Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland KF-7
Photos
1/5
Roland KF-7

Piano numérique de la marque Roland

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet KF90 bonne occas ou dépassé par KF7 ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 485 vues
  • 3 followers
1 KF90 bonne occas ou dépassé par KF7 ?
Bonjour,

A la recherche d'un piano numérique transportable et disposant des fonctions d'arrangeur et de source de sons diversifiés,je ne connaissais que le dgx620 de chez Yamaha, que j'ai essayé et qui m'a un peu déçu pour le côté gadjet de son "arrangeur" et l'inégale qualité des sonorités, souvent décevantes, hormis quelques unes.

Je suis tombé sur les KF-7 et KF-90 sur le net un KF-90 (voir KF-7) d'occas m'intéresserait. J'aimerais avoir des caractéristiques détaillées du KF-90 et des avis pour pouvoir comparer avec celles du KF-7 que j'ai trouvées sur le site Roland Europe. Le KF-7 neuf dépasse vraiment mon budjet... De quand date le KF-90, est-il proche du KF-7 ou dépassé ? Le séquenceur est-il perfectionné ? Y a-t-il des style utilisateurs ? Peut-on encore le trouver en magasin neuf ? Valent-ils les plus communs RD-300 ou 700 ou FP-5 ou 7 côté toucher et sonorités ?

Merci !
2
Bonjour,
Je suis possesseur d'un KF-7 depuis plus de 2 ans et on ne s'en lasse pas. Les sons sont très bons, les pianos ne sont toujours pas égalés à ce jour, de part les réglages que l'on peut faire et tout cela à l'aide de l'écran tactile: exceptionnel.

Le clavier (un PHA Progressive Hammer Action) est excellent mais on fait mieux aujourd'hui avec les PHAII qui ajoute au PHA la sensation à l'échappement, c'est mieux mais le PHA est d etrès bonne facture.

L'arrangeur est très bon sur le KF-7.
LA facilité d'utilisation du KF-7 est déconcertante : tout se fait par l'écran tactile, c'est magique, la réponse au toucher tactile est excellente et très rapide. De plus c'est très intuitif de faire des recherches, des réglages, des loading, des save avec le doigt !

La lecture de séquence MIDI est très bonne mais là encore on fait mieux aujourd'hui car il faut utiliser le lecteur de disquette ! Une prise USB serait idéale sur ce clavier... C'est à mon avis tout ce qu'il lui manque.
Le top sur le KF-7 est que l'on peut afficher directement la partition de tout fichier midi lu : exceptionnel !!!

Le séquencer est très perfectionné mais j'avoue ne pas m'en servir très souvent.

De plus le KF-7 propose une entrée micro qui permet de faire une sorte de vocoder...

Je ne connais pas le KF-90. Il a été remplacé par le KF-90 et est donc censé être meilleur.

Par contre j'ai eu l'occasion d'essayer un FP-5. COmparé au KF-7 c'est le jour et la nuit. Le FP-5 propose un clavier moins réaliste que le KF-7. Le toucher n'est pas aussi fin que sur le KF-7. LEs sons du FP-5 sont moins riches, nettement moins nombreux, la seesion partner du FP-5 est peu évoluée comparée à celle du KF-7 qui elle, est très sophistiquée.

Quand au FP-7... un misérable FP-5 avec des fonctions en moins, une ergonomie moins bonne que le FP-5 : Pour moi, le FP-7 est un véritable raté de chez Roland qui nous avait habitué à mieux ! L'amplification du FP-7 n'est pas bonne, les sons sont brouillons (FP-7 testé dans un magasin).
3
Contrairement au précédent avis, je considère que le fp-5 est un excellent instrument avec des sons de très bonne qualité.

J'ai possédé cet instrument pendant un certain temps et j'en ai retiré une très grande satisfaction. Je l'ai vendu lorsque j'ai eu l'opportunité d'acquérir un KF-90. Les sons du KF-90, de même que ceux du KF-7 - que je connais également ne me semblent pas de meilleure facture que ceux du fp-5. Je me suis séparé du fp-5 pour acquérir un kf-90, dans la mesure où la partie arrangeur ou session partner de la série KF est plus développée que sur la série fp.

Je serais ravie de te faire entendre mon KF si tu passe dans ma région.