Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1500
Photos
1/24
Technics SL-1500

Sujet Qui peut m'aider ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 2 730 vues
  • 4 followers
1 Qui peut m'aider ?
Ma platine SL-1500 n'a pas été utilisée pendant plus de 10 ans. Actuellement, à la remise en route,  la régulation n'est pas très bonne en 33 ou 45 T. Que peut-on faire pour régler ce problème ?
Par ailleurs peut-on remplacer la cellule de lecture Shure M95ED par une autre, ou peut-on encore trouver la même ?
merci de votre aide
2
il faut la demonter et netoyer les pitch(potard) avec de la bombe special electronique,ça viens de la,ta vitesse non stable
pour la shure,j'en sais rien si tu peux retrouver la meme,par contre tu peux changer de cellule comme tu veux sur cette platine

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

3
merci beaucoup pour cette information, je m'attaque à ça rapidement dès que j'ai le produit.
jojo
4
Il faut remplacer les 6 potentiomètres (dérive des pistes carbone avec le temps)

Posts techniques déposés gracieusement.
Ne résoud pas vos pannes

[ Dernière édition du message le 03/10/2019 à 10:51:22 ]

5
Shure a arrété la fabrication de cellules, il me semble.

Ici tu as le diamant pour ta cellule.
https://www.renaissens.com/diamants-pour-cellules-phono/4063-diamant-pour-cellule-shure-m-95-ed-avis-test-prix.html#.XZcO5kYzZeM.

maintenant si il y a souci de cantilever......
Les occasions, tu ne sais pas sur quoi tu vas tomber, un mauvais réglage, génère une usure prématurée. Donc tu peux avoir une cellule plus "vieille" en meilleur état qu une plus recente, avec les mêmes heures de vols.

M est d avis c est de passer vers un autre fabricant.