Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mercuriall Tube Amp Ultra 530 Free
Photos
1/1
Mercuriall Tube Amp Ultra 530 Free

Simulateur d'ampli/baffle logiciel pour guitare/basse de la marque Mercuriall

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : Friday's Freeware: un ampli Engl E530

  • 43 réponses
  • 23 participants
  • 6 277 vues
  • 27 followers
1 Commentaires sur la news : Friday's Freeware: un ampli Engl E530
Le freeware de la semaine s’adresse aux guitaristes métaleux qui souhaitent retrouver le son de l’ENGL E530 dans leur STAN sur Mac et Windows.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Et merde...
Encore un excellent développeur de simulateurs gratuits qui passe au payant...
Bon, OK, il a fait une version gratuite limitée, mais quand même.

D'un côté, c'est normal, le mec, on sait qu'il galérait au fin fond de sa Russie et qu'apparemment, il ne roulait pas sur l'or. Et comme il est doué en simulation, il se dit qu'il pourrait essayer de les vendre, ce qui est bien légitime.

Mais d'un autre côté, pour les utilisateurs, c'est encore un bon gratuit qui disparaît. Restent Lepou (qui a mis en ligne des démos de nouveaux amplis fin mars 2105, mais rien de nouveau depuis), et Ignite Amps qui sort un ampli virtuel gratuit de temps à autre. Il n'y a malheureusement pas grand-chose d'autre qui soit à la fois gratuit, de haut niveau et pas trop ancien.

Je ne suis pas métalleux, mais ce nouveau Mercuriall a l'air de bien sonner. À tester. De toute façon, il y a peu de chances d'être déçu avec lui.
3
En tout cas la video montre une belle instru metal, et ça sonne !

Moa c'est moa !

4
merci grebz :bravo:
Pierresilex
5
Merci beaucoup,
un petit débat "amplis lampes vs plugins de sims"? parce que là je crois que plus les années passent et plus on commence à atteindre du lourd dans la définition des simus d'amplis.
Des blinds tests en situation de mix et je parie qu'on tombe sur du 50/50.
6

Bon, ben je viens d'essayer, de jouer et de reamper quelques pistes de grattes sur des mix en cours avec. et ça donne vraiment envie. On ne peut rien régler sur la demo (juste les volumes) et de base ça sonne vraiment très bien. vraiment axé métal par contre...

essayé avec une gratte en EMG 81 X en drop B, avec une TS9 et une DuHast en amont, ça le fait... très précis, je me suis laché sur des accords en 9eme et quelques conneries ésotériques dans les aigus, tout passe disto a fond. je crois que je vais passer à la caisse...

Les sensations de jeu sont excellentes et c'est facile à placer dans le mix.

honnêtement, je préfère filer 50 balles à un petit développeur que d'acheter un guitar rig qui ne m'a jamais convaincu (je ne parle meme pas d'amplitube, un tres bon trainer pour adolescent....).

Je ne parle que du métal et du high gain la, pour les cleans et les low drive je reste sur mes amplis et préamplis à lampes, et sur mes pédales...

 

 

 

Une guitare, c'est comme une femme... en plus d'être bonne, elle doit être belle...

pas de mauvaises musiques, que des mauvais musiciens...

[ Dernière édition du message le 13/11/2015 à 22:29:22 ]

7
Citation :
Encore un excellent développeur de simulateurs gratuits qui passe au payant...


sinon il y a aussi les simu de Vadim Taranov, pour la plupart en freeware.... dont un ENDL Lead E530 ;)
http://pvamps.blogspot.ru/

Pas de chichis, appelez-moi Maïs...

8
Du coup qui m'explique ce qu'il fout au Friday's Freeware ?

[ Dernière édition du message le 14/11/2015 à 08:17:43 ]

9
Très limitée, quand meme, leur "démo" gratuite. Installé, testé, effacé. Il y a déjà beaucoup mieux en gratuit...

10
Citation de Slode :
Du coup qui m'explique ce qu'il fout au Friday's Freeware ?


+1

Parce que des versions démo bridées en temps et/ou fonctions, presque tous les éditeurs de soft/plug en ont. Ça n'a rien à voir avec ce que l'on nomme un "freeware".

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 14/11/2015 à 09:59:20 ]