 38 followers
1 Problème de touche avec piano numérique Yamaha P120/P80/P140/P60
Ok merci beaucoup Noé ! J'ai trouvé un revendeur près de chez moi; j'ai plus qu'à attendre leur devis, qui sera surement lourd !
Afficher le premier post
11
De rien. Pourrais-tu me dire le prix des touches dès que t'as reçu le devis ? (Juste par curiosité).
12
Salut,

c'est un problème bien connu chez yamaha, surtout sur les modèles P120. Il faut simplement remplacer la ou les touches qui restent en bas. C'est une simple usure. Le prix d'une note blanche pour P120 est d'environ 15 €. Par contre, démonter un P120 n'est pas chose facile ! attention au bloc de connectiques côté gauche ...

https://steelmusic.fr

13
Il y a un topic très complet sur le sujet dans le forum du P80.

J'ai réparé le mien (de P80) récemment. Démontage complet, retirage des touches incriminées, re-collage à la super-glue du petit bout cassé.

Il remarche nickel maintenant :D:

Et ca m'a pris au pire une heure.
14
Au fait,

Connaissez-vous un endroit sur Paris ou l'on vend des touches ?

A +
15
J'ai un yamaha p80 que j'ai acheté il y'a 8 ans... et qui affiches les mêmes symptômes : une touche coincée qui ne remonte plus, c'est assez embêtant et ça coupe l'envie de jouer.

Alors j'ai ouvert la bestiole, et j'ai découvert que un petit bout de la touche est cassé, ce qui fait que la touche est déséquilibré et un peut penché sur le coté, elle frotte avec les touches à coté...

J'en ai réparé 2 touches jusque là avec du super glue (il y'a 6 mois) et ça re-fonctionne comme avant, mais c'est chiant d'ouvrir le piano:fache:, démonter le clavier, arracher la touche, la coller et la remettre.., et là hier j'ai eu une autre de casséjavascript:emoticon... ça devient chiant de réparer les touches une après l'autre, je suis déçus de yamaha, ils aurait pu faire un truc plus solide tout de même..
16
Salut à tous!

Amis possesseurs du P80, n'achetez surtout pas de notes!!!! Ne remplacez pas votre P80 inégalable en matière de toucher et de sonorités piano!!!
Yamaha a reconnu une erreur dans la fabrication du clavier P80 et series suivantes (P120...). L'entreprise remplace le clavier gratuitement, garantie dépassée ou non. Il faut trouver un revendeur Yamaha dans votre ville et lui faire part des ces problèmes.
Après lui avoir fourni le numéro de série, le clavier lui sera livré, et il le remplacera (au prix de la main d'oeuvre bien sur)
17
Quelle main d'œuvre ?
Aurélien
18
???
Bah, y'a un mec qui va positionner et connecter le clavier au reste du piano...un technicien agrée dont il faudra payer la prestation. C'est ça la main d'oeuvre... Mais tu peux toujours essayer de le faire toi meme :)
19
Ah mais ils changent pas tout >_>
Aurélien
20
Je tenais à rajouter ma version, il y a 10 jours : 2 touches cassées sur mon S90, acheté en 2003. J'ai rapporté mon S90 chez mon revendeur agréé Yamaha à Grenoble (Pianotech rue Lakanal) ainsi que tout ce que vous avez rapporté à ce propos sur ce forum.
Yamaha m'a échangé gratuitement mon clavier et j'en ai profité pour faire changé mon potentiomète de volume qui commençait à craquer. Un grand merci à vous tous et au professionalisme de Yamaha.