Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet JOG XDJ 1000 MK2 vs JOG CDJ 2000 NXS 2

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 3 683 vues
  • 5 followers
1 JOG XDJ 1000 MK2 vs JOG CDJ 2000 NXS 2
Bonjour,

Je souhaiterais savoir quelles différences y-a-t-il entre le JOG de la XDJ 1000 MK2 et celui de la CDJ 2000 NXS 2 ?

Dans la quasi totalité des clubs où je vais jouer il y a les CDJ, mais vu la différence de prix et le fait que je n'utilise pas de CD, je me demande si ça ne vaudrait pas plus le coup d'acheter les XDJ pour la maison...

Concernant les fonctions de hot cues et même tout le reste d'ailleurs, les XDJ me vont parfaitement, mais ma grande question reste sur le JOG. Est-il aussi précis sur les XDJ que sur les CDJ ?

Est ce que le JOG de la XDJ est aussi précis que celui de la CDJ pour faire des phases techniques comme du scratch ou des passe-passe ?

Concernant la CDJ je sais qu'il n'y a aucun soucis pour faire ce que je veux faire, mais ne pouvant pas essayer la XDJ là où je vis, j'aimerais bien avoir des avis avant de me décider.

Merci.
2
Salut je possède les XDJ MK2 Et j’ai déjà mixé sur les CDJ et pour moi elles font le boulot j’ai pas vu de différence et si il y en a une elle doit être minime elle répond à mes attentes en même temps je ne suis pas un adepte du scratch mais j’ai pas trouvé de latence particulière pour moi tu peux y aller les yeux fermés vu la différence de prix et l’écran tactile est top je trouve alors que j’étais un peu sceptique
3
Je dirais que si c'est pour la maison, de toutes façons, les CDJ NXS2 seraient une douce folie sauf si ton portefeuille est bien rempli et/ou que tu veux te faire un gros plaisir.

Quand on a mixé sur du Denon DN2000 il y a plus de 20 ans ou sur des CDJ 500, on se dit que OUI, les jogs des NXS2 sont un pu plaisir MAIS on peut très bien mixer sur les DÉJÀ excellentes XDJ 1000 MK2.

Ensuite, tu peux aussi te faire un gros plaisir avec les Denon SC5000 en motorisées ou pas... Budget entre les 2.
Music is my sanctuary, Music is my life...

[ Dernière édition du message le 17/03/2019 à 21:07:04 ]

4
Les jogs sont identiques à une différence près. On ne peut pas régler la dureté du jog sur la XDJ. Enfin par sur le panel. En réalité, comme sur la CDJ-900 et 800, en l'ouvrant, il est possible de régler la dureter grâce à une petite roue cranté.
Quand j'en avais une, j'avais fait la modif pour avoir un peu plus de résistance. Je précise qu'il s'agit bel et bien d'un réglage et non d'un bricolage.
Come on to the kellers !!!
5
Merci à tous pour vos réponses, et particulièrement celles de Prozakace et Siana13 qui m'ont bien aiguillé...

Prozakace, plusieurs personnes m'ont dit que grosso modo, le réglage d'usine du Jog de la XDJ correspondait au réglage de la dureté du Jog "au milieu" de celui de la CDJ, tu confirmes ?

Donc, si j'achète les XDJ pour chez moi, et que en soirée je mets le réglage au milieu sur la CDJ ( à peu près hein), je vais avoir la même réponse et exactement la même sensation, tu es d'accord ?

J'avais lu qu'il y avait cette possibilité d'ajuster la lourdeur du Jog en ouvrant le plateau de la XDJ, mais je ne savais pas si c'était vrai, cool que tu confirmes...;-)
6
Voici une video qui pourra aider certain pour le fameux réglage du jog. Même si c' est pour le mk1 sa doit pas être fort différent pour le 2.

[ Dernière édition du message le 25/03/2019 à 18:04:53 ]