Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Zoom q8 problème carte sd

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 020 vues
  • 2 followers
1 Zoom q8 problème carte sd
Bonjour
Sur un zoom q8 acheté à noël 2019 chez Amazon, j'ai des difficultés à enregistrer sur des cartes sd : la première une sd Emtec 64g classe 10 a, la seconde une Kodak 64g classe 10 c : les fichiers deviennent inutilisables, soit d'emblée juste après enregistrement, soit juste à près coup. Ce soir j'ai enregistré un concert de 1h15. J'ai vérifié régulièrement et relu les fichiers. A la maison sur le pc la carte (la Kodak) était devenue illisible sur pc et sur la relecture du zoom q8. J'ajoute que j'ai une carte sd 32g scandisk qui me sert pour mon appareil photo et qui, melangée à d'autres photos, ne pose pas de pb en enregistrement vidéo sur le Q8. Je précise que j'enregistre a différents formats pour essayer, avec des fichiers mov, mov+waw... Quelqu'un aurait une explication? Déjà rencontré ce pb ? Une solution? Merci bcq de vos réponses.
2
Bonjour Thy 52,
Votre mésaventure ressemble à la mienne : sur une carte 64 G j'ai enrgistré des ateliers tout au long de la semaine passée pour 25 G de donées, principalement sur les deux dernières journées de stage.
Au final je n'ai d'accessible que les 8 premiers gigas enregistrés. Je les avais visualisés avec satisfaction et ne me suis préoccupé des suivants que rentré à mon domicile, pour m'apercevoir que plus de 18 g étaient constitués de fichiers illisibles. J'ai passé deux jours à essayer de les réparer. Au final, en voulant vérifier l'origine de ma carte SD achetée à la FNAC, il y a probablement plus de deux ans, pour trouver une méthode de reconstruction de données qui marche, avec un code produit à peu près lisible… j'ai trouvé un article de 2014 signalant l'existence de cartes SD contrefaites.

Ce lien https://www.happybison.com/reviews/how-to-check-and-spot-fake-micro-sd-card-8/ vous permet d'y accéder. L'article qui développe clairement les arnaques SD et comment les détecter à, pour mon cas, toute sa pertinence : ma carte 64 G n'enregistre qu'à peu près 8 G de données, les premières entrées. Certains contrôleurs bidouillés auraient l'idée malencontreuse d'écraser les données à mesure de leur enregistrement.

Pour mon cas, la table d'allocation a retenu tous mes enregistrement et m'aurait probablement affiché carte plein qu'au bout des dix heures de sa capacité.

Votre carte n'a peut-être pas la capacité affichée par le contrefacteur même si l'explorateur de Windows, ou d'un autre système d'exploitation se laisse abuser par un contrôleur SD bidouillé.

J'espère que ce n'est pas votre cas, bonne chance, cordialement
François