Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Sound Machine Wood Works
Photos
1/2
Universal Audio Sound Machine Wood Works

Simulateur d'ampli/baffle logiciel pour guitare/basse de la marque Universal Audio appartenant à la série UAD Plug-In

Prix public US : $299 incl. VAT
7/10

Sujet Commentaires sur le test : Universal Audio envoie du bois

  • 32 réponses
  • 17 participants
  • 5 547 vues
  • 19 followers
1 Commentaires sur le test : Universal Audio envoie du bois
Universal Audio envoie du bois
Et si votre guitare électroacoustique équipée d’un piezo asthmatique avait d’un seul coup le son d’une guitare de luxe reprise par un vrai micro en studio ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Pourtant pas fan des vidéos au détriment de la lecture, je trouve les votres :bravo:
Pour la peine ...

[ Dernière édition du message le 28/03/2015 à 00:30:22 ]

12
Yes en mix pas de soucis , je suis bien d'accord .

Mais en studio , le guitariste qui joue a 2 m de son ampli il entend le son de la pièce et vois son ampli , inconsciemment le cervaux calcul le tout et pas de soucis , il entend les cordes de ça guitare en direct ( ou pas si electrique et que ça joue fort très fort a coté ) .

A partir du moment ou le son arrive 6 ms sec plus tard , dans un casque coupé de l'environement ça se complique je trouve .

Pour du balayage ça peux aller mais pour des petites cocotes fines rythmiquement avec des notes courtes et des attaques qui tranche .

Pour le cas des guitares électriques , un micro collé a l'ampli qui passe dans une console sans latence c'est quand même la meilleur option pour le confort rythmique a l'enregistrement .
Même si le son du micro 3 m plus loin sera choisis au mix .

Ce qui me dérange c'est juste de dire qu'avec 6 ms on fait du monitoring direct avec une apollo et des plugs . Le plug a l'air de sonner très bien du reste ^^

13
Sinon, le système Aura, une chtite pédale, 16 convolutions, possibilité d'en charger par usb, une banque de donnée conséquente avec pléthore de marques, modèles et type de micro. Simplicité, zéro latence, impec en live et en studio pour retraiter une prise piezo brute. Tant qu'a avoir du hardware...
Edit: je viens de réécouter les extraits, et bof; ça fait illusion dans un premier temps, mais ce son roomy me gêne au final. C'est moins flagrant il me semble avec le Aura.

...non, rien....

[ Dernière édition du message le 28/03/2015 à 07:01:18 ]

14
j'ai testé il y a déjà quelques temps d'appliquer une simple Impulse Response à ma piste DI et ça marche très bien, finalement le plus long est le temps consacré à trouver sur internet des IR de corps de guitare (mais on en trouve !). C'est du fait maison mais au final on a juste à ouvrir une instance de reverb à convolution quelconque, charger l'IR qu'on veut. On se retrouve avec les mêmes contraintes qu'avec ce plug in : chercher le bon réglage, adapter les réglages au jeu, soigner l'EQ, doubler et panner... Tout ça pour quoi ? pour récupérer une prise qu'on aurait mis 5 mn à refaire avec des vrais micros ? Cependant dans certains cas particuliers s'il vous faut exploiter ces prises DI piezo... Essayez avec une IR ! petit détail, la reverb apportée par la convolution devrait être seulement la reverb de la caisse de la guitare et non celle de la pièce... Dans l'idéal une IR réalisée en chambre anéchoïque (autant chercher le saint graal !)
15
Un commentaire presque hors sujet .. pas tout à fait quand même car c'est pour dire que les tests et avis sous forme de videos je ne les regarde pas. C'est surement flatteur pour les intervenants et c'est la mode, mais moi je préfère les écrits sur lesquels je peux davantage réfléchir et que je peux consulter sans bouffer de la bande passante sur les réseaux Internet ...
16

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

17
Citation :
Mais en studio , le guitariste qui joue a 2 m de son ampli il entend le son de la pièce et vois son ampli , inconsciemment le cervaux calcul le tout et pas de soucis

:oo:
ben alors, pareil avec un casque...

Franchement, 6ms ça ne pose pas de problème.
18
La latence, c'est le serpent de mer du maoiste de la décennie passée.
Tout comme les cartes à DSP type Duende, UAD en comparaison des bécanes Intel actuelles.
On est bien loin des 20/30ms qu'on nous proposait il y a 10 ans comme étant des perfs exceptionnelles. Et déjà à l'époque, ça ne posait aucun problème.
Bref, ce n'est plus un critère.

En revanche, j'ai écouté le plug et mon oreille n'est pas convaincu. Le guitariste en chair et en os avec son matos à encore de beaux jours devant lui...

Cheers.

http://www.nicolasloncle.com

https://soundcloud.com/you/albums

19
Citation :
ben alors, pareil avec un casque...


Pas du tout , avec un casque tu n'entend plus la piece dans laquel tu te trouve , tu entend ta guitare qui passe dans le plugin et basta .
Je comprenais dans ma phrase quand je guitariste joue a 2 m de son ampli sans casque

On a pas tous la même tolerance a la latence c'est pas grave mais il faut pas généraliser et dire c'est oké pour tout le monde , 6 ms pour moi c'est jouable mais moins confort que quand je reste sur une chaine avec 0 latence tout analogique .
je suis plus percussioniste que guitariste mais quand je prend la guitare malgrès mon petit niveau ça peux m'embeter .

30 ms Faut pas déconner nomplus , Prend une piste de charley une cocote ou n'importe quel élément rythmique décale le de 30 ms devant ou derrière . C'est pas du tout la même performance musicale
20
"1000 balles" pour une Quad ? j'ai lu par ici que c'était plus du double
https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-thunderbolt/universal-audio/apollo-quad/prix/

:D:

Sinon les 3 vidéos du test sont passionnantes (comme d'habitude d'ailleurs. C'est toujours très instructif).

Ce que j'ai noté sur la 2e vidéo c'est que les prises piezo ont des basses un peu grinçantes et compressées (c'est ce que je n'aimais pas dans le son Ovation). Avec le traitement du plug-in on retrouve des basses amples qui me rappellent ce que j'aimais dans le son de Bert Jansch et de John Renbourn. Aujourd'hui partis tous les deux, malheureusement...

[ Dernière édition du message le 28/03/2015 à 17:32:50 ]