Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Yamaha CP73 ou Yamaha Modx7

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 642 vues
  • 3 followers
1 Yamaha CP73 ou Yamaha Modx7
Bonjour à Toutes et a Tous,

J'aurai souhaité savoir si quelqu'un pouvait gentillement m'eclairer :bravo:
Volia je veux m'acheter un de ces deux clavier et bien sur j'hesite , je les ai essayé en magasin et les 2 me vont tres bien:aime: , mais malheureusement je n'ai pas les finances pour acheter les 2 :((( , alors je dois faire un choix.
Donc pour m'aider je veux savoir juste une chose et celle facilitera mon choix.
La question est lequel des 2 sonnera le mieux en Live (scene/resto/mariage/gig en general :D:) , j'imagine que les conertisseur du CP sont meilleur que le Modx , mais est ce que les conertisseurs du Modx suffisent pour avoir une place au milieu des guitares /bass/ batterie et autres voix :8) ... Fait il le job en groupe ou pour ne pas etre embetté , vaut il mieux que je prenne le CP73 ???
Voila ma question porte juste sur la conversion sonore en milieu live et surtout en groupe/band.
Si ca le fait avec le MODX7 et bien je partirai sur ce choix car plus de sons meme si c'est pas forcement essentiel (mais qui peut le plus peut le moins hein :bravo:).
Merci pour celles et/ou ceux qui pourront me repondre.
Bien musicalement.
2
Salut
Je crois que les CP sont plus limités coté synthèses et réglages.
Alors, fais comme moi:
- un MODX 7 pour les sons (voir un Modx6 ?)
- Un Studiologic SL 88 Studio
Comme çà, j'ai la bibliothèque sonore du Montage/Modx et le touché d'un piano lourd.
Dans mon cas, je répette toutes les semaines avec le Modx seulement et pour un autre projet, je complète avec le touché lourd si besoin.
:-)
3
Le modx a effectivement 2 synthe tres puissante pour celui qui veut s'y penche serieusement, un vraie passe partout.
Je serais toi, direct le 7, il est lege, ce n'est pas un Montage et tu t'economise le SL88
Il est un poil meilleur que le 6.

[ Dernière édition du message le 17/02/2020 à 19:11:30 ]