Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Flux :: Pure Analyser Essential
Photos
1/33
Flux :: Pure Analyser Essential

Analyseur ou outil de visualisation de la marque Flux :: appartenant à la série Pure

Sujet Commentaires sur le test : PAS n’importe quel plug-in

  • 28 réponses
  • 19 participants
  • 9 025 vues
  • 21 followers
1 Commentaires sur le test : PAS n’importe quel plug-in
Compresseurs, EQ, synthés et compagnie, nos bécanes regorgent d’outils virtuels en tout genre. Mais, parmi ceux-ci, combien de systèmes de mesures ? En voici un, le Pure Analyzer System, conçu par l’éditeur Flux::.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation :
moi avec mes pauvres 6 + 2 Ports usb, disons clavier / souris : -2, mon clavier, ma table de mixage : -2, mon DDE


Devines ce que cette image représente ...
https://www.materiel.net/connectique-et-hub-usb/hub-usb-13-ports-37472.html

ou ça :
http://www.journaldugeek.com/2010/03/15/un-hub-usb-16-ports-chez/
( m'a l'air costaud celui là, mais bon c'est une chance sur 2 )

moi par exemple ma clé Cubase elle est DANS ma tour, à mon PC de studio... ( bah oui et plutôt que de la prendre avec moi, sur mon autre PC j'ai la version mouillée du SX 3.1.944 mais légalement comme j'ai la clé c'est juste une "élégance comique" à la place d'emporter ma clé bleu sur moi et risquer de me la faire "métroiser"... )

Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm

utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2

12
Bonjour, Ilok and coe semblent etre des systemes pertinents pour des professionnels de la musique. Pour certains amateurs, c est decourageant : la solution proposee par cslevine consiste a acheter 3 produits pour celui qui n a pas le dongle, cela veut dire acheter 2 produits pour pouvoir utiliser le 1er achete... certains createurs de softs laissent le choix sur le systeme de protection, sans compter qu il y a des utilisateurs honnetes, je suis curieux de savoir si la modification du systeme de securite a chaune influence sur les de ventes, si vous avez des renseignements sur ce point, je suis preneur.

Bon, sinon, je suis alle sur leur site, et je n ai pas trouve de version en francais, s il y a, merci de m indiquer la marche a suivre, s il n y a pas, c est un (-) a rajouter je pense.
Il faut toujours terminer ce que l'on co
13
bon ça commence à bien faire le débat Ilok / pas Ilok sur chaque thread à propos d'un plug-in. Si vous voulez en parler, il y a un thread dédié ici : https://fr.audiofanzine.com/logiciel-musique/forums/t.491337.html

Sur ce, merci de passer à autre chose
14
icon_facepalm.gif Si le branchement d'une clé USB est un problème, il faut arrêter immédiatement la MAO et se mettre à l'harmonica.
15
Ça va faire un an qu'il m'est indispensable.
http://www.nlmlol.info/g.gif
16
Citation de cslevine :
Citation :
mais j'ai tellement la flemme d'aller chercher le dongle dans mon sac à chaque fois que j'ouvre un track


j'ai du mal à comprendre : on ne peux pas laisser branché le dongle en USB comme pour la clé de Cubase et basta on n'y pense plus jamais ?


1 - Ca dépasse légèrement du Macbook Pro.
2 - Ca grille un de ses deux ports USB pour rien
3 - J'ai aussi un desktop PC fixe et donc obligé de balader la clé (ou d'éviter d'utiliser tout ce qui l'utilise).

i'm disinclined to acquiesce to your request... Means NO !

17
@Denfert: Désolé. Il m'avait semblé que c'était bien une des "features" de ce produit.

Une feature qu'il est, amha, judicieux de préciser dans points négatifs des tests. Car ce n'est pas anecdotique (et que j'ai beau forcer, je ne vois pas ce que ça offre à l'utilisateur légitime).

PS: Merci de nous rediriger sur un thread dédié à un Dongle précis, mais je ne vois pas très bien en quoi ça contribue à informer les futurs acheteurs d'un produit testé de ce à quoi ils vont avoir affaire.

Vraiment, mon but n'est pas de troller. Sachant que c'est un vrai facteur BUY/NoBUY chez beaucoup de gens, mieux vaut ne pas les enthousiasmer avec des produits qu'ils rejetteront forcément.

En tout état de cause, il parait que Flux font vraiment des super produits et que ça sonne bien et que donc, si on est pas allergique aux Dongles on a l'obligation d'essayer !

i'm disinclined to acquiesce to your request... Means NO !

18
Citation :
1 - Ca dépasse légèrement du Macbook Pro.

Ayayaille...

Citation :
2 - Ca grille un de ses deux ports USB pour rien


un HUB est une petite boîte qui, miracle oh magie, offre, tel une prise multiple, de nombreux ports USB supplémentaires. Ainsi l'on peut connecter par exemple aussi une imprimante, un scanner, un leecteur de carte mémoire, un joystick...
et oui c'est une vrai merveille : on n'utilise plus aujourd'hui le port parallèles ni le port série. La norme USB est vraiment une révolution. Bientôt même une évolution prochaine, le port USB 2.0 qui offrira un débit 10 x supérieur... bon enfin pas tout à la fois...

Citation :
3 - J'ai aussi un desktop PC fixe et donc obligé de balader la clé


argûment valable qui se justifie, effectivement.

Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm

utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2

[ Dernière édition du message le 19/06/2012 à 18:44:07 ]

19
Citation de cslevine :
un HUB est une petite boîte qui, miracle oh magie, offre, tel une prise multiple, de nombreux ports USB supplémentaires. Ainsi l'on peut connecter par exemple aussi une imprimante, un scanner, un leecteur de carte mémoire, un joystick...


J'allais répondre en mode "PACONTAAAANT". Mais j'imagine que la blague du hub est pas volontairement condescendante ;)

En fait, ce que j'aime avec mon laptop et les DAW, c'est que je peux aussi faire de la musique où je veux, dans les trains, sur un banc, au bureau entre midi et deux. Je l'ai toujours sur mon dos (avec sa clef eLicenser dans une des poches, vivement qu'on me pete la gueule et qu'on me vole mon sac d'ailleurs, ça va être un bonheur de récupérer mes licenses).
Alors un hub USB, je dis pas que c'est impossible, mais je me vois pas me dépatouiller avec ça dans les situations que j'ai évoqué au dessus (surtout si en plus faut l'alimenter).

Bon, j'ai aussi un desktop avec pleeeeeein de ports USB derrière, où, si j'étais un pro de la zik qui aime pas bosser après les heures de boulot, je pourrais laisser stagner (voire enfermer dans la tour) mon trousseau de dongles ;)
Mais la musique n'est pas mon job, donc j'aime aussi en faire chez moi, voire PARTOUT.

Ah, et j'imagine aussi trop bien un bon live electro, dans un bon gros club (meme pas besoin qu'il soit glauque) avec l'ordi branché, pret à jouer en attendant le gig, et, attaché, traînant sur la table, une clé bien facile à récupérer.
Si au moins on pouvait la plug et deplug a chaud juste avant de jouer... Ca mon elicenser le fait pas.

Bref, comme à dit Denfert, changeons de sujet, et https://fr.audiofanzine.com/logiciel-musique/forums/t.491337,debat-sur-l-ilok-pour-ou-contre-bien-au-contraire.html pour les débats Dongles.

i'm disinclined to acquiesce to your request... Means NO !

[ Dernière édition du message le 19/06/2012 à 19:02:31 ]

20
OK là on comprends mieux.
Et bien en ce cas la logique de bon sens dit ceci :

en nomade, en voyage, c'est un peu logique et normal de ne pas pouvoir faire exactement tout pareil que chez soi. Par exemple imaginerais-tu faire des prises de son de qualité avec un saxophoniste ou un violoniste comme ça, dans le train ?
Bah pour ça faut être au studio. Même chose pour les plugins, et tout en fait. Même la cuisine aussi. Chez soi on a l'accès à tous les choix du Carrrouff du coin, et du Souscouf pour nourrir ses geekeries, et concurrents, etc.

et quand on voyage, bah on peut aussi profiter je sais pas, du paysage tiens...
et une idée musicale ? hop super on la jette illico sur un petit plugin et on améliorera de retour à la maison.

:-)

Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm

utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2