Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de la pédale Anasounds Tape Preamp

  • 11 réponses
  • 10 participants
  • 2 261 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la pédale Anasounds Tape Preamp
5107.jpg
Les échos à bande ont toujours suscité beaucoup d’engouement, d’une part grâce au caractère sonore des répétitions et d’autre part grâce à leur pré-ampli très musical. Après Xotic et MXR, c’est aujourd’hui la marque Anasounds qui a miniaturisé ce pré-ampli afin d’en faire une pédale.



Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
11
Citation de gouji :
tu nous diras ce qu'il en est :clin:

C’est pas dans mes projets d’achat , mais je suis sûr que ça doit bien coller !

"Switched on bach"

12
A l'essai, difficile d'y renoncer car à ma connaissance elle est unique et ni cherchez pas l'equivalent pédale d'un echo à bandes agrémenté de delay et chorus.
En effet nous ne sommes pas dupés sur ce qu'elle est sensée vous proposer, avec comme base d' inspiration les sonorités "vintage" des gratteaux des + ou - 70S qui se servaient des "echos à bandes d'époques" trafiqués" comme "boost"...
En tout état de cause, avec ce plus sur les inflexions obtenues, très différente des autres pédales "boost" et c'est quelque chose!!, pour s'autoriser à prétendre: "techniquement améliorée".
Cependant je peux vous dire que "pour du boost, c'est du boost'!!!. Etant entendu que concernant les amplis déjà pourvu de cette intention, s'il en existe d'excellant le plus souvent ils ne proposent qu'une exploitation "boost" nettement plus sommaire, pour ne pas dire hasardeuse et qui aurait mieux fait de ne point exister.
Donc pour se faire, c'est surtout son potentiomètre "dynamic" qui passe de 2 à 3 volts à plus de 25 conjugué au "louder" qui interpelle et c'est extrêmement réussi, car pour ce dernier, en agissant sur le "grain" pour vous y "concocter" tout une palette de textures toutes aussi inattendues que remarquables, pour la "faire glisser" vers ce qui équivaut ...plus que s'apparenter, à un véritable "préamp". Soit des "Cleans" revus et corrigés d'une rare propreté, suivit de "crunch' et "OV" à vous laisser "coi".
Certes, de ce fait améliorée disais je et en plus, elle supporte bien "les copines" d'un pedalboarde" bien sélectionnées, com' d'hab', pour qu'elles soient compatibles entre elles. Ainsi vous pouvez vous "tapper" aussi bien du Rockabilly et Surf' que du "British", voir du 'Hard/rock assagi ".
Elle n'est pas très chère, pour ne pas dire étonnamment competitive en prix... et on commence à les trouver en occase' à moins de 100 balles.
Tout en m'excusant au près d' "Anasouds",qui préférait sans doute les vendre direct



[ Dernière édition du message le 20/12/2023 à 11:47:10 ]