Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Anasounds présente sa nouvelle pédale, la Tape Preamp

  • 29 réponses
  • 12 participants
  • 3 297 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur la news : Anasounds présente sa nouvelle pédale, la Tape Preamp
336220.jpg
Comme son l'indique, la Tape Preamp reprend la conception des préamplificateurs intégré aux vieux modules d'écho à bande.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
11
Citation de ElJulo :
Citation de PhiBee :
C'est malin ! Je viens juste d'acheter une Epoch Boost ! :p


Très bon choix ! L'epoch boost est une de mes pédales favorites. Ça serait cool de comparer les 2. Du coup est-ce bien le circuit de l'Ep3 sur cette pédale d'anasound ou s'agit-il d'un autre modèle de preamp ? A ma connaissance, le preamp de l'Ep-2 (celui que l'on retrouve sur l'écho a bande de Fulltone) est encore plus hallucinant ! :mrg:


Effectivement, j’adore le grain qu’elle ramène cette EB, que ce soit en clean ou avec une OD derrière (perso je préfère avant l’OD).
Mais cette nouvelle Anasounds là sonne (du moins semble) pas mal non plus. Les deux feraient doublons je pense.
12
Est ce que cela va me faire changer mon ClinchFX Ep+ ? Pas si sur ... :non:

Après il y a une chose de flagrante à prendre en compte dans les videos marketing des boost et pédales : les différences de volume entre l'ampli puis la pédale enclenchée (c'est flagrant dans la vidéo de Garcia). Le osn le plus fort nous semblera toujours mieux sonner et être plus dynamique, ce qui est le cas.

Faites le test : vous jouer votre ampli ou preampli puis vous lui rajouter un chouia de master en plus : vous obtiendrez alors le meilleur boost/preamp/OD transparent, touch sensitive, qui, soyez en sur, respecte totalement le grain de votre ampli :lol::mdr:

[ Dernière édition du message le 03/12/2022 à 11:32:59 ]

13
Assez d’accord avec toi, l’effet « whoua ! » quoi ;)
On peut quand même - à niveau sonore égale - avoir un grain ou coloration differents, mais c’est moins vendeur sans le saut de volume :mrg:
C’est souvent le cas avec les démo de pédale en général, c’est dommage.

[ Dernière édition du message le 05/12/2022 à 12:54:56 ]

14
x
Hors sujet :
Une sex tape chez Analsound ? :oops:

Désolé, j'ai pas pu m'empêcher :diable:
15
J'ai un écho à bande Copicat de chez Watkins de 1963. Je me sers très souvent uniquement du préamp à lampe et le son est exceptionnel !
Si vous en trouvez un pas trop cher autant prendre ça plutôt que la pédale. Et vous avez un écho en plus !!
https://www.vintagehofner.co.uk/britamps/watkins/copicat.html
16
Citation de ElJulo :
Citation de PhiBee :
C'est malin ! Je viens juste d'acheter une Epoch Boost ! :p


Très bon choix ! L'epoch boost est une de mes pédales favorites. Ça serait cool de comparer les 2. Du coup est-ce bien le circuit de l'Ep3 sur cette pédale d'anasound ou s'agit-il d'un autre modèle de preamp ? A ma connaissance, le preamp de l'Ep-2 (celui que l'on retrouve sur l'écho a bande de Fulltone) est encore plus hallucinant ! :mrg:


L'Epoch boost est sur ma toshoplist :)

Je me positionne aussi pour le comparatif !
17
L'epoch boost est vraiment énorme. Je le couple généralement avec la MXR Dunlop Echoplex pour le duo endiablé :bave:. Il marche également du feu de Dieu avec un synthé !
18
Bon, après avoir écouté la pédale dans quelques vidéos, et utilisée par différents guitaristes, elle semble avoir son grain et une spécificité non présente sur l'Epoch Boost, je parle du "dynamic". Très cool, mais je n'en ai perso pas l'utilité.
De là à l'associer avec l'epoch, je suis pas certain.

Mais c'est un bon produit je pense, et niveau prix, c'est nickel ! Encore plus avec la promo (qui dure encore 2 semaines).
19
Citation de PhiBee :
Bon, après avoir écouté la pédale dans quelques vidéos, et utilisée par différents guitaristes, elle semble avoir son grain et une spécificité non présente sur l'Epoch Boost, je parle du "dynamic". Très cool, mais je n'en ai perso pas l'utilité.
De là à l'associer avec l'epoch, je suis pas certain.

Mais c'est un bon produit je pense, et niveau prix, c'est nickel ! Encore plus avec la promo (qui dure encore 2 semaines).


Oui je ne vois pas l'intérêt de coupler 2 preamp, le spectre saturererait je pense à moins d'avoir une idée bien précise pour un son en particulier (ouai bof..) !
Je n'ai pas encore checké le test vidéo ! pour ma part mon epoch boost se suffit très bien à lui même. J'avoue que ce qu'il me fait actuellement le plus de l'œil c'est l'Echorec de catalinbread... Je suis un grand fan de delay (et particulièrement les tape delay) et j'aimerai bien voir ce qu'il donne avec l'EB derrière...:facepalm:

[ Dernière édition du message le 08/12/2022 à 03:35:37 ]

20
Elle me tente bien cette pédale, le grain me plait et le prix est en effet intéressant. Quelqu'un a déjà essayer ce type de pédale couplé avec une fuzz?

La vidéo de Tone Factory est sympa en tout cas.