Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zynaptiq Unmix::Drums
Photos
1/11
Zynaptiq Unmix::Drums

Effet ou traitement logiciels divers de la marque Zynaptiq

Écrire un avis ou Demander un avis
8/10

Sujet Commentaires sur la news : Zynaptiq Unmix::Drums est sorti

  • 23 réponses
  • 11 participants
  • 2 032 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur la news : Zynaptiq Unmix::Drums est sorti
Présenté au Musikmesse en début d’année, le plug-in de démixage pour batterie en temps réel de Zynaptiq est à présent disponible.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Fabn, ne le prend pas mal surtout, c'est pas la peine.

C'est forcement utile en mastering ou malheureusement l'igné ne reçoit que le mix et c'est pas toujours évident de re-obtenir les stems de Drums pour retoucher ça.

Et concernant la prod, je pense qu'on partage la même idée toi et moi: a savoir que il faut le maximum de qualité en amont.


Bien à toi
12
Et je pense d'ailleurs que c'est aussi une belle démonstration technologique; On est surement tous heureux de voir (et d'entendre) que les choses avancent et que notre secteur est en pleine effervescence :bravo:
13
Citation de fabn :
@BOB Cooper & @zebib: si vous vous mettez en meute pour me descendre, je n'ai plus qu'à battre en retraite.
De toute évidence, nous n'avons pas la même conception de la production.
Ce n'est pas une raison pour être hautain, BOB Cooper!


rien d'hautain l'ami ;-) post en 5 secondes y compris dans son attention et sa rédaction.
mais c'est toujours dommage de voir que dès qu'une innovation arrive, les messages de type "ça sert à rien" arrivent direct (et ils paraissent difficilement moins hautains vis à vis du travailleur fourni par le développeur), surtout quand ils veulent souvent dire "je n'en ai pas l'utilité", voir souvent "je n'ai pas encore trouvé l'utilité", souvent sans trop se poser la question, par exemple celle de l'utilisation que d'autres pourraient avoir. on finit par avoir l'impression que chacun désire que chaque produit soit fait pour lui.
personnellement, c'est le premier plug de zynaptiq dont que ne pense pas vraiment utilisé. il reste intéressant pour d'autres applications.

ça n'est pas non plus une histoire de "conception de la production", ce sont des applications potentielles, qu'on utilise ou pas selon ce qu'on fait, et il ne s'agit pas toujours de production en tant que tel. retraiter un live (ou une répète, pour un autre exemple où le batteur, souvent, comment dire, "existe beaucoup") que tu as enregistré n'est pas en soi une production et ne demande de conception particulière, t'as juste voulu enregistrer un live ou une répète pour réécouter ou diffuser.


http://soundcloud.com/bobcooper

[ Dernière édition du message le 26/10/2015 à 21:45:17 ]

14
@ BOB Cooper: je n'ai pas écrit "cela ne sert à rien", mais "Je ne comprends pas l'utilité d'un tel produit!"
Si je publie de tels propos sur un forum c'est pour obtenir un autre point de vue que le mien!
Effectivement, c'est peut-être utile pour traiter une batterie lors d'une repét'.
15

Moi je pense à mon neveu qui reprend des chansons pour remixer, à partir de MP3 ou autres et rarement de stems. Cela ouvre des perspectives pour son hobby.

Pour moi qui veux tout faire à partir de rien, ce n'est bien sûr pas la même chose, mais sait-on jamais...

Be bop a loulou !

16
C'est surtout pratique pour les DJ ou les non instrumentistes en fait. Ca leur permet de choper des drums sur des chansons ou au contraire de les virer pour en mettre d'autres.

Ca a l'air d'être quand meme bien foutu.

[ Dernière édition du message le 28/10/2015 à 19:20:51 ]

17

en 2015 l'utilsation de samples ne se limite pas aux DJ amha.

repeat after me "utiliser un sample ce n'est pas sale".

18
Citation :
utiliser un sample ce n'est pas sale"


personne n'a dit le contraire, mais un musicien-instrumentiste va généralement plutot avoir le reflexe de jouer ce qu'il à en tête plutot que de chercher un sample qui correspond.

J'utilise énormément d'instrumentation virtuelle dans ma musique, qui sont lancée en séquence sur click pour les live mais 99.9% de ce cette instrumentation virtuelle est jouée ou écrite. J'ai pas le "reflexe" sample ou boucle parce que ca ne fait pas partie de mes habitudes de travail et, connaissant pas mal de musicos, je sais que bcp procède comme moi!

et limite si j'ai un pattern de drums que j'entend quelque part et que je veux réutiliser, bah , j'empoigne mes baguettes et je le rejoue :)
19

il faut aller voir du côté du trip-hop/dub/electro et les moins de 30 ans ;-)

20
bah oui, c'est ce que je disais