Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland RD-300NX
Photos
1/167
Roland RD-300NX

Piano numérique de la marque Roland appartenant à la série RD

Sujet connexion d'un clavier maître au RD-300NX

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 557 vues
  • 3 followers
1 connexion d'un clavier maître au RD-300NX
Bonjour

je joue dans un concert où l'organisation met à dispo un RD300NX

je viens avec un clavier maître M AUDIO et un expandeur portable, car pour certains titres j'ai besoin d'un son piano ou piano électrique (source RD300NX) et de strings ou clavinet (source mon expandeur)

Comme le RD300NX a des sons de bonne qualité (largement supérieure à celle de mon expandeur!), je me disais que je pourrais connecter mon M AUDIO au RD300NX pour piloter les strings, tandis que le piano est joué directement dessus

Je n'ai pas encore essayé le 300NX, je pense que j'y toucherai pas avant la balance alors je voulais savoir si la connexion MIDI est simple sur ce modèle? est ce qu'on peut modifier aisément le patch d'un canal qui n'est pas celui attribué au clavier ?(par exemple: CANAL 1=piano joué sur le RD300NX et CANAL2=strings ou clavinet joué sur mon clavier maître) d’autre part, peut on faire facilement un mixage de volume entre les canaux MIDI du RD300NX?

j’ai déjà consulté la notice mais le chapitre sur le MIDI concerne surtout l’utilisation du RD300NX en clavier maître, pas beaucoup d'infos sur le pilotage du RD300NX par un élément externe

dernière question: où trouver la liste de tous les patchs / preset du RD300NX?

merci
2
arf

personne n'utilise de clavier maître connecté au RD300NX?
3
Si tu ne touches pas le RD300NX avant la balance, bonne chance pour trouver tes sons. :/

La connexion MIDI est simple: midi out -> midi in.

- Règle ton clavier maître pour piloter le canal MIDI 2.

- Sur le RD300NX, si tu utilises le son de piano acoustique, appuie sur le bouton gris nommé "Piano".

- Appuie sur le bouton "LAYER EDIT" sous l'écran.

- Avec le curseur, mets-toi sur la 2ème ligne ("UP2"). Tu peux alors utiliser les gros boutons de raccourcis par catégories de sons, et les touches "INC", "DEC" pour choisir le son piloté par le clavier maître.

- Tu peux régler le volume de ces sons avec les faders à gauche ("LAYER LEVEL"), UPPER 1 c'est ton piano sur le RD300, UPPER 2 c'est ton deuxième son piloté par le clavier maître.

Voilà. ;)
4
merci pour ta réponse

dommage, j'ai lu ça trop tard; pas eu le temps de me plonger dans les réglages pendant les balances, donc j'ai fait avec mon expandeur de poche
5
salut quelle difference il ya entre le roland rd 300nx et le rd 500