Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Caméra portable Zoom Q4

  • 37 réponses
  • 21 participants
  • 13 760 vues
  • 22 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Caméra portable Zoom Q4
Zoom pense aux musiciens qui souhaitent garder des souvenirs de leurs prestations avec la caméra Q4 présentée au NAMM 2014.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Témoignage: J'ai depuis peu un Cybershot Sony HX20V qui film en 50 images secondes full HD, et il est parfait pour les moment très peu éclairés, les forts contrastes, bref, les prises de vues de concert. Mais c'est un aussi un monstre coté qualité photo. Je suis pas du tout pro, mais avec cet engin d'ailleurs très réputé sur tout les forums de l'image, je fais enfin des photos quasi pros pour mes promos, net affiches, jaquettes, etc. Payé 160 € d'ocaz, parce que je n'étais pas intéressé par le nouveau modèle wifi et écran tactile HX50V, a 350 €. En fait, si on a du temps pour piloter sa camera avec un smartphone ou une tablette, autant être derrière l'appareil, je vois pas l’intérêt. Quand on joue, on joue. Sauf pour des accroches improbables, mais là de toute façon, il faut plusieurs caméras et faire un gros montage après, autant demander à un pro. Mais si on veut juste vendre un concert, ce que les petites salles demandent, c'est un plan fixe de la scène sans montage, alors pas la peine de se prendre la tête. Un trépied dans le fond de la salle, on appuis sur le bouton et c'est parti. Quand au son, mieux vaut le capter en sortie de console de toute façon. Alors y a t il un marché pour ce Q4? Moi je ne le pense pas.
22
ou bien alors une Gopro HD3 Black ( attention pas la +, elle est floue et donne des couleurs "froides" )
associé à un enregistreur audio et là on obtient :
.qualité d'image + qualité audio

autrement faut pas rêver :
tu as un enregistreur audio, ne dépenses pas 200 € dans cette caméra, utilises ton smartphone pour filmer...
T'as déjà un bon camescope ?
investis dans un zoom H2 pour l'audio.

il n'existe PAS à l'heure actuelle d'appareil à 300 € qui fasse ET un son correct WAV 24/96
ET une image digne d'une Gopro Black. ( avec toutes les couleurs des projos )

Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm

utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2

23
Je l'ai en test actuellement. La chose qui chagrine un peu, à priori c'est l'absence de zoom. Je vais tester une semaine et ferai un retour.
24
Citation :
En fait, si on a du temps pour piloter sa camera avec un smartphone ou une tablette, autant être derrière l'appareil, je vois pas l’intérêt.
[...]Sauf pour des accroches improbables, mais là de toute façon, il faut plusieurs caméras et faire un gros montage après, autant demander à un pro.

Ben voyons. Un pro, ça coûte trois fois rien. :bravo:

Pour avoir fait des enregistrements de concerts pour des copains, moi à la console et des volontaires de bonne volonté pour s'occuper des caméras, je t'assure que j'aurais été très content d'avoir des caméras contrôlables à distance et le faire moi-même.
Prendre un pro ? Les projets ne se seraient simplement pas faits.
25
bonjours j ai acquis le zoom q4 l alimentation supplémentaire n est pas nécessaire si l appareil est raccordé a un ordinateur car l appareil se recharge avec la fiche u s b...
l utilisation est très facile le mode emploi très simple la prise en mains facilitée a bientôt gerald
26
Super ce produit!
Ce qui tue, c'est la possibilité de dégager le LCD pour économiser la batterie! :bave:
Et enfin une vraie batterie! 1894764.gif
Par contre, pas de nouveautés pour l'interface apparemment...

Et la bonnette du micro lui donne un style punk delectable!
text_img_4461.jpg
:pong:


 

[ Dernière édition du message le 23/03/2014 à 01:17:06 ]

27
28
Bonjour :)
J'ai un groupe de musique dans lequel je fais de la batterie et j'aimerais savoir si cette camera vaut vraiment le coup (surtout au niveau son), car je m'inquiète de voir ma batterie saturer les sons de caméscopes normaux :oo:
Merci d'avance :D:
29
sinon tu peux régler le gain d'entrée non ?
30
Citation :
Voilà enfin:bave:! Après la caméra sportive la caméra vraiment pour les musicien on l'attendait

[ Dernière édition du message le 12/02/2015 à 09:22:10 ]