Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Positive Grid Bias FX
Photos
1/26

Sujet Commentaires sur le test : BIAS François-Xavier

  • 72 réponses
  • 34 participants
  • 18 667 vues
  • 30 followers
1 Commentaires sur le test : BIAS François-Xavier
BIAS François-Xavier
Après BIAS Amp, Positive Grid nous propose BIAS FX, un simulateur d’ampli guitare/basse qui propose, sur le papier, l’essentiel de ce qui manquait à son prédécesseur. De quoi inquiéter la concurrence ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
61
C'est bien vrais pour le clipping !!
Après y avoir passé un peu de temps, on en tire des sons sympa. Le souffle vient pas de l'interface audio pour ma part (Saffire Pro 40), mais bien de Bias. De plus y 'a rien avec Lepou, donc cela confirme. Avec les gates, on s'amuse bien quand même.
Je trouve plus agréable de jouer sur de la modélisation sur ordi que sur mon Zoom G3 par exemple: on peut looper des riffs avec une bien meilleur qualité (BAR bien moche...) et jammer sur des playbacks plus simplement.
62
Ils ne savaient pas quoi faire, ils ont mis un générateur de souffle.
63
Des logiciels audio qui créent du souffle, c'est la meilleure.
Faut vraiment revenir au tout analogique !

[ Dernière édition du message le 22/06/2016 à 19:37:50 ]

64
Moi j'ai jamais eu de soucis de souffle, je joue avec irig pro sur ipad et iphone et sur mac, ou avec une apogee duet sur mon mac, et aucun soucis de souffle, sauf normal quand je joue avec du gain vraiment à fond les ballons.
65
Pareil, pas de problème de souffle et diablement scotché par la qualité du son qu'on en tire. Pourtant, j'ai juste la version du "plugin collective" de Focusrite... Et purée! Revalver peut aller se couché face au "Dual rectifier" du Bias. (je ne parle même pas d'Amplitube... ) Par contre il faut que je test les plugins Lepou.

Il faut rire de tout. C'est extrêmement important. C'est la seule humaine facon de friser la lucidité sans tomber dedans.

[ Dernière édition du message le 11/11/2016 à 11:13:33 ]

66
Je suis super étonné.

On est bien dans le thread de Bias FX ?
Personne n'ose avancer son avis sur les effets à proprement parler ?

J'ai acheté Bias FX Parce que je suis un "pedal freak de la mort". Alors bon, mes oreilles restent mes oreilles mais ...

Si j'arrive à me satisfaire du nombre de simulation d'amplis intégrés à Bias FX (que je trouve un peu limité aux vues de ce qui est proposé sur Bias AMP et Via le Cloud. Finalement une bibliothèque nettement élargie par les utilisateurs plutôt que le développeur grâce aux IRs).
Les effets sont pour 70% des cas pas convaincants du tout.

J'aime beaucoup l'interface assez bien inspirée de vrai matos, j'aime bien les belles images de pédales parfaitement reproduites géométriquement. Question son, j'aime beaucoup des attaques assez franches du programme et la transparence reproduite des différents micros de mes guitares. Ok je trouves ca plutôt transparent.

Je n'aime pas ce low pass à 5khz comme certains, je n'aime pas l'idée d'être limité dans le nombre de simulation d'amplis utilisables tant que tu n'as pas claqué le double du prix et posséder Bias AMP. OK.

Mais es-ce que seulement vous avez testé les effets ? A la base c'est pour ca que je l'achetais.
Doublement déçu : Non seulement les effets ne sont pas proches pour la plupart, de la vraie pédale mais en plus ils ont tellement diversifié leurs produits que moi, je reste sur ma faim. Pas assez ! C'est un plug qui est sensé éviter le GAS toutes les semaines ou du moins chaque début de mois, non ?

Les octaveurs sont à pisser de rire, le "tracking" est merdique.
Les compresseurs sont loin d'être aussi drastique que les originaux et moi justement quand j'utilise un comp, c'est plutôt pour le squash que la longueur de note tout en transparence. (Merde pourquoi j'ai revendu mon CS3 si mal reproduit)

Le clone de ladite "Small Clone" justement est encore une fois à pisser de rire tellement ca ne répond pas du tout au son que l'on peut obtenir. (J'ai l'impression de la connaître, c'est la deuxième pédale que j'ai du acheter depuis que j'en suis aux effets).

Le tremolo est totalement ingérable ou plutôt impossible à régler avec finesse. 1 ou 2 boutons aurait suffit vu la capacité du truc à reproduire un Trem.

Le pire dans tout ca ? C'est qu'on achète ce soft pas loin de 150€ à sa sortie en se disant : "Je prends le Bias FX car même si je me satisfait des presets d'amplis disponibles, je ne serai pas lésé sur nombres d'effets". Eh ben non ! Non seulement ils sont pour beaucoup loins de la réalité mais ca y va à coup d'achat intégré. Cool, j'ai vraiment envie de pas les acheter vu le rendu.

La Fuzz Factory, sérieux ... Vous avez reconnu la Fuzz Factory vous ? icon_facepalm.gif

Bref une grosse déception dans le temps car bien que convaincu à la base, je retourne très facilement vers mon Guitar Rig 5 avec pléthore d'effets réussis.
J'ai l'impression que ca ramasse du blé à mort ca se diversifie comme Apple est capable de le faire. C'est loin d'apporter toujours la qualité vantée à travers Youtube tout entier.

Positive Grid est très au taquet pour répondre aux questions des utilisateurs ou futurs potentiels acheteurs dès lors qu'il s'agit d'apporter une précision sur la fonctionnalité de leur programme. Lorsqu'ils font face à une "critique" de bonne foi. On entend beaucoup moins les touche des claviers californiens se déchainer pour tenter de rassurer le client.

La dernière pédale Disto. Affiche Overdrive, Disto, Fuzz, Boost, Screamer.
Il va déjà falloir que l'on m'explique la nette différence qu'il y a entre un Screamer et un Overdrive à tel point de l'ajouter comme une famille d'effet supplémentaire. Ensuite, et la je suis plus dubitatif c'est ... Comment vont ils répondre au manque excessif de reproduction de pédale Fuzz (Qui sont pour ma part essentielles dans ce que j'aime acheter et utiliser).

Sortez moi un SuperFuzz convaincant ou une Mastotron correcte et je recommencerai à croire en vous Positive Grid.

Dommage, j'ai cru qu'ils allaient tout bousculer, tout retourner, aplatir la concurrence et en fait, non.

Déçu, vraiment.
67
perso j'utilise juste OD, reverbe et delay. Je trouve les amplis monstreux, ça suffit à mon utilisaton.
Sysex and sun!
68
moi je l'utilise sur ipad, alors je me plaint pas car c'est pas du tout le même prix :) mais, pareil, j'utilise overdrive, reverb et delai en général, donc j'ai rien remarqué de mauvais.
69
Là ou je trouve la politique désastreuse c'est le coup de l'automation et du contrôle midi seulement sur la version pro...
C'est trop lourd de se retrouver avec le preset de base lorsqu'on lance un projet et qu'on avait bien travailler le son de gratte...
Après côté qualité des effets, je ne suis pas fan du chorus, mais dans les rares que j'ai de disponible sur ma version, la disto et la réverbe sont sympa.

Il faut rire de tout. C'est extrêmement important. C'est la seule humaine facon de friser la lucidité sans tomber dedans.

70
Hello,
Je projette d'investir dans Bias FX mais j'hésite entre le Desktop et le Pro pour m'enregistrer.
Quelqu'un saurai me dire si le Pro vaut le l'écart de prix comparé au Desktop ?
Merci