Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Le Crunch
Photos
1/361
Two Notes Audio Engineering Le Crunch
9/10

Sujet Niveau de sortie élevé

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 058 vues
  • 3 followers
1 Niveau de sortie élevé
Bonjour,

quand je branche le crunch directement dans mon interface audio, le niveau de sortie est trop élevé et cela sature. Si je baisse le volume sur la pédale, je trouve que l'on perd beaucoup en qualité sonore. Du coup je ne l'utilise pas. C'est dommage. Que faudrait-il faire pour régler ce souci? Mon interface est une motu ultrlite MK3.*

Merci de vos conseils.

on en a gros !

Afficher le premier post
11

Ah, je n'avais pas précisé la définition de TRS dans mes posts précédents et je pensais que tu savais puisque tu n'avais pas posé la question. Sorry... et merci Gulistan pour la précision.

En l'absence de TRS, j'en déduis que tu entres toujours dans ta Motu via la face avant, donc l'entrée micro/instru qui n'accepte pas le niveau ligne. Le niveau est forcément trop fort.

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

12
Je pense que les entrées en façade sont aussi à un niveau ligne quand elles sont réglés au plus bas . Mais de toute façon j'ai également essayé par les entrées arrières mais le niveau reste identique et toujours trop fort.
En écrivant ce post, je me dis que je n'ai pas regardé au niveau du logiciel cuemix de la Motu si on peut régler quelque chose. Je testerais ça rapidement.

on en a gros !

13
Bonjour,

effectivement la solution était de passer par le logiciel Cuemix de la Motu et de baisser le niveau d'entrée de mes entrées ligne qui était réglé sur + 8dB. En le calant à zéro Db tout est rentré dans l'ordre.
Merci de vos retours divers et variés qui m'ont poussé à réfléchir.

on en a gros !

14
Personnellement je m'embête pas : je sors en jack, sans la simu de HP que je traite avec le Wall of Sound.
Le résultat est excellent. Ce préamp est d'ailleurs juste génial.
15
C'est ce que je fais également. Maintenant que j'ai réglé ce souci de niveau, je peux profiter des qualités de ce pré-ampli. The wall of sound est vraiment de grande qualité.

on en a gros !