Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Slate Digital FG-Bomber
Photos
1/1
Slate Digital FG-Bomber

Exciter logiciel de la marque Slate Digital

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Slate Digital lance le FG-Bomber

  • 12 réponses
  • 10 participants
  • 2 012 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur la news : Slate Digital lance le FG-Bomber
FG-Bomber, le nouveau plug-in de Steven Slate, est un enhancer de dynamique basé sur de la modélisation de processeur analogique.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Ca n'a rien de magique et poussé trop fort ça peut même être assez dangereux. Mais c'est un outil à utiliser avec subtilité et je trouve qu'il apporte un petit plus. Faut régler le drive pour qu'il dépasse légèrement la bombe et utiliser l'intensité avec parcimonie. Testé sur des guitares hi-gain et sur des retours de reverbe, ce processeur m'a fait gagner subtilement en largeur stéréo.

C'est principalement un transiant designer mélangé à un exciter. Je trouve que c'est un outil intéressant qui s'ajoute à la palette du virtual mix rack, mais il est clair qu'il faut se dégager de l'aspect marketing et poudre magique. D'autres outils multitraitement comme le SPL vitalizer ont eut un certain succès et il ne faut donc pas rejeter cet outil parce que le traitement est simple.

En définitive, je le trouve intéressant, mais il faut l'utiliser intelligemment et subtilement et comprendre ce qu'il apporte dans le mix.
12

Citation de : nemerid

D'autres outils multitraitement comme le SPL vitalizer ont eut un certain succès et il ne faut donc pas rejeter cet outil parce que le traitement est simple.

+1 je le possède en hardware "version tubes", c'est le genre d'outil qu'on veut au début en mettre partout car très flatteur et puis on se rend compte que c'est exactement l'opposé qui le rend intéressant et amène un réel plus sans tomber dans le bourrin. Le traitement peut paraître simple mais l'interaction entre les divers paramètres n'est pas à négliger.

13
J'allais demander si ça ressemble pas à sonnox inflator, mais en lisant les messages précédents, on dirait que pas vraiment...

Dav.P