Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha P-90
Photos
1/113
Yamaha P-90

Piano numérique de la marque Yamaha appartenant à la série P

Sujet Les touches deviennent dures

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 2 897 vues
  • 7 followers
1 Les touches deviennent dures
Salut a tous,

Mon P90 semble avoir un probleme avec le temps. Certaines touches (adjacentes souvent) reagissement bizarrement : tantot normales, tantot dures. Elles résistent quand j'appui de biais... Au final ca devient injouable.

Vous connaissez ce probleme ? Que faire ?
2
Eh bien je dois justement ressortir le mien de sa housse (j'ai honte de dire depuis combien de temps je ne m'en suis pas servi). Donc je tâcherai de revenir te dire si mon vénérable P90 est toujours utilisable et s'il n'a pas trop souffert. A dans quelques jours (si je n'oublie pas).
3
Yop, de retour. Non, mon P90 (qui date de 2003, sauf erreur de ma part) ne connait pas ce problème de touches qui deviennent dures.
4
Salut,

J'ai également des problèmes depuis un an avec ce clavier (qui date de 2002) :
1) Certaines touches deviennent "dures" quand on les attaque de biais ;
2) Certaines touches noires ont plus de mal à remonter : elles mettent le même temps à remonter que les autres, mais elles peuvent ne pas remonter du tout si on a le doigt appuyé sur une touche blanche adjacente (elles frottent contre le doigt qui appuie sur la touche blanche) ;
3) De temps en temps certaines touches blanches remontent plus lentement.

Luchologie, as-tu trouvé une solution ?

Merci,
Manu
5
Oui, je viens de trouver la solution hier.

J'ai acheté chez Leroy Merlin un pot de graisse téflonnée à 9.60€.
J'ai démonté toutes les touches, enlevé le gros de la poussière, tout regraissé.

Ca remarche comme s'il était neuf. :)
6
salut,
Merci Luchogie !
j'ai le même souci, je vais essayer la méthode de la graisse téflon, et on verra !
Avec le recul, ça a tenu dans le temps pour toi ?
7
Hello,

Je sais pas je l'ai vendu. Mais je connais l'acheteur et il ne m'a rien dit ensuite.
J'avais confiance de toutes façon. Il n'y aucune raison que la graisse se barre prématurément. Sans doute il faudra le refaire dans 10 ans, comme cela a été nécessaire avec la graisse d'origine.
8
bon, j'ai essayé de graisser les touches qui posaient problème, pour certaines ça a fonctionné, mais pour d'autres je vois pas une différence énorme. :| Elles sont toujours un peu plus "dures" que les autres.
J'ai peut-être pas été assez généreux en graisse ...
9
Salut,

les claviers yamaha ne sont pas réputés pour leur solidité ni leur réactivité; tu as peut être une touche abîmée ou cassée voire plusieurs.

Perso, dans une des écoles de musique où je travaille , il y a un yam premier prix en numérique version meuble: le clavier est très bruyant et pas du tout réactif. Impossible de jouer du répertoire dessus. Il faudrait peut être que tu l'emmènes pour faire une devis ou juste voir son état chez un réparateur.

ça fait partie des raisons pour lesquelles je me suis tourné vers roland: c'est juste increvable.