Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Le Clean
Photos
1/456
Two Notes Audio Engineering Le Clean
9/10

Sujet Le retour du Buzzzz

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 2 514 vues
  • 6 followers
1 Le retour du Buzzzz
Bonjour à tous

Voilà ce qui m'amène, un méchant buzz est apparu et j'aimerais avoir vos avis sur ce qui pourrait en etre la cause :

Configuration :

- Guitare > Le Clean > Torpedo CAB.
- Alimentations d'origine.
- Volume Préamp jamais au dessus de midi
- Volume Torpedo à -2db maximum (le buzz restant présent sur tous les presets)
- Test réalisé avec plusieurs câbles haut de gamme, dans un plusieurs endroits, avec triplette électrique haut de gamme ou dans des prises séparées.

> Même lorsqu'aucun jack n'est branché dans Le Clean, ou lorsque volume guitare est à zéro, le bruit se fait entendre. Celui-ci est amplifié en canal 1 et pire en canal 2.

Ayant pas mal de lives de prévus prochainement je vous remercie de votre aide les amis !

(A part ça je tiens à dire que je n'ai pas réussi à trouver mieux que TwoNotes en matière de simulation)
Afficher le premier post
11
C'est certains qu'il y a quelques chose de défectueux, cable ou pédales, où que tu n'utilises pas correctement. Quoi d'autre ?
Je croyais que tu pointais un appareil en particulier

Il est évident que si tu as tout vérifier et que tu n'as rien trouvé, que peut on faire de plus ici à distance ?
Il faut que tu fasses voir ton matériel à un pro.

Trop souvent lu sur les forums, le manque d'expérience ne faisait pas les bonnes et complètes vérifications.
12
Merci de vos réponses, en effet j'ai tout vérifié, tout testé : câbles, alims, lieux etc...
Le buzz reste présent, l'appareil devenu inutilisable...Je vous tiens au jus !
13
En DI aussi ?
Y'a un ground lift sur le préamp, tu l'as switché ?
14

Déterrage, au cas où ça puisse encore servir à quelqu'un...

Si rien n'est branché à la terre, un buzz est inévitable. Il faut faire une liaison équipotentielle.

15
Qqun a déja démonté la bestiole intégralement? J'ai un problème avec le potard de volume, mais avoir accès au pcb a l'air bien compliqué...

 

 

16
Oui déjà démonté plusieurs fois.

Plutôt simple. ;)