Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rocktron Voodu Valve
Photos
1/282
Rocktron Voodu Valve

Sujet Bourdonnement indésirable dans hp

  • 29 réponses
  • 3 participants
  • 801 vues
  • 3 followers
1 Bourdonnement indésirable dans hp
Bonjour, je viens d'acheter un VV en occase et j'ai un bourdonnement continu et divers petits bruits indésirables sur les distos...et un espèce de Boeiinnng en fin de notes...Le son me paraît aussi comme légèrement doublé par des graves lorsque je joue en notes simples.Le fait d'éloigner le transfo ne change rien.Je met le drive à 35 max et mes niveaux d'entrées et de sorties sont raisonnables.En bref les réglages n'y font rien...C'est vraiment un problème d'alimentation.j'ai essayé de le brancher sur d'autres prises mais sans résultat...Je soupçonne le transfo ou le Vv lui-même...
Quelqu'un aurait un tuyau ?
Afficher le premier post
21
Merci pour le nom de l'outil.

C'est à n'y rien comprendre. Dans la doc du Voodu Valve il est écrit :

Citation :
This unit accepts power from the 9VAC/3.4A adaptor supplied with the unit. This 9
volt RMS AC voltage is internally processed by a voltage doubler which generates a
bipolar ±15 volts to maintain the headroom and sound quality of professional, studio
quality equipment. Using an external power source such as this minimizes excessive
noise and hum problems often associated with internal transformers, providing
optimal performance for the user.


Alors que sur l'alimentation, il est bien indiqué 4A !

L'alimentation phantom n'entre pas dans le calcul car elle est spécifique, supplémentaire et dédiée à l'alimentation du pédalier MIDI via un câble MIDI 7 broches. C'est pour ça qu'il accepte les tensions AC ou DC (sauf erreur de ma part), en fonction des pédaliers.

A mon avis, un petit essai avec un 2 A, en surveillant la chaleur du transfo vaut le coup. Disons que je le ferais si c'était mon préampli. Sans vous donner le conseil de vous le faire.

Vous l'aurez compris, je ne tiens pas à me mouiller...

Bien à vous,

André


22
L'appareil est alimenté en 9VAC par la prise Din.
Les basses tensions destinées à alimenter les circuits logiques sont fournies par un redressement mono alternace.
Le +15/-15 destiné aux amplificateurs est fourni par des doubleurs mono alternance (Schenkel).
La HT du tube est repiquée sur un de ces doubleurs pour être à son tour doublée pour obtenir 30V
Dans le montage utilisé le condensateur C1 est assez fortement sollicité, ce qui peut abréger sa durée de vie.
rocktron-voodu-valve-2826237.gif
JP

[ Dernière édition du message le 09/12/2019 à 08:18:23 ]

23
J'ai commandé un nouveau transfo sur eBay...C'est assez cher et je dois patienter jusque début janvier.Là c le bon transfo, 3,4 ampers..Je vous tiendrais au courant du résultat...
24
J'ai commandé un nouveau transfo sur eBay...C'est assez cher et je dois patienter jusque début janvier.Là c le bon transfo, 3,4 ampers..Je vous tiendrais au courant du résultat...
25
J'ai commandé un nouveau transfo sur eBay...C'est assez cher et je dois patienter jusque début janvier.Là c le bon transfo, 3,4 ampers..Je vous tiendrais au courant du résultat...
26
J'ai commandé un nouveau transfo sur eBay...C'est assez cher et je dois patienter jusque début janvier.Là c le bon transfo, 3,4 ampers..Je vous tiendrais au courant du résultat...
27
C'est par pour casser l'ambiance, mais d'après la très claire explication de Jyvoipabo (bien que le doubleur puisse ne pas être un doubleur de Schenkel), le condensateur en défaut, s'il y a un condensateur en défaut, se situe en dehors de l'alimentation, c'est-à-dire dans le Voodu Valve.

L'alimentation ne fait que prendre du 220V AC et le transformer en 9V AC, et dans ce cas ne contient qu'un transformateur, et pas d'autre composant.

Si la théorie de Jyvoipabo est juste.

Bien à vous,

A.

28
Je confirme qu'il n'y a qu'un simple transfo dans le boitier.Démonté hier soir...Enfin cassé:D:
J'ai peut-être fait une connerie en achetant un nouveau transfo...on verra bien.Celui que j'attends a l'air de meilleur qualité.Torique mais je n'y connais rien en électronique.
29
Pour Info,
J'ai réglé le problème. J'ai pris mon courage à 2 mains en démontant le Voodu. De visu, les condensateurs ne me semblaient pas en mauvais état...Pas de coulures ou de gonflements…(Je n'ai pas les compétences pour les tester). J'ai remarqué qu'il y avait comme "du verre de gris" un peu comme on peut en trouver sur les cosses d'une batterie de voitures sur 3 ou 4 endroits sur le PCB qui recouvrait parfois plusieurs points de soudure… J'ai mis un peu de WD40 à ces endroits et nettoyé avec une brosse à dent et un petit tournevis plat aux endroits les plus récalcitrant en prenant soin de ne pas couper les pistes...J'ai testé avant remontage du Rack et là, Oh Miracle : Plus de bruit et buzz en tout genre, même avec le gain à fond ! J'ai tout remonté et il fonctionne maintenant totalement Bien ! Je suppose que "ces amas" provoquaient des genres de "Courts-Circuits" et engendraient ces parasites. En tout cas cela était certainement du à l'âge de la Bécanne...Bref pour ceux qui l'utilisent encore, ça peut aider… Pour conclure, je suis ravis ;)

30
Bonjour,

Félicitations ! Pour avoir eu le courage d'ouvrir le bouzin et pour l'avoir réparé. Vous faites premières armes en électronique te je vous dis franchement bravo. Ce que vous décrivez ressemble à des soudure oxydées, phénomène qui se produit avec le vieillissement.

Bravo !

André