Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fishman Aura Spectrum DI
Photos
1/155
Fishman Aura Spectrum DI

Sujet Fishman Aura Spectrum DI: vous connaissez?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 792 vues
  • 3 followers
1 Fishman Aura Spectrum DI: vous connaissez?
Amis musiciens, bonjour!

Je souhaite enregistrer ma guitare électro-acoustique classique Takamine TH-90. Pour la prise de son, je n'ai pas de local insonorisé et pour m'affranchir des problèmes causés par d'éventuels bruits parasites extérieurs "indésirables", j'ai choisi d'utiliser le capteur piezo de la guitare en me branchant en direct sur l'enregistreur. La guitare en elle-même est de très bonne facture et le préampli embarqué est à lampe (technologie dite "Cool Tube"). Le son produit par la guitare est donc déjà bon à l'origine. Mais pour l'améliorer encore davantage, je pensais utiliser en complément le préampli à modélisation Fishman Aura Spectrum DI (à la fois préampli et boîte de DI) sur lequel j'ai lu deux (2 seulement...) très bons avis d'utilisateurs sur ce site, mais uniquement en anglais. D'après ce qu'ils en disent, ce préampli-boîte de direct permettrait de gommer l'effet "l'effet capteur piezo" et simulerait - avec réalisme semble-t-il - une véritable 'prise micros'.

Connaissez-vous ce préampli "Fishman Aura Spectrum DI"? Et compte tenu de ce que vous en savez, pensez-vous qu'il répondrait à mes besoins pour l'enregistrement? Faut-il y voir un N-ième gadget ou apporte-t-il une réelle plus-value au timbre de la guitare?

Tous vos avis seront les bienvenus!

Musicalement

Fab
2
je l'ai commandé la semaine dernière.
j'ai besoin de compression et d'anti larsen pour le live.
personnellement, je ne l'utiliserais pas pour l'enregistrement.
Un capteur piezo, ou un système multi capteur colorent le son de la guitare. Ca ne vaudra jamais un bon micro et un bon préampli!
Et pour 400 euros, tu pourras avoir un micro correct, qui te donnera un meilleur son.
3
Il ne peut pas enregistrer par l'intermédiaire d'un micro car il n'a pas la pièce adéquate et apparemment c'est bruyant... Donc ton conseil n'est pas adapté à sa question.
Je vais me retrouver dans la même situation que lui la semaine prochaine, du coup je relance le sujet.
Si vous avez des expériences à partager sur ce matériel en configuration d'enregistrement, je suis preneur, merci d'avance pour vos retours...
4
Bon après plusieurs enregistrements, il s'avère que ça peut le faire moyennant un travail de correction assez drastique derrière.
Certains enregistrements mixages ont été plutôt simples, d'autres moins à causes de certaines bosses dans certaines fréquences...
Donc si vraiment on ne peut pas faire autrement que d'enregistrer de cette manière à cause d'y bruit ambiant , ça fait le job mais il faut travailler sur les fréquences....
Ça ne remplace effectivement pas un micro plus préamp....