Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland V-Piano
Photos
1/44
Roland V-Piano

Sujet Touché du nouveau PHA-III ? vraiment mieux ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 6 574 vues
  • 3 followers
1 Touché du nouveau PHA-III ? vraiment mieux ?
Beaucoup de choses ont été dites sur le son du piano, mais... qu'en est'il de cette nouvelle mecanique PHA-III ?

Quelqu'un a t'il déjà réussi a la tester ? Est ce vraiment mieux que le PHA-II du Fantom G ? A t'on avec elle (enfin) un touché equivalemt a un piano acoustique ?
2
Salut,

Je joue le PHA-II avec "Ivory Feel" (présent sur HP-207e et RD-700GX) et pour moi, c'est déjà la perfection :aime: (ayant joué pendant des années sur piano acoustique, même si je n'ai pas de grande expérience avec les pianos à queue).

Si PHA-III est mieux, ça peut être seulement dans des très petits détails...
3
Non, sincèrement, le PHA-III est différent. Ne serait-ce qu'en terme d'acceptation de la rapidité de jeu. Certaines choses qui passent sur le III (les notes rapides et répétitives de la valse n°1 de Chopin par ex) sont incasables sur le II car les touches sont plus lentes à accepter l'appui suivant.
4
Bonjour! J'ai essayé le RD700gx récemment et j'ai été déçu par le touché(aïe!qu'est ce que jviens de dire..j'vais me faire taper..) qui est pour moi beaucoup trop léger.Est-ce que ce défaut a été corrigé sur le V-piano?
5
Hmm..hmm..je retente la même question:est-ce que le toucher du PHA-III est toujours aussi léger(ce qui peut convenir à certains, j'en conviens) que celui du PHA-II?
6
+1, moi aussi j'aimerais bien savoir.cry
7
ultime up..
8
J'ai essayé le v piano et son toucher est vraiment excellent,le meilleure en numérique selon moi.,il y a bien une évolution par rapport au PHAII.Dommage qu il soit si chère je l'aurais acheté comme clavier maître car le son par contre n'est pas à la hauteur..il n'est mauvais mais la partie milieu droite du clavier me dérange énormément,ça sent trop le synthétique,c'est vraiment un scandale qu il soit vendu à + de 5000€