Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg microPIANO
Photos
1/26
Korg microPIANO

Piano numérique de la marque Korg appartenant à la série micro

Sujet Commentaires sur la news : Korg Micro Piano

  • 65 réponses
  • 29 participants
  • 21 084 vues
  • 23 followers
1 Commentaires sur la news : Korg Micro Piano
Le site japonais de Korg a mis en ligne une vidéo de démonstration de ce qui semble être le prochain piano électrique de la marque, pour (tout) petits doigts... le Micro Piano.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31

je crois pas, il vont en vendre des brouettes en Chine et au Japon, en plus ils ont des petits doigts  icon_volatilize.gif

32

Heuuu, au japon, ils ont des kawai et des tueurs au piano; ils ne s'embarrassent pas avec des jouets.

Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
33


C'est surtout que pour une fois, ils ont fait un produit à la taille des petits nenfants qui le fabriquent icon_facepalm.gif

34

facepalm

35

On va pouvoir y jouer avec des baguettes entre deux sushis  bravo.

Ok, je sors.

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

36

mauvais concept la série micro ! sa continue autant acheter un piano d occasion ou pire un casio

37

Une idée du prix à venir, en vente au Japon pour 268 euros, bien sûr chez nous on ne se contentera pas du taux de change en vigueur, mais 299 euros paraît envisageable, non ?

 

http://en.item.rakuten.com/ontai/micropiano/

 

Moi je trouve ça génial comme produit. La question n'est pas de choisir ça plutôt qu'un piano numérique classique ou tout autre clavier, mais lorsque l'on joue du clavier ça peut être vraiment sympa de sortir d'une housse pas trop grande un joli petit piano qui sonne ;-) Tout y est, toucher sensible, etc... Seul hic : la puissance, les watts annoncés paraissent bien faiblards, pour moi c'est à essayer dès que possible en tout cas !

38

299 e eek ? sa n aura pas de succés . oui c transportable trés léger ... mais trop rikiki c un jouet.

39

Je pense qu'il faut quand même le voir (et l'entendre) en vrai, de plus les sons que l'on entend dans les démos paraissent digne des gros modèles, à ce niveau-là ça ne sonne pas comme un jouet, ou même comme un clavier arrangeur qui peut coûter bien plus cher.

Maintenant vu que c'est principalement pour le fun ça peut paraître un peu cher, mais ça dépendra aussi de la jouabilité, on peut être surpris du petit clavier...

40

un bon coup marketing: le look qu'il faut, un clavier transportable et léger, un son correct histoire d'en mettre plein la vue avec des demos...

Soit c'est un ovni (un jouet qui s'avère assez cher au final) soit c'est fait pour que le néophite se fasse mettre en beauté... ils ont même pensé à un espèce d'arpégiateur sur la main gauche...

mauvais pour l'apprentissage pour les raison citées précédement et inutilisable pour quelque morceau un minimum complexe (mais vraiment un minimum) (je parle d'apprentissage, pas d'utilisatilon "jouet"). et qu'on ne me sorte l'argument de "ouai, mais pour jouer dans le tgv c'est pratique"...

Les touches du micrkorg m'avaient cassé tout le plaisir de jouer avec. Ici, même si il semble évident que qu'elles sont bien meilleurs sur le micropiano (à la vue de la video en tout cas), les attentes en sont d'autant plus élevées qu'il s'agit d'un piano.

En résumé je ne vois qu'une seule utilisation possible: un jouet. (cher?)