Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Strymon se lance dans les préamplis guitare avec l'Iridium

  • 146 réponses
  • 44 participants
  • 21 189 vues
  • 57 followers
1 Commentaires sur la news : Strymon se lance dans les préamplis guitare avec l'Iridium
strymon-iridium-281963.jpg
Doté de 3 simulations d'amplis analogiques, l'Iridium bénéficie également de 9 réponses impulsionnelles et de l'intégration du midi.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
21
Faudrait voir comment ça sonne derrière une overdrive, disto, ou fuzz.
22
Citation de Gukimo :
Citation de ironcut :
Arrêtez par contre, Messieurs les pontes du marketing, à vouloir nous vendre ces produits comme des plateformes à vocation live, branchés dans un ampli ou en direct console, no way :D:


les pontes du Marketing ? Oui il y a surement un département marketing de 15 personnes chez Strymon. :D
Et puis sans vouloir être méchant, je pense que tu n'as pas bien saisi l’intérêt de cette pédale.

C'est justement parfais pour le live, situation dans laquelle c'est compliqué de jouer avec des plug-in/ un vrai ampli.
Pour enregistrer par contre, ça ne sera jamais aussi bien/complet qu'un vrai amplis voir même qu'un bon plug-in.

Et sinon les Strymon n'écrasent pas tous les VST... C'est bien certes, mais surement pas mieux que du Waves/UA.


C'est difficile de jouer avec un vrai ampli en live ????
Punaise t'es un comique toi!!
On fait pas les mêmes live, c'est sûr ^^

Concernant Strymon, ils sont 30 employés, dont un certains nombre de commerciaux, pas vraiment un fabricant de pédales boutique avec 2 clampins, faut se renseigner avant de donner des leçons :8)

23
@Ironcot

Et oui si tu fais du gros metal c'est pas simple de se trimbaler sa tête 100W avec son 4x12. C'est pour ça que beaucoup de groupes de metal jouent aujourd'hui sur des Axe-FX et Kemper en live. j'ai même vu Metallica faire un live avec un Axe-FX par soucis de praticité (c'était chez un disquaire) Mais tu as raison on doit pas faire les mêmes live.

Strymon je les rencontre chaque année au NAMM car je vend leurs produits depuis 5 ans, mais tu as raison je n'y connais rien...
C'était pour dire que ils ont a tout cassé un responsable marketing qui ne fait que présenter au mieux le produit, et non lui inventer des applications farfelues comme tu semblais le suggérer. Ha oui et un commercial n'a rien à voir avec le marketing...
24
Sceptique au départ, j'avoue que le produit semble bien pensé, correspond à ce que j'utilise comme amplis. Finalement, si accepte le deuil de l'idée que ça puisse être strictement identique à un ampli, c'est la solution la plus compacte et honorable au niveau son, pour ceux qui ne cherchent pas 300 presets gavés d'effets mais juste 3 couleurs d'amplis reconnaissable.

Mention spéciale pour la reproduction du tone-stack du Vox. Sur ce type d'ampli, les Axe et Kemper ont encore du mal, et là on a vraiment l'impression d'entendre ce qui se produit quand on bouge les potards sur un vrai AC30.
Le choix d'IR est pertinent, mais comme toujours, le souci avec les IR étant qu'elles sont statiques et ne représentent d'un image figée sans les interactions qui peuvent survenir dans un vrai cab. La encore pour moi les IR ne sont qu'un compromis dont on doit reconnaître les limites. C'est pour ça que je n'investirais plus dans des solutions complexes type Axe, bridés par cette limitation. (il suffit de lire les fofos, les mêmes discussions sur les IR reviennent systématiquement 10 ans plus tard, rien n'a changé sur cette techno.)
Par contre, la room sur la Stymon est un petit plus bienvenu.

ça ne remplacera pas mes amplis pour le live, mais si le Père Noël en fait tomber une de sa hotte en passant chez moi, pas sur que je lui rende...

@gukimo: Si tu fais du gros metal, ce produit ne sembla pas indiqué AMHA. Par ailleurs, j'ai écouté le metallica sur Axe...heu, comment dire...:facepalm:

...non, rien....

[ Dernière édition du message le 25/10/2019 à 03:10:40 ]

25
Une 2notes ( lead, crunch. Clean ) / milkman the amp killeuse ?

Bon on voit qu'il y a un nouveau marché, avec le côté pratique qui prend le pas sur le purement qualitatif mais volumineux, lourd et plus ou moins vieux...
26
c'est incroyable le nombre de vidéos de démos qui sont sorties en quelques heures sur le produit .. on dirai le dernier Marvel lol (pas toutes réussies comme les films :lol:)

Bon je pense ajouter une nouvelle config matos à ma collection
j'utilise un fractal + 1 H9 principalement mais j'ai aussi encore un Ampli lampes + des pédales + rack pour d'autres situations.
je vais investir dans cette 3ème config : un pedal board mini dont ce preamp fera partie
avec une TS9 en Amont puis Amont ou Aval une Moebius -> Iridium -> et mon H9 en sorti steréo pour reverb ou autre...

j'aime bien ce preamp sur le clean et crunch au point de vouloir l'acheter je le trouve petit et bien pensé.
Cette config sera juste un "passe partout" "MA TROTTINETTE mobilité" :D:


... Des trucs incroyables et désormais mythiques qui ont été enregistrés parfois avec du matériel archaïque voir pourrie... alors une mini config un peu luxe comme ça pourquoi pas.

[ Dernière édition du message le 25/10/2019 à 07:41:26 ]

27
Ces gars ont tout compris.
C'est exactement le produit (qualitatif, format pédale, stéréo, midi + presets) que j'attendais.
Pas bon pour le Live ?... c'est pour ca que je vais l'acheter perso, c'est simple, léger, et ca va sonner d'enfer, aucune inquiétude à ce sujet.

Bye Bye mon gros VOX de 25 kg en répète et concert (je le garde précieusement dans mon salon :) ).
Mon dos de merde (opéré 2x d'une double hernie discale) va beaucoup l'aimer aussi cette petite pédale.
28
Les démos que j'ai vu le montre seul, pas d'OD and co avant.
On ne sait pas ce que ça va donner avec.
La comparaison avec le Torpedo CAB arrive vite, et niveau tarif, le CAB et nettement moins cher.
Pour ceux qui souhaite utiliser le midi, il y a encore peu de contrôleur avec prise jack, peut-être un adaptateur avec une prise midi DIN>jack est prévu, mais encore un cout en plus.

Bref ça sonne bien, mais le placement du produit dans cette gamme de prix me laisse dubitatif.

wait and see....

29
L'adaptateur existe déjà : https://store.strymon.net/midi-exp-cable/
On peut en trouver à 35 € par ici. Ca fait cher le bout de câble TRS/Midi avec 4 soudures mais bon, si je le fais moi-même je sens les parasites arriver :D

https://soundcloud.com/kazerta

http://soundcloud.com/alex-kapel

30
Perso, le torpedo m'a toujours faite de l'œil, sauf que la politique du "Achetez ensuite XXXXX add-on pour chaque type d'ampli et/ou enceintes" m'a toujours refroidi.
- Ca veut dire que le produit brut n'est pas suffisant ?
- que je serais toujours frustré de pas avoir tel sons, car il faudrait sortir xx €, télécharger, transférer ... ?
- que je suis juste une vache à lait à acheter une boiboite presque vide à remplir en dépensant plus ?
Et je ne doute pas que les torpédos soient pas bons…

Mais là, même un peu plus cher, ca donne l'impression d'un truc fini, se suffisant à lui même.

*-**-*-**-*-**-*-*-*-*-**-*-**-*-*

Il ne faut pas confondre les fa chauds et les mi-cuits.

Projet en cours : 50NDM - 1 morceau par semaine durant 1 an ^^