Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Denon DJ DN-HS5500
Photos
1/63
Denon DJ DN-HS5500

Sujet DENON DN-HS5500 et dual deck

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 4 421 vues
  • 5 followers
1 DENON DN-HS5500 et dual deck
Salut,


pour un éventuel achat je souhaite savoir si ça vaut le coup d'acheter un seul côté de cette platine en mixant en dual deck avec un logiciel de control (vdj, traktor etc...) ?

Je parle aux personnes qui l'ont déjà utilisée.

Merci!
Afficher le premier post
11
Dans le message précédant il as été dit que le plateau motorisé ne fonctionne pas en MIDI certes sur ce point on est d'accord, mais il as aussi été dit que l'on ne pouvait pas scratché en MIDI. c'est ce point qui est faux. (relis bien les précédent post)
Citation de Aikah :
la HS ne détecte pas et n'envoie aucun message midi quand tu touches le plateau puisqu'il est mécanique. alors que le plateau de la DNS est sensitif. à ça je répond
Citation de Maxx209 :
En MIDI le plateau ne tourne pas mais il génère quand meme des messages, donc tu peu scratché
Et avec la dn-s1200 en MIDI le simple fait de posé la main ne l'arrète que une demi seconde puis la lecture reprend, il faux bouger très légèrement pour maintenir la piste arrèté.
Et cela simplement à cause du fait que le MIDI ne génère pas de message ne continu, mais uniquement lors de l'enclanchement et du relachement des commandes.
Avec la 5500 c'est la meme.

De plus il semblerai d'après le .pfd "MIDI protocol" de la 5500 qu'il existe une commande à envoyé à la dn pour faire tourné le plateau... je vais vérifier (car il me semble bizare que ça n'est pas été intégré dans le fichier de commande pour traktor de base...)
12
Je confirme, on peu faire tourner le plateau en envoyant un message MIDI à la platine
je viens de le faire c'est magique =) =) =)
par contre de là à programmer un ensemble de commandes il y a un bout... faisable mais pour l'instant je suis flémard.

PS : ces derniers messages sont un peu hors Topic mais passons
13
tu peux dire ce que tu veux ,n'importe qui peut ouvrir un fichier tks de traktor pour dns1200 et voir la fonction "deck scratch on" hold associée à un message midi. Ce qui n'est pas le cas pour la HS5500 car elle n'a pas de jog sensitif. la dns1200 elle a un jog sensitif qui envoie un message midi quand tu poses la main sur le plateau sans le faire tourner.
la hs5500 a un jog mécanique , la vitesse de rotation du plateau ne varie pas avec le pitch donc je vois mal comment tu pourrais configurer cette dernière pour émuler un jog sensitif avec.

Donc comme dit plus haut , pas de vrais scratches avec la HS en mode midi , alors que le jog de la denon le permet.
14
Si le plateau de la DN-hS 5500 envoi des messages midi mais uniquement 2: avant et arrière
Alors que la DN-S 1200 envoi plusieurs messages midi: en fonction de l'endroit où l'on appui sur le plateau et est facilement géré par Traktor
Le plateau peut très bien être géré par Traktor, cependant c'est à cet éditeur d'implémenter cette fonctionnalité.
La preuve, le plateau tournant est bien pris en compte par Dj Reflex en midi! (vidéo à l'appui sur le site de Denon, certainement dispo sur youtube)

J'espère avoir éclairé vos lanternes
Vincent

http://www.vincenhouse.fr - Sets house, tech house, techno et hard tech à télécharger gratuitement

[ Dernière édition du message le 26/07/2009 à 14:15:51 ]

15
hello a tous je suis un amateur jai en ma possession un cote de la dhs 5500 j'ai un peu de mal avec tt les terme technique mais je tenais a dire qu'avec virtual dj le plateau tourne effectivement pour moi meme si mon probleme cest que sa ne dure pas bien longtemps, quand je change de son 1 ou 2 fois tout se desynchronise le plateau arrete de tourner laffichage du nom des sons sur la platine ne se met plus a jour le pc ralentit a mort voir bug kelke fois ( il es nouveau et puissant donc je ne sais pas trop dou viens le probleme) en tout cas pendant les quelques temps ou sa fonctionne jai la possibiliter de scratcher etc  ...

Je voulais aussi savoir ou se procurer les slipmats pour remplacer le disque en plastique fourni avec la platine ( j'habite a londres) merci
16
Pour ceux qui comprenne l'anglais jetter un petit coup d'oeil a ce forum aussi

http://www.denondjforums.com/viewtopic.php?f=33&t=12915
17
bonsoir esque quelqu un peut m aidé?quel est le logiciel ideal pour mes dn hs5500?car la je suis sur virtual et sa bug sur certaine chose comme les effet et sinon qui peut me dire pourquoi le son des deux platine ne sort que sur une borne de ma table ?j arrive pas a separé les deux platine!