Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Overloud TH1
Photos
1/1
Overloud TH1

Simulateur d'ampli/baffle logiciel pour guitare/basse de la marque Overloud appartenant à la série TH

Sujet Il est là !!!!! Incroyable !!!!!

  • 58 réponses
  • 13 participants
  • 9 971 vues
  • 13 followers
1 Il est là !!!!! Incroyable !!!!!


Amis du soir bonsoir, amis gratteux tous chanceux...........

J'ouvre mes mails et que vois je TH2 le nouveau cru de chez Overloud est là.....

Allez écouter les quelques démos ça vaut le détour, moi je cours chercher ma cb et hop un petit télechargement...

C'est une bonne nouvelle en cette fin d'année après Sonar X1..

J'attend vos impressions...

jyves

Afficher le premier post
31

On est d'accord au final, je pense qu'il y'a des modélisations qui dépannes bien dans certains cas, pas de soucis (perso je n'arrive pas à les utiliser...), après ce qui me fait juste un peu flipper c'est ce son "aseptisé" qui semble devenir la "norme" dans pleins de mix et en "Live" (arriver en caf conc' et se brancher directement dans la console, au secours...). En gros n'importe quel ingés, musiciens "rock" ou pas  autre que guitariste peut désormais directement mixer un gratte via un sequenceur...

Juste dommage pour l'aspect "Live" et organique de la musique, avec toutes les imperfections que ça peut avoir...

Débat clos pour moi.

Éclatez-vous bien !!!

++

SUMMER 666

32

Citation de : chacal549

ouais, ya des pédales, des atténuateurs, des amplis de différentes puissance.... et ya le budget qui va avec...

Tu peux t'enteter tant que tu veux garcon la réalité est la, a moins d'être TRES fortuné tu ne peux pas faire avec le top, tout le temps, dans toutes les conditions et pour tout le monde. C'est une REALITE.

Toi t'as ton combo tes fulltone t'as pu te les payer, tu peux les utiliser bah écoute on est tous super contents pour toi, maintenant retourne jouer avec en te gaussant de ces quiches qui jouent sur de la modélisation et tout le monde sera content.

Foutaises, je suis loin d'être très fortuné et pourtant j'ai du bon matos.En étant patient les choses arrivent.

Maintenant arrêter un peu de mettre de l'eau a mon moulin, et parler de vos modélisations.

Débat clos pour moi aussi.

 

Ce qui probablement fausse tout dans la vie c'est qu'on est convaincu qu'on dit la vérité parce qu'on dit ce qu'on pense.

(Sacha Guitry)

[ Dernière édition du message le 16/12/2010 à 12:31:22 ]

33

Alors là "sons aseptisés" parle peut être pour toi.....

Y'a peut de gens à ce jour qui ont pu faire la difference sur mes morceaux entre la prise gratte sur ampli et celle faite avec un TH1 par exemple...

Parce que la modélisation même étant dans un registre different à néanmoins un point commun avec un véritable ampli à lampes ou pas d'ailleurs... C'est qu'un son se modèle, se travaille, faut pas utiliser la modélisation avec les patchs d'origine faut les construires...

34

C'est pas un question seulement d'argent, moi j'ai la chance d'avoir du matos et ça ne m'empêche pas d'utiliser la modélisation..

35

Pas de soucis J.Yves, mais je ne crois pas qu'on soit de la même scène. C'est juste pas les sons que j'aime le TH1; typique le son "Ultra Produit flat" que j'aime pas, après les goûts et les couleurs...

Si vous êtes à l'aise dans votre workflow, pas de problèmes, moi c'est pas ma cam...

Concernant l'argent, je trouve la réponse bien "cliché", y'a pas que les "fils à papa" qu'on du matos à lampe qui font du bruit et des Gibson ou autres...

Demandes à toute la scène DIY Française, je suis pas sûr que ça soit avec leurs "cachets" icon_lol.gif qu'ils peuvent se payer leur matos...

Faut juste savoir être patient et passionné...

++

Travaillez bien.

SUMMER 666

36

j'ai loupé la bagarre mrgreen

mais bon voici mon avis...la modélisation c'est bien...les pédales c'est tres bien...les amplis c'est mieux...les amplis à lampes c'est le top !

ceci est mon avis biensur

37

ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit...

non pas besoin d'être rotschild pour avoir un bon ampli, une ou deux très belles grattes et quelques pédales.

Du matos de true lover du vrai son organique de la mort j'en ai eu d'ailleurs, avec la vraie tête tout lampes, les pédales haut de gamme qui rentrent dedans, le beau multi en rack et même les cables à 100$ les 3 metres.

seulement voilà, je fais du rock, je fais de la pop, je fais du métal, je fais du home stud, je fais de la repete, je fais du petit concert, du moyen concert...

conséquemment pour être optimal dans tous mes domaines des amplis il m'en faut deux ou trois ou plus, deux fois plus de pédales, un atténuateur... le budget et l'encombrement sont multipliés par deux ou trois. Ca n'est pas gérable, ca n'est pas cohérent, ca n'est pas un choix pertinent dans mon cas.

Pour un passionné je comprends parfaitement pour l'avoir vécu, c'est la quête du graal on évite d'être minimaliste on prend plutot dix ans et trois crédits pour s'acheminer vers le top et je juge pas ca, je dis même tant mieux.

Apres quand tu as des besoins de résultats immédiats, efficaces et ergonomiques tu fais des compromis...

 

 

et pour terminer sur un autre cliché "si tu sonnes mal de toute maniere c'est pas le matos c'est tes doigts icon_bravo.gif "

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

38

Désolé d'avoir pourri votre thread, mais quand je vois des gens qui s'extasient devant une simu, je crie a l'aberration, ceci n'est que mon point de vue, mais même si des gens ne font pas la différence à l'écoute d'un morceau, par contre le guitariste que je suis y voit une énorme différence, quand je joue sur un bon ampli tout lampe, c'est le plaisir d'avoir un son dynamique, plein, chaud; votre plaisir de jouer, votre sensibilité et votre créativité est décupler, personnellement je ne ressens aucun plaisir a joué avec des simu.

A la base j'avais juste mis une photo; à croire que vous préférez tomber sur les gens avec leurs convictions, plutôt que de parler concrètement de ce qui vous passionne.

Ce qui probablement fausse tout dans la vie c'est qu'on est convaincu qu'on dit la vérité parce qu'on dit ce qu'on pense.

(Sacha Guitry)

39

En fait plus je lie vos messages et plus je me rend compte que personne n'a rien compris à rien..

Un qui parle de matos "fils à papa" l'autre qui jure que par l'ampli à lampes etc... Oh la les gars calmez vous!!

Pour ceux à qui ça ne plait pas désolé, allez ailleurs, en fait soit vous cherchez à nous convaincre du bien fondé des amplis à lampes et donc je me répette en disant que vous n'avez rien compris car je n'ai pas besoin de vous pour savoir ou est le SON!!!! soit vous avez que ça à foutre et à ce moment là votre avis ne nous interresse en aucun cas.. En tout cas pour des musicos soit disant de qualité, vous devez être frustré pour passer vos aprem à critiquer les uns et les autres.. utilsez votre energie pour des choses constructibles.....

Allez à bientôt.....

40

oui tu l'as bien pourri le sujet. Moi qui compose plutôt de l'electro et qui incruste à l'occasion un peu de guitare dans mes compos, un sujet sur un simulateur peut m'intéresser. Donc je viens glaner quelques infos...qualité, prix, comparaison avec ce qui se fait déjà...Mais là fait 6 pages que tu nous parles d'ampli à lampe et j'ai toujours rien appris sur ce simulateur...
Surement que les afiens auraient du ignorer ton premier post mais est-ce que c'est ton but quand tu discutes sur un forum? qu'on t'ignores? si tu postes c'est bien que tu attends une réaction donc te plains si on répond à tes provocations.

T'es balèze quand même, si on veux pas parler des ampli à lampes dans un sujet sur les simulateurs c'est qu'on est pas passionné et qu'on a pas de conviction...

Alors il est bien ce simulateur j. yves? mrgreen