Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Numark HDX
Photos
1/61

Sujet HDX et Gracenote CDDB database

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 522 vues
  • 3 followers
1 HDX et Gracenote CDDB database
Bonjour à tous,

J'ai récuperé une HDX en panne et aprés réparation je m'amuse un petit peu avec la machine..
Dans le manuel on peut lire :
"To make sure your HDX will display the correct track and title information for new CDs, you should periodically
update the Gracenote Music Recognition Database, stored on the hard drive of the HDX:
1. Download the updated Gracenote Database .zip file from the support section of www.numark.com,
and store it on your computer."

Cependant je ne trouve rien dans la section support de chez Numark à mon avis car la machine est obsolete.

J'aurais voulu savoir où peut on récuperer cette base de donnée ou bien en utiliser une autre et l'adapter à la Numark.

Merci d'acance
2
C'est utile uniquement si tu veux que la platine affiche le titre des chansons lorsque tu joues avec des CDs audio.
Si tu utilises des MP3 taggués correctement, ça ne sert à rien ;)

A part ça, je ne sais pas si la database est encore disponible, tu peux tenter en contactant directement gracenote..
3
Hello et merci pour la réponse,

C'est bien ce que je voulais, en insérant mon cd audio que les titres et les pistes soient reconnus ;-) Ca doit se trouver quand même quelques part... j'ai trouvé déja des base de données cddb mais je ne sais pas trop où je dois la mettre ni quel nom elle doit avoir pour que la HDX la lise correctement... enfin bref il y a très peu d'infos là dessus.

Si quelqu'un a une HDX avec une Base de donnée existante sur le disque dur ce serait sympa de me dire à quel emplacement elle se trouve sur le disque et quel nom elle à. Pour le format on verra ensuite.

Merci à tous et joyeux Noël !
4
J'ai un dossier "cddb" dans le dossier "system" à la racine de la HDX.
Normalement, en y dézippant la base de donnée que tu as trouvé, ça devrait être bon.

Il faut aussi que ton cd soit un original ou une copie parfaite et qu'il soit référencé dans la database, sinon ça ne marchera pas.

Noyeux Joël en retard ;)
5
Merci Mabrev !

C'est ce que j'ai essayé mais ça ne donne rien avec pourtant des CDs originaux bien connu ... Le nom du fichier doit avoir son importance à mon avis.

6
La database est plus récente que les CDs au moins? ^^

Malheureusement je ne peux pas te dire à quoi ça ressemble dans le dossier, car j'ai déjà reformaté sans jamais réinstaller la base de données...
7
Bjr a tous . Dzl pour le déterrage de topic . Je suis a la recherche du fichier gracenote.zip ou une copie du dossier cddb ou contenu du dossier . Impossible de le trouver sur le net si une ame charitable pourrait uploadé sa et partager le lien sa serait sympa d'avance merci