Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland RD-500
Photos
1/58
Roland RD-500

Piano numérique de la marque Roland appartenant à la série RD

Sujet questions concernant les sons du MKS-20 et comparaison avec un JV-1080

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 955 vues
  • 3 followers
1 questions concernant les sons du MKS-20 et comparaison avec un JV-1080
Bonjour,

J'aimerai savoir si les sons du MKS-20 sont bien reproduits sur le RD-500?

Par ailleurs je suis également intéressé par le rack JV-1080 de roland, le RD-500 et le JV-1080 datent tout deux de 94, je pensent que leurs sonorités de piano, ep et strings se ressemblent (ce sont les sons que je cherche le plus, style début 90).
J'ai regardé les manuels des 2 synthés pour comparer les sons de bases (waveform), le JV-1080 a beaucoup plus de waveform dont plein qui ne m'interessent pas mais semble plus paramétrable, il est également beaucoup moins cher. le RD-500 a vraiment les waveform qui m’intéressent, le touché a l'air bien mais il prend plus de place et est plus cher.

J'aimerai l'avis de quelqu'un qui connait les 2 synthés (si par chance ça existe) qui puisse me donner me donner un comparatif de leur qualités sonores...

www.soundcloud.com/kicks

2
L utilisation n est pas la même.
Si tu privilegies le toucher et les sons de piano et e.piano alors le RD 500 devrait te satisfaire.

Mais vu l epoque debut 90s les sons duvRD ne sont pas non plus avec multi echantillons multi layer etc...

A ta place je prendrais le JV qui est beaucoup plus ajustable parametrable. Il y a des tonnes de piano et surtout des e.piano à tomber.

Si tu en as la possibilité offre toi un bon clavier maitre avec le toucher de tes reves et un bon expandeur comme le JV 1080 meme si bien sur il date...

Maintenant je te reponds 5 ans apres ton post alors à mon avis il y a longtemps que tu as du faire un choix
3
Les sons d'origine du JV-1080 ne sont quand-même pas terribles (en particulier les pianos acoustiques que je trouve atroces), si tu optes pour ce choix je te suggère fortement l'acquisition de cartes d'extensions dont la qualité des sons est nettement supérieure.
Ce qu'il faut savoir aussi c'est que le JV-1080 travaille à 32kHz et manque de clarté dans les aigus. Cette machine a un son très typé et caractéristique. En gros on aime ou on déteste.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 23/05/2017 à 22:27:40 ]

4
Hello,
Merci à tous les 2 pour les réponses (même tardives), effectivement depuis j'ai choppé un JV1010 et JD990 (+cartes Vintage et Dance). Et quelques autres synthés et expandeurs fin 80's et 90's.
J'en suis bien content.
Maintenant je me dirigerais peut être sur du moins vieux : RD-700 , Motif rack, Triton rack, Fantom rack...
Pour avoir des sons un peu plus réalistes mais pas trop non plus, qui ont surtout du caractère (notamment piano, EPs).
Vous avez un conseil?

www.soundcloud.com/kicks

5

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

6
c'est clair qu'il me botte à fond le Vintage Keys. Il a été utilisé dans pas mal de disques que j'aime (vieille garage house, New york...)
Il date de 94 je crois, meme si je pense que je le prendrais un jour si je trouve une bonne occaz', je pensais à des synthés un peu plus actuels. J'ai deja une tripotée de ces sons 90's avec mon MRrack, TRrack, JV, JD, TG500, MKS20, TG77...

www.soundcloud.com/kicks