Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis aux amateurs !!!

  • 87 réponses
  • 17 participants
  • 15 247 vues
  • 21 followers
1 Avis aux amateurs !!!
Qui à dit que la modélisation d'ampli guitare n'était pas à la hauteur?? KUASSA à sortie l'arme absolue avec le nouveau Amplifikation Crème... Cet ampli sous forme de plug in Vst ou AU est tout simplement une tuerie..... Il se présente sous la forme d'une tête d'ampli accompagnée de sa cabine (mode photo pour ce qui est du désign).. Il n'y a qu'un ampli mais avec 3 caneaux, 3 cabines (pas d'IR), et 4 micros ajustables.. Pas de section d'effets mais un Gate ainsi que la possibilité de passer en mode HI Quality ou non pour ce qui est de la consommation CPU.. Le son est tout simplement énorme, taillé pour le gros voire du gras du gros grain s'offre à vous.. Perso je le fait tourner avec une carte Toneport UX2, une gratte équipée de micro Joe Barden (micro excellentissime) et sur des écoutes Génélec, autant vous dire que je suis sur le c.. tellement ça sonne grave.. Je possède à ce jour presque tout ce qu'il se fait dans le domaine et je peux vous assurer que j'ai rarement entendu un tel grain sur un plug in.. Je ferai un avis avec démo dès que je le pourrai, c'est par manque de temps que je pose ce post... voici un lien de téléchargement pour une version démo.. https://www.kuassa.com/downloads N'hésitez pas à venir donner votre avis si toutefois il est en phase avec le miens ou pas d'ailleurs car je serai curieux de voir le résultat chez d'autres..
Afficher le premier post
11

Grebz je serai curieux d'avoir ton avis sur la question car je crois savoir que tu connais bien l'affaire aussi en simulation d'amplis guitares...

12

Test grandeur nature sur sono, waouwwww ça dépote grave..

En plus du gros son, du grain ce plug est d'une neutralité exemplaire, j'ai fait plusieurs tests avec diverses guitares et à chaque fois pari réussi sans dénaturer le grain de la gratte.. Par contre il va faloir bosser les chorus car la précision d'expression est au rendez vous c'est tout simplement incroyable..

13

OK, merci. J'ai pu essayer entre-temps, mais très brièvement. Ça a l'air effectivement de grande qualité.

En revanche, il faut impérativement l'utiliser sur une piste stéréo. Quand j'ai voulu l'utiliser sur une piste mono, j'ai eu droit à un festival de bruits hyper forts qui m'ont vrillé les tympans. Une fois la piste passée en stéréo, plus de problème. C'est la deuxième fois que je vois ça... la première, c'était avec le premier Kuassa Lite gratuit... Je ne comprends pas pourquoi ça fait ça, c'est idiot (une piste guitare n'a pas forcément besoin d'être stéréo) et puis surtout, pourquoi ça ne fait pas ça chez les concurrents gratuits ou payants ? Qu'on soit en mono ou en stéréo ne devrait pas provoquer des problèmes de distorsion du son.

Bref, reste qu'on a affaire ici à de la belle ouvrage, alors ne boudons pas notre plaisir.

 

Grebz

14

Pour les pédales d'effets, avant ou après dans le chainage? on applique la logique comme en réél ;-) les modulations, overdrive, compresseur etc avant et les reverb, delay après? quel plug d'effet pourrait être utilisé avec?

J'ai retesté, wahou!!! très très impressionnant !!!

15

Ah bizarre l'histoire mono / stéréo j'avoue ne pas avoir testé en mono.. Je regarde ça cet aprem...

Pour ce qui est des effets, moi j'applique effectivement le même schéma qu'avec un véritable ampli.. En début de chaine les distos et autres et en fin de chaine réverb et compagnie.. Mais avec "creme" je n'utilise que le strict minimum.. Une réverb très légère et pis c'est tout.. Mais j'ai testé avec plusieurs types d'éffets et ça fonctionne très bien d'ailleurs le plug réagit très bien aux effets...

16

essaye les BBE stompware avec, c'est de la tuerie ! ( bon c'est un peu plus cher), mais y sont en demo aussi.

rdz-vous sur le site de nomad factory pour ça. (sonic stomp et two timer - merveilleux)

17

essaye les BBE stompware avec, c'est de la tuerie ! ( bon c'est un peu plus cher), mais y sont en demo aussi.

rdz-vous sur le site de nomad factory pour ça. (sonic stomp et two timer - merveilleux)

18

Oui je connais j'ai le pack complet... Effectivement ça ronfle bien!!!! J'ai aussi le pack Blue Tube effects de Nomad c'est pas mal aussi...

19

eh eh...pareil ici, depuis que je lai teste je le lache plus ce plug! icon_exorbite.gificon_aime.gif

 

par contre je trouve que les amplis ont a mort de gain, perso je cale le gain a 1! et ca envoit la sauce! sinon ca sonne un peu brouillon...mais a 1 c'est PARFAIT icon_bravo.gif

Make Sum Fuckin' noize!
20

Après ça peut dépendre de la guitare aussi un peu, car chez moi je vous garantie c'est pas brouillon du tout bien au contraire j'ai une définition énorme.. Mais comme je dis c'est ma gratte qui veut ça aussi...