Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Composition pop en attente d'interprète féminine... Des avis en attendant la version chantée?
Bonjour...!
Tout est dit dans le sujet...;)
Je m'attends à ce que l'on me commente que c'est long à partir, ... c'est volontaire et fait sur mesure en fonction du thème et du texte déjà écrit...

Je vous souhaite une bonne écoute pour les curieux et merci d'avance d'y avoir pris le temps d'une chanson et/ou de commenter...;)

[ Dernière édition du message le 20/04/2017 à 19:26:09 ]

Afficher le premier post
21
@Keph1

Salut Keph.
Oui, comme je disais sur un post précédent, il y a un côté flatteur de savoir que son oeuvre peut intéresser du monde. L'avantage que je peux en tirer est de me faire une pub en effet, mais seulement si l'artiste est réputé...
Dans ces conditions là, je suis d'accord... C'est l'occasion de tenter le jackpot en pub et en argent.

En revanche, et c'est là où je suis très inquiet. C'est ce que j'expliquais aussi récemment.
Si ce sont des amateurs qui se servent, en dehors de leur publications qui s'adressent juste au net et à leurs proches, ils n'auront aucun revenu avec. Quoi gratter du coup?
Rien...! Je me sentirais con d'avoir bossé sur une chanson, le texte ainsi que la mélodie de voix pour qu'au final j'entende sur la toile d'autres versions que la mienne qui forcément me conviendraient moins vu que tout était déjà prévu pour moi, et surtout que la mienne n'est pas encore enregistrée.

Pour exemple (ch'ui pas très doué concernant les lois).
Ursupation d'identité = jusqu'à 3 ans d'emprisonnement + 150 000€ d'amende (les chiffres sont au pif)

Le mec qui reproduit une carte d'identité pour en tirer des profits financiers sera en général lourdement sanctionné... Mais celui qui a fait un faux profil facebook avec l'idée de faire une blague qui a paru de mauvais goût et qui mérite une plainte du coup aussi (encore un exemple à la va-vite), ben lui sera sûrement rappelé à l'ordre, voir sanctionné par du sursis mais sans conséquence grave derrière vu que ça n'a pas engendré de soucis d'argent.
Cependant, le mal aura quand même été fait et les conséquences, bien qu'elles ne soient pas financières peuvent être très désagréables...
C'est ce que je souhaite éviter... ainsi qu'éviter des poursuites judiciaires avec des amateurs. Ce n'est pas rentable...:lol:
Et pour rappel, mon son est déjà protégé autre que par mes tags pourris :)

Sinon, il n'y a pas vraiment de hors sujet pour ce post... J'ai fait en parallèle une annonce pour les chanteuses. Je ne peux pas cacher que j'ai publié sur ce forum dans un but publicitaire avant tout, donc toutes les conversations sont bienvenues et merci pour ta participation ;)

J'ai visité ton site https://keph.fr/ . J'avoue que j'ai eu la flemme de lire plus que la première page de ton histoire... Je ne prends pas trop le temps de bouquiner donc ce n'est jamais un grand plaisir pour moi si c'est ailleurs que sur internet (malheureusement).
Mais pour le peu que j'ai lu, je trouve ça très bien écrit et tu sembles ambitieux...
A suivre ;)

[ Dernière édition du message le 25/04/2017 à 04:38:23 ]

22
Hors sujet :
Existe-t'il des concours d'instrus, de textes, de chansons ou autres sur audiofanzine svp...?
Je ne trouve rien mais peut être que je cherche mal aussi...!?!:oops:

[ Dernière édition du message le 25/04/2017 à 04:51:28 ]

23
Citation :
En revanche, et c'est là où je suis très inquiet. C'est ce que j'expliquais aussi récemment.
Si ce sont des amateurs qui se servent, en dehors de leur publications qui s'adressent juste au net et à leurs proches, ils n'auront aucun revenu avec. Quoi gratter du coup?

Psychoter parce qu'un amateur aura piqué un de tes morceaux pour le mettre sur son site ou son soundclound où il fera 40 écoutes dont sa maman, sa tata, sa mamie, sa copine, il y a vraiment de quoi ?
Sans compter qu'à partir du moment où tu découvrirais le truc, ça prendrait que dalle pour faire enlever la musique.

Quand on veut faire découvrir sa musique, il me semble bien pire de ne pas la donner à écouter de peur de se la faire piquer, parce que ce sont de toutes façons les auditeurs qu'on ne choppe pas.
J'ai écouté 40 secondes de ta vidéo. Il n'y a rien à entendre : 3 accords en boucle qui pourraient avoir été faits avec un clavier arrangeur d'entrée de gamme, ça ne fait pas un morceau. En tant que chanteur, je n'aurais aucune idée de ce que ça pourrait donner comme chanson et aucune envie de prendre le temps de te contacter.
En tant qu'auditeur, d'avoir entendu ça ne m'apporte rien et ne me donne donc pas envie de découvrir ta musique et ton univers.

En fait, ton raisonnement me fait penser à celui d'un photographe qui ne publierait pas ses photos sur le net pour ne pas se les faire piquer (et je peux te dire que "l'emprunt" indu est un phénomène autrement plus conséquent en photo qu'en musique). Certes il ne se les ferait pas piquer, mais personne ne les verrait.

[ Dernière édition du message le 25/04/2017 à 09:08:15 ]

24
@Sanstyl C'est gentil d'y avoir jeté un oeil.

Pour en revenir à cette histoire de protection des morceaux (même si franchement je trouve ça hors sujet vu l'intitulé du post) je trouve le procédé un peu maladroit, déjà parce que comme mentionné plus tôt, ça n'empêchera pas du tout le voleur de recopier la ligne mélodique de ton morceau, il devra juste passer par l'étape de création, mais ça n'empêche pas le plagiat.
L'autre point un peu vicieux, c'est que tu vas t'attirer les foudres des gens comme tu as pu le voir, en te faisant traiter de condescendant, de hautain (que tu le soit ou non, ça n'y changera rien) et ça par contre, c'est pas de la très bonne pub.
Tu as entièrement le droit de vouloir protéger tes morceaux, personne ne te l'interdira, mais beaucoup te le reprocheront. Je ne saurais pas dire qui au final a raison, juste que c'est comme ça.

Je finirais par dire que c'est le jeu d'internet, on s'expose et comme tout, il y a une part de risque, même minime.

[ Dernière édition du message le 25/04/2017 à 12:25:10 ]

25
Personnellement, je ne le traite absolument pas de condescendant ou de prétentieux.

je dis juste que c'est contreproductif : on publie nos morceaux pour faire connaître et partager notre musique. Vouloir la protéger au point de ne rien publier, ça n'a pas de sens. Ou alors il ne faut carrément pas ouvrir ce genre de sujets et ne faire de la musique que pour soi ou en live.
26
Citation :
Personnellement, je ne le traite absolument pas de condescendant ou de prétentieux.
Certains le font, j'aurais pu préciser.

Mais je suis d'accord avec toi sur ce point, c'est pas moi qui publie tout sans censure ni contrepartie qui pourras dire le contraire.

Peace.
27
@Will Zegal

Bonjour Will... Je ne sais pas si c'est ton statut d'Admin qui t'autorise ce genre de post, mais je trouve ça très maladroit de ta part, voir incorrect ... Je m'explique et te donne mon point de vue par la même occasion... :

Citation :
Psychoter parce qu'un amateur aura piqué un de tes morceaux pour le mettre sur son site ou son soundclound où il fera 40 écoutes dont sa maman, sa tata, sa mamie, sa copine, il y a vraiment de quoi ?
Sans compter qu'à partir du moment où tu découvrirais le truc, ça prendrait que dalle pour faire enlever la musique.


C'est seulement à 40 écoutes que tu estimes la valeur de tes projets si on avait du te les voler? (ton cas est différent aujourd'hui, j'en suis conscient)
Contrairement à toi, et même si à tes oreilles je fais de la daube, j'ai un peu plus confiance en mes musiques si elles devaient être interprétées, même mal...!
Bref... Allons dans ton sens!
Oui, 40 écoutes, dont la famille...etc.... c'est déjà trop...! La chanson m'appartient, point.
Et les mecs ne sont sûrement pas si cons :
On me la supprime? ben je la poste à nouveau, quitte à changer de nom... etc...
Puis 40 par ci, 40 par là... il y a un moment où ça peut vite chiffrer!

Que l'on me fasse comprendre que ma façon de procéder avec le tag et sans texte affiché est maladroite, je le comprends... je l'ai déjà reconnu plusieurs fois au-dessus d'ailleurs.
J'envisage donc (et oui, une fois de plus je le redis) de refaire mon annonce sans faute avec une mélodie témoin pour donner une idée ainsi que le texte en vidéo.

En revanche, n'oublie pas que tu es "chanteur" comme tu dis si bien et que tu n'as pas le souci de devoir trouver d'autres interprètes, donc de passer des annonces.
Soit la musique est faîte pour être seulement écoutée (comme les premières de ta playlist principalement ... donc protégées et rien à craindre), soit tu les interprètes toi même donc tu n'as plus de problème de protection non plus. Les tags te sont complètement inutiles du coup!

Citation :
Quand on veut faire découvrir sa musique, il me semble bien pire de ne pas la donner à écouter de peur de se la faire piquer, parce que ce sont de toutes façons les auditeurs qu'on ne choppe pas.


Mais... euh... rien n'empêche de l'écouter...!?!
Il y a juste un tag pour l'instant... sinon, la musique s'entend quand même ;)

Citation :
J'ai écouté 40 secondes de ta vidéo. Il n'y a rien à entendre : 3 accords en boucle qui pourraient avoir été faits avec un clavier arrangeur d'entrée de gamme, ça ne fait pas un morceau. En tant que chanteur, je n'aurais aucune idée de ce que ça pourrait donner comme chanson et aucune envie de prendre le temps de te contacter.


C'est là où ça me plaît moins... :??:
J'accepte les critiques, encore faut-il que cela soit constructif...:|

40 secondes?
C'est tout????
Et tu fais un jugement sur ça?

En plus de ça, tu oses me dire : "ça ne fait pas un morceau"
Et surtout "il n'y a rien à entendre"... j'aurais préféré un truc du genre : "POUR MOI", il n'y a rien à entendre... :??:

Quand tu dis "clavier arrangeur d'entrée de gamme", ce n'est pas une façon hautaine de mon démontrer qu'en matos tu as ce qu'il faut (contrairement à moi)??????????????????

Pour être honnête, j'ai un peu la flemme de me justifier parce que j'estime sur le coup que ton commentaire ne mérite pas autant d'attention... En même temps, je ne peux pas te laisser être aussi sûr de toi et si peu à l'écoute des autres, surtout pour faire des posts non sensés d'après ce que je pense...
Si tu avais pris le temps de laisser tourner jusqu'à la fin, la batterie entre au 2ème couplet, puis les trompettes, ensuite les voix et à la fin c'est un mélange de tout... sans oublier que j'ai laissé la place pour la voix féminine et des choeurs à venir qu'il faut bien sûr "imaginer" pour l'instant....c'est pas évident, je le sais...

Tu as préféré te pencher sur le premier couplet qui est volontairement calme en fonction du texte et me faire comprendre avec conviction et offensivement que ton point de vue est crédible...

Euh.. ? Il est où le respect de mon travail dans tout ça? C'est comme ça que tu considères les autres artistes?

Si j'avais fait pareil pour ton morceau "les fourmis" où c'est mou pendant 1m50 , ça t'aurait plus que je te dise que c'est naz après quelques secondes parce que je n'aurais pas attendu le moment dynamique de la chanson (alors que finalement je ne la trouve pas si mal)?

J'aurai pu te dire... M'ouais... 3 accords de guitare, un flow à la Renaud... bon, une copie quoi...! rien d'extra... !
Et pourtant mon point de vue à changé en même temps que l'avancement du titre!
C'est ce que l'on appelle une écoute "approfondi" et du coup, mes commentaires auraient un "vrai" sens si j'avais du te dire concrètement ce que j'en pense!

Si tu ne veux pas prendre le temps de t'y pencher réellement, ne viens pas avec une allure de pro m'expliquer que tu es le meilleur stp ;)

Citation :
En tant qu'auditeur, d'avoir entendu ça ne m'apporte rien et ne me donne donc pas envie de découvrir ta musique et ton univers.


Je respecte ta façon de voir ;)

Citation :
En fait, ton raisonnement me fait penser à celui d'un photographe qui ne publierait pas ses photos sur le net pour ne pas se les faire piquer (et je peux te dire que "l'emprunt" indu est un phénomène autrement plus conséquent en photo qu'en musique). Certes il ne se les ferait pas piquer, mais personne ne les verrait.


Et donc,........... la solution des photographes est de mettre en fond leurs noms ou logos avec une faible opacité de façon à ce que l'on puisse le voir sans que ça prenne le dessus sur la photo principale (je t'invite à regarder des photos pros en vente à nouveau, tu pourras me le confirmer si tu veux par la suite).
Bien sûr, tout ça n'y est plus une fois la vente confirmée...
En musique c'est pareil... On met des tags pour passer des annonces et on les fournis sans quand les ventes ou accords se concrétisent.
L'idée ne vient pas de moi, je ne suis pas le premier ou le seul à le faire...

Mais pour un simple rappel une fois de plus, je compte quand même les enlever pour les remplacer par une mélodie témoin (protection aussi, même si ça parait illogique pour toi).
En tout cas, cela nous permet de nous faire voir contrairement à ce que tu te persuades...

L'exemple que tu as choisi n'est pas si mal mais j'ai l'impression que la solution n'a pas été étudiée finalement...

Citation :
je dis juste que c'est contreproductif : on publie nos morceaux pour faire connaître et partager notre musique. Vouloir la protéger au point de ne rien publier, ça n'a pas de sens. Ou alors il ne faut carrément pas ouvrir ce genre de sujets et ne faire de la musique que pour soi ou en live.


Il faut juste comprendre que le jour où j'aurai une interprète fiable, un minimum talentueuse et bosseuse, ce seront des vraies chansons qui seront publiées.
D'ailleurs, j'en prépare en ce moment avec 2 artistes (un rappeur et une jeune demoiselle), mais encore faut-il me laisser le temps d'en faire avant de considérer que je me comporte mal à passer des annonces pour des artistes plus confirmés... j'vais rajouter un tit "stp" quand même... :)
On a pas tous ton expérience, ton matos et nous faisons de la musique différente... Pourtant, être équipé et savoir beaucoup de choses aide à la créativité, mais c'est vraiment loin d'être suffisant... on le sait tous je pense et rassure toi, je ne cherche pas à dénigrer ton travail en disant ça!
Mais.... :) Je me demande parfois si tu ne prends pas ton cas un peu pour une généralité à exécuter des fois ...:-p :)

J'ai écouté tes titres... C'est très "Bretons" dans l'ensemble, donc ce ne sont pas des chansons que j'écouterai en boucle vu que je suis attiré par d'autres styles musicaux principalement.
Par contre, je ne nierai pas que c'est plutôt bien dans la catégorie que c'est et que la qualité mixage/mastering est au rendez-vous...

@Keph...

Citation :
C'est gentil d'y avoir jeté un oeil.

C'est normal... Je m'intéresse aux gens qui s'intéressent à moi...

Pour la suite, je m'excuse de citer un de mes anciens messages en réponse à une tes citations.
J'écris trop donc je pense que tu as du louper un passage si tu as lu un long post précédent...!?! ;)

Ta citation :
Citation :
ça n'empêchera pas du tout le voleur de recopier la ligne mélodique de ton morceau, il devra juste passer par l'étape de création, mais ça n'empêche pas le plagiat.


Ma réponse à Pastoche (copié collé) :
Citation :
Reproduire une ligne de basse, un riff de guitare ou une boucle de piano, oui c'est faisable... Par contre, ressortir un ensemble quasi à l'identique avec une qualité propre, des sonorités qui se ressemblent...etc... enfin tout ce qui a fait le charme au premiers abords de la musique choisie, ben je vous souhaite d'ores et déjà bon courage...!
Le travail est fastidieux. Autant ne pas la voler/reproduire mais la demander directement au compositeur à moins de prendre le risque de faire une copie ratée!

;)
28
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Mais tu vas la pondre ta ligne de chant, boudiou de boudiou !

[ Dernière édition du message le 25/04/2017 à 20:04:19 ]

29
Citation :
T'emballes pas, Will n'avait aucune arrière pensée négative. C'est le net qui donne cette impression. On surjoue dans les forums et du coup on va plus loin dans nos formulations qui peuvent apparaître blessante. Ca m'arrive tout le temps d'être blessant (et y'a pire que moi), mais ce n'est qu'un jeu.


Non non..!

Sans vouloir être méchant de mon côté non plus (ce n'est pas moi), c'est vraiment ce que j'ai pensé sur ce titre et je l'ai pris en exemple exprès pour lui faire comprendre mon point de vue vis à vis du sien.
Mais aprés l'avoir écouté en entier, j'ai quand même apprécié la chanson et ne lui ai pas caché...

J'ai écouté tous les autres morceaux aussi, de A à Z (bon 1 seule fois...c'est sûr), je suis loin de faire la même comparaison avec Renaud partout ;)

Tu peux m'expliquer ce qu'est un "spoiler" stp?
30
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 25/04/2017 à 20:23:11 ]