Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Parallax-Audio VirtualSoundStage 2 Pro
Photos
1/15
Parallax-Audio VirtualSoundStage 2 Pro

Traitement spatial logiciel de la marque Parallax-Audio

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $229 incl. VAT
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Un plateau d’orchestre à demeure ?

  • 35 réponses
  • 16 participants
  • 4 768 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur le test : Un plateau d’orchestre à demeure ?
Un plateau d’orchestre à demeure ?
Comment donner une impression d’unité et de réalité quand on utilise plusieurs banques orchestrales ? Une des premières solutions est peut-être d’utiliser un processeur permettant de placer les différents instruments dans un espace « virtuel réel », selon leur place dans la réalité. Enter VirtualSoundStage 2.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Ah mais euh... oui! carrément!
J'y jette un coup d'oeil tout de suite!
(Décidément, je passe un bon dimanche..) :)
22
@sleepless
Il me faut le temps de traduire ( mais si j'ai un peu compris ils reprennent les principes du traité de Rimsky-Korsakov - que j'ai en français), mais rien qu'avec une lecture super rapide il semble que ça soit une sacrée mine d'informations (en fait, ça semble apporter des réponses à beaucoup de questions que je me posais sur l'orchestration)!
Alors j'y plonge immédiatement (et je me pencherais à tête reposée sur l'ami Riri tout à l'heure!
Merci merci pour tout ça!
23
x
Hors sujet :
Ah tu l'as en français? ca m'intéresse parce que même si j'ai aucun souci avec l'anglais, le français reste plus pratique ;)

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

24
je ne veux pas dire de conneries. Il fait bien approximativement 120 pages?
25
Non attends... ce que j'ai choppé c'est le traité d'harmonie. Ce n'est pas le "Principles of orchestration!
chier.
26
Bon non, laisse. Je n'ai pas. Désolé pour la fausse joie.
Mais merci encore pour toutes tes superbes pistes!
27

Il est vraiment intéressant ce plugin, et même pour du plus "electro-rock" (mais uniquement avec la pièce "studio room", les autres ayant trop de délais sur le morceau testé).

Dommage qu'il n'y ait pas d'automation possible pour "programmer" des déplacements.

Sinon concernant l'ocean studio, je le trouve beaucoup plus limité, il est bien pour ajouter de la "room" sur une piste batterie pour le reste bof, ça noye vite le morceau je trouve (après cet avis vient d'où il vient hein bon ;)).

Le virtualsoundstage est selon moi loin devant celui d'uad tant au niveau des possibilités que de l'ergonomie.

 

28
Concernant ma compréhension de l'utilisation :
Qq un peut il me confirmer qu'il faut ouvrir autant de fois ce plug , que l'on a de VST (voire de pistes...) utilisés dans un projet ?

L'ignorant ne doute jamais de lui-même

[ Dernière édition du message le 28/04/2015 à 22:01:26 ]

29
Tout à fait.

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

30
Bonjour
alors oui il faut inserer a chaque fois un plugin
sur tes pistes(auxilaires),par contre il n'y a bien qu'une
seule fenetre du plugin qui s'ouvre et cela n'a pas l'air
de prendre beaucoup de ressources.
Pour l'instant je n'ai fait les essais qu'avec la version
de demo.
Si quelques autres ont des retours d'experience
A bientot
Freudon