Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Amt Electronics SS-11 Guitar Preamp
Photos
1/239
Amt Electronics SS-11 Guitar Preamp

Sujet problème de masse ?

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 3 906 vues
  • 6 followers
1 problème de masse ?
Salut

Bon petit souci avec mon amt : tout allait bien jusqu'à il y a une semaine, où il fut en répète égal à lui-même (chaud, ronronnant, pêchu... bref bonheur habituel). Je l'ai rebranché hier chez moi, suivant un branchement électrique habituel, et là cata : j'ai un bzzzzzzzzzz, plus ou moins important en fonction du gain et du volume (mais déjà largement détectable à très faible volume) qui stoppe avec un petit "clac" quand je touche une partie metallique de la guitare OU du AMT (mon orteil sur la grille suffit à stopper le bzzzz).
Pour info, aucune anomalie depuis que je l'ai (sept. 2012, acheté d'occasion), et lampes remplacées avantageusement par des JJ depuis un peu moins de deux mois....

Avis aux musiciens / électriciens, quelles seraient vos pistes d'investigation ? alim ? lampe qui merde ? problème interne ?

à vous lire

musicalement

[ Dernière édition du message le 19/04/2013 à 20:11:33 ]

Afficher le premier post
21

Salut,

 

j'ai le meme problème que toi. Si je pousse le gain du crunch ou lead au delà de 10-11h ==> grosse ronflette, avec un genre de sifflement aussi ... Trés désagréable.

J'ai fait remplacer une fois l'alim par mon revendeur, c'est pareil. Quand je touche le bouton T-shift en clean il y a un buzz.

 

Des idées sur ce problème ?

Merci !!!

22
Salut

De mon côté la situation s'est largement arrangée en cumulant alim de qualité (les alim AMT sont objectivement des bouses... remplacée par une Watt&Co réglable de 1200 ma) et un MXR noise clamp réglé très bas dans lequel est inséré le ss-11. Cela étant, à l'usage j'enclenche très peu le noise gate, car l'alim (et un changement de lampes douteuses) a réglé à 99% le phénomène.

Bonne chasse au buzz ;)
23

Après plusieurs essaie.

Je me suis aperçu que ça venait en partie du buzz créer par la gratte. Moins de sifflement en position micro double.

L'alim n'est pas en cause. Visiblement les lampes non plus ...

Donc j'en conclue que si on pousse le gain des distos ça ronfle, surtout avec une strat' (dans mon cas).

Alors tu as raison l'usage d'un noise gate devient indispensable.

 

L'AMT SS-11 n'est pas silencieux ... icon_non.gif

 

24
Hello,

Je me demande si vous faite pas fausse route la....
Je crois que ces ronflements viennent du 220V et d une mauvaise prise de terre.....