Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Camescope Zoom Q8

  • 54 réponses
  • 18 participants
  • 19 501 vues
  • 22 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Camescope Zoom Q8
Grosse nouveauté chez Zoom cette année, la marque présente en effet au NAMM un nouveau camescope numérique HD et enregistreur audio 4 pistes.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Difficile de trouver/faire une cam aussi compacte, légère, portable...avec xlr...!! :?!:

C'est déjà un bon condensé! :bravo:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

22
non c'est juste un concurrent , j'ai découvert ça avec le zoom sur thotho ;)

Beat Thang 4 Life

23
Il est canon ce Q8 ! et ultra compact. Reste à voir les tests de l'optique, il y a apparemment un vrai progrès de ce côté là (il était grand temps ! ça stagnait depuis le Q3HD) :-)
24
Citation :
Il est canon ce Q8 !


Euh...non! Il est Zoom...!

Celui-là est Canon...:facepalm:

Canon%20XA10-face.jpg


   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

25
On a une date pour la France ? Je regarde régulièrement mais toujours rien en vue...
26
Hop, voilà, depuis que je le guettais j'ai mis la main dessus.
Testé rapido et je suis pas déçu. Le mode nuit est assez convainquant, le son des mics internes est propre. Facile à utiliser, mode webcam marche direct, aucun problème rencontré (faut juste mettre leur pilote). Pour le moment du tout bon :bravo:
Je testerai avec mon statique XLR.
27
Salut,

je venais aux nouvelles, je suis intéressé par le Q8 pour l'utiliser en tant que caméra embarquée : https://fr.audiofanzine.com/techniques-du-son/forums/t.598119,enregistrer-un-moteur-dans-une-voiture-de-course,p.5.html

Penses-tu qu'il puisse faire l'affaire ?

@+. :)

[ Dernière édition du message le 12/07/2015 à 01:12:15 ]

28
Je pense que c'est un option intéressante pour ton application. A ma connaissance c'est la seule caméra compacte, HD, avec entrées XLR. Question micro, je pense que le couple XY intégré sera inadapté à bord (trop sensible, mais très bien pour des plans extérieurs).
Comme suggéré sur l'autre thread un bon vieux SM57 (ou un dynamique de manière générale) devrait encaisser le volume élevé. Mais même si il est moins sensible au vent qu'un statique, une bonnette voire une "peau de chaton" (y'a aussi plein de modèles chez Rycote) pourrait s'avérer utile. À tester.
29
Il existe des accessoires similaires à ceux des Gopro pour fixer le Q4, je suppose qu'on peut les utiliser avec le Q8.
Après le Q8 avec les micros levés ça prend quand même un peu de place, et l'image sera sans doute moins bonne qu'avec une Gopro (bien que l'image soit très honnête sur le Q8 hein). Si t'as du budget tu peux changer les micros pour un micro omni, qui rendrait peut-être mieux pour ton cas.
30
Ok, merci bien, je vais tester certaines solutions et ferait un retour. :)