Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet probléme clé usb sur cdj 2000 nexus

  • 48 réponses
  • 12 participants
  • 40 819 vues
  • 10 followers
1 probléme clé usb sur cdj 2000 nexus
bonjour
je viens d’acheter 2 cdj 2000 nexus et une djm 900 nexus, je suis dj résident professionnel depuis 20 ans

voici ma question :

j’ai acheter une clé usb 2.0 et 3.0 kingston 64 go, dans le lecteur cdj 2000 nexus j’ai mes fichiers qui sont apparu une fois lors d’un essai,tous marcher bien, puis ensuite j’ai modifier des fichiers sur cette même clé,

depuis la clé n’est plus reconnu par la cdj 2000 nexus, j’ai essayer de formater la clé dans différent format , mettre très peu de titre, sans aucune couche, ect... , rien a faire je n’y arrive pas !, la clé n'est toujours pas reconnu !

pouvez vous m'aider ? la cdj 2000 nexus, est compatible avec ce type de clé, (on ma dit que oui ), dans quel format la clé doit être utiliser, ect..... en fat? ntfs ?, quelle astuce pour que cette clé soit reconnu,

quel type de clé fonctionne bien , et jusqu'a quelle capacité ?

je travaille sous mac pour rekordbox et sur pc pour trier mes sons

j’ai dépense 100 € pour cette clé, j’aimerais bien que ca fonctionne, lol

je vous remercie beaucoup par avance de votre aide

voici les lien ci dessous de cette fameuse clé usb

KINGSTON Clé USB 3.0 Kingston DataTraveler HyperX 3.0 - 64Go - DTHX30/64GB

lien : https://www.rueducommerce.fr/Composants/Cle-USB/Cles-USB/KINGSTON/4857263-Cle-USB-3-0-Kingston-DataTraveler-HyperX-3-0-64Go-DTHX30-64GB.htm

[ Dernière édition du message le 27/11/2012 à 10:00:14 ]

Afficher le premier post
31
oui je sais mai smartphone avec ecran a pression, moi vouloir abrger (le prophete aussi)
par contre si javai vrziment la tune je cracherai pas sur la djm 2000 :D
32
Moi je cracherais pas sur une paire de NXS, apres pour la table j'irais probablement voir ailleurs...
33
db4 + faderfox + nxs ?
c chere

le ddj sx c'est une mixette 4 voie classique avec des controle midi et une certification Serato, pour le prix cest correcte mais c'est pas comparable a une regie CDJ/DJM
34
x
Hors sujet :
NXS + DB4 + X1/K2 + F1
35
de beat: je comprends le fait qu'on veuille prendre un truc moins chere qui donne plus de possibilite.
36
Ouais mais bon quand on voit que vous etes prets a acheter direct SX + MBP, moi ca me fait peur pour la suite... Les controleurs c'est bien et tout mais ca presuppose qu'on sache se servir un minimum d'un ordinateur a la base, chose qui ne transpire pas de tes posts et de ceux des autres dans le meme cas que toi (fakes ?). Le digital DJing ca n'est pas solution miracle pour pondre des sets parfaits pendant qu'on se roule sa clope, comme avec une regie CD, il y a des contraintes, des choses a ne pas faire et des problemes potentiels qui ne tarderont pas emerger si on ne sait pas ce que l'on fait. Quand votre joli MBP retina aura plante parce que vous ne savez pas vous en servir, vous ne saurez pas non plus vous sortir de cette situation et vous n'aurez pas plus que vos yeux pour pleurer.
37
Je comprends trés bien votre raisonnement pour les ordis . mais quand on voit la réponse de beat : un truc moins cher qui donne plus de possibilité .
Ca laisse bien supposer que nx tu payes le double pour moins ?
38
Tu payes le double pour quelque chose de different, qui est concu a la base pour une autre utilisation qu'un controleur.
39
Faut bien comprendre que le contrôleur il est pas arrivé sur terre pour le DJ de base, il est venu parce que ça coute "pas cher", qu'il est couplé au PC qui "décuple" les possibilités ( et facilite le boulot à pas mal de guignols au passage ), et qui ouvre le marché à d'autres personnes que des DJ.
Pour moi les contrôleurs d'aujourd'hui sont une "meilleurs" évolution de la première Hercule qu'on trouvait à Carrefour y'a 6/8 ans point barre.

Les arrivées de mes filles m'ont réconfortés dans une idée que j'ai toujours eu, le fait de pas avoir de temps ou d'argent fait que je préfère attendre et me prendre une régie Nexus .... ou un stand alone de guerre !
40
Franchement comment peut on comparer un controlleur et une vraie regie ?

Qui peut comparer une twingo full options avec une mercedes ??

On est sur 2 types de Dj et la c est le drame j vais me faire des ennemis ...

Ou est le kiffe qd un dj mix via un pc ? C est sur la facilite c est une chose mais cette forte demande de controlleurs ont detruit l image du Dj

Pour celui/celle qui a de quoi investir en general - et la je parle de mon cas - le materiel est amorti dans l annee

Les nouvelles generations de Dj ne connaissent rien au vrai mix qu il faut parfois rattraper a la main ils ont les yeux rivés sur leur pc/mac a admirer des courbes

Je vous le souhaite pas mais j ai vu un Dj se faire huer qd son mac a plante ..

[ Dernière édition du message le 06/12/2012 à 20:42:55 ]