Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DGX-630
Photos
1/88
Yamaha DGX-630

Piano numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DGX

Sujet Enregistrements de morceaux

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 2 965 vues
  • 4 followers
1 Enregistrements de morceaux

Bonjour, j'ai un yamaha DGX 630 aussi, je voudrais m'enregistrer avec un câble jack sortant de la prise casque pour aller à la prise micro de mon pc. Alors ça enregistre bien avec Audacity, sauf que le problème c'est que je ne m'entends pas pendant que je joue. Avez-vous une solution pour cela? Parce que cela n'est pas très pratique de jouer sans s'entendre.

J'ai essayé de m'enregistrer directement sur le piano, le problème c'est que ce que je dois enregistré est assez long et que je n'arrive pas à enregistrer des morceaux plus long qu'une ou deux minutes. alors c'est un peu gênant, est-ce que vous auriez un conseil à me donner? Comment puis-je enregistrer de long morceaux sans trop me prendre la tête?

Merci d'avance.

2

Bonjour,

Quelle système d'exploitation utilise-tu (version de windows, linux...) ?

Il faut activer le playback de ta carte son :

Sous XP :
Panneau de config, son, niveaux, il faut décocher le [x] muet pour l'entrée micro (j'ai fais de tête, je suis sous linux).
3

ok, je suis sous windows vista. Je vois à peu près où cela se trouve, je vais essayer et je te redirai si c'est ok.

Merci de ta réponse je n'y avais pas penser.

 

4

Bon, désolé de répondre aussi tardivement. J'ai tout essayer pour les niveaux des micros et haut parleur, j'ai bien vérifié qu'ils n'étaient pas en muet et que le son était à fond, mais je n'entends toujours pas le piano lors de l'enregistrement. L'enregistrement se fait bien au niveau de audacity.

Une idée ?

5
Bonjour,
je tombe sur ton message tout à fait par hasard, pour s'écouter sous audacity il faut cocher la case correspondante dans : Edition>Preferences>E/S audio

Voilà
6
Bonjour, depuis 2 jours maintenant j'essaie de m'enregistrer avec mon synthé (DGX 630) sur mon PC via le jack. J'ai d'abord acheté un adaptateur 6.5 -> 3.5 mm, un double jack pour avoir une sortie dans mon casque, l'autre dans l'entrée de mon PC.
J'ai ensuite téléchargé audacity. J'ai fait une première tentative, mais ça n'a rien donné. J'ai farfouillé un peu sur le net, j'ai désactivé l'enregistrement via le microphone pour que ce soit la carte son du PC qui s'en charge.

C'est maintenant que ça part en cacahuète.

J'ai regardé quelques tutos sur Audacity, le logiciel est à priori bien configuré en enregistrement sur la carte. Cependant lorsque je joue, je m'entend dans le casque, mais rien est enregistré sur Audacity. RIEN.
Alors je me suis dis que la carte son est mal configurée. J'ai cherché mais mis à part mettre les driver à jour, il n' a pas grand chose à faire.
J'ai essayé de configuré Audacity de 36 000 façons mais ça n'a rien donné. Alors peut-être que ça vient tout droit du piano...

Enfin, toutes mes excuses pour ce long poste, mais j'en ai marre de galérer pour m'enregistrer...

Bonne soirée à vous et j'attends une réponse avec impatience :)
7
Bonjour Pierre Emmanuel,

J'ai besoin de savoir quel OK tu as. Windows, j'imagine ? Lequel XP, Vista, 7, 8, 10 ?

Je pense que le problème ne vient pas d'Audacity. Si tu es sous Windows >7, vas voir ce lien :
https://www.tomsguide.fr/faq/id-2896051/changer-peripherique-sortie-dentree-microphone-windows.html

Si ça ne suffit pas, on avisera :-)

A.
8
Bonjour Amoweb,

Je suis sous windows 10, lorsque je met mon jack dans le PC, j'ai quelques options qui s'offrent à moi du genre : entrée ligne, entrée micro, écouteurs.. peut-être que ça vient de là ?
9
Si tu es sous Windows >7, vas voir ce lien :
https://www.tomsguide.fr/faq/id-2896051/changer-peripherique-sortie-dentree-microphone-windows.html

J'ai déjà effectué ces opérations, mais ça n'a rien changé malheureusement :/
10
coucou tout le monde, j'ai enfin réussi à m'enregistrer. Sous windows 10, lorsque l'on branche la prise jack, il faut sélectionner "entrée ligne" ensuite ouvrir audacity et aller dans édition puis préférence. Dans l'onglet E/S Audio, dans l'enregistrement, il faut sélectionner "entrée ligne" et normalement audacity enregistre comme il faut.

Merci