Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1900
Photos
1/11
Technics SL-1900

Sujet Panne levier bras platine Technics SL-1900

  • 22 réponses
  • 13 participants
  • 22 277 vues
  • 12 followers
1 Panne levier bras platine Technics SL-1900
Salut tout le monde,

Voilà j'ai acheté dernièrement sur une brocante une platine vinyle Technics SL-1900 (automatique), mais le bras du levier semble connaitre un dysfonctionnement. En fait le bras ne bouge pas lorsque je lui demande de descendre sur le vinyle.
Y aurait-il une personne parmi vous qui pourrait m'indiquer quelques pistes de recherches pour régler ce problème ?

Merci d'avance pour votre précieuse aide.

http://img11.imageshack.us/img11/2610/tqe1.jpg
http://img801.imageshack.us/img801/619/906q.jpg
Afficher le premier post
11
Salut tout le monde ! Je viens de dénicher cette platine , et le bras à le même problème ,j aimerai y jeter un œil , mais je n arrive pas à accéder aux photos .... Bon ok le sujet a 5ans ... Mdr . Si quelqu'un les as ou si il y a une personne du côté du medoc qui veux m apprendre ... Merci à vous !
12
Bonjour J'ai aussi le même problème de levier du bras de ma platine SL-1900 mais je me sens incapable de faire la réparation. Je cherche quelqu'un qui pourrait m'aider....
13
Je l ai fait c est facile , je pensais que j allais tout casser mais non , il suffit de tout dévisser et de nettoyer le mécanisme du levier qui est simple et de le régresser . Sur Youtube on vois une vidéo qui explique de AaZ la marche à suivre . Bonne courage
14
Bonsoir,

Pouvez-Vous me donner le lien sur youtube pour ce problème ? Je vais essayer d'accéder au verni pour le graisser?

Merci
15
au vérin
16
Le voici !


17
Merci... c'est réparé !!!

Par contre la platine est branchée sur un ampli HK mais le volume est presque au maxi. Faut-il un pré-ampli ou autre ?

Si vous avez qq réponses, elles seront les bienvenues ..

Cdlt
18
Normalement non vous êtes bien branché sur phono ? La mienne est branchée sur un Sansui et marche à merveille et le son est très bon .

[ Dernière édition du message le 05/01/2018 à 01:05:43 ]

19

Citation de : pmeaude

Merci... c'est réparé !!!

Par contre la platine est branchée sur un ampli HK mais le volume est presque au maxi. Faut-il un pré-ampli ou autre ?

Si vous avez qq réponses, elles seront les bienvenues ..

Cdlt

 

Ca dépend de plusieurs facteurs.

1) Si l'amplificateur n'a pas de pré-amplificateur phono (ce qui est souvent le cas chez HK) : alors il vous en faut un. On trouve de bons chez Lehmann (le Black Cube), sinon, on peut regarder Graham Slee, ils sont dans les mêmes prix, mais leurs débuts de prix sont déjà excellents. Si l'argent est vraiment un problème, on peut aller zyeuter chez ProJect, les phono box ont un son acceptable. Mais c'est un peu du gâchis sur une bonne table comme la 1900.

2) Si l'ampliciateur a un pré-amplificateur phono : regarder si la cellule que vous utilisez est bien du type qui est amplifié par le pré-ampli. Certaines cellules sont de type MM et d'autres sont de type MC. Les cellules MC ont sensiblement moins de niveau de sortie que les cellules MM ; il leur faut donc des pré-amplificateurs spécifiques dédiés. Regardez aussi si le pré-ampli phono de votre ampli a des niveaux réglables, parfois c'est vraiment aussi stupide. Et donc, oui, il existe aussi des pré-amplificateurs phonos qui peuvent accepter des celluels MM et MC via des réglages spécifiques.

3) Attention, si vous devez racheter un pré-amplificateur. Les cellules MM sont en général très standard, et on ne peut pas trop se gourrer et tous les préamplis MM peuvent convenir pour toutes les cellules MM. Mais pour les MC, il en existe une foultitude. Pour que l'investissement soit durable dans le temps, il faut que ce que vous achetiez soit adptable, pour être compatible avec une multitude de cellules (ça simplifiera aussi vos choix dans le futur, si vous devez tout à coup changer de cellule pour un autre modèle).

20

Citation de : Titilapuce

Normalement non vous êtes bien branché sur phono ? La mienne est branchée sur un Sansui et marche à merveille et le son est très bon .

 Les Sansui possédaient de très bons pré-amplis phono intégrés. Il faut, aujourd'hui, dépenser beaucoup d'argent pour avoir cette qualité. Prenez-en bien soin.