Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des samples/vidéos avec une basse?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 255 vues
  • 2 followers
1 Des samples/vidéos avec une basse?
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un son "gros camion" du genre crunch à lampe pour mon son, et ne peux pas investir dans l'ampli Orange à lampes de mes rêves.

J'en suis donc à me demander si cette OD à lampe initialement prévue pour gratte ne serait pas ma solution! Il y a pas mal d'avis qui me confortent dans cette idée, comme quoi elle rend vachement bien sur basse aussi…

Quelqu'un aurait-il des samples? Ou des vidéos? Je suis très curieux du son de cette machine sur une basse!

Merci d'avance!
2
Personne qui saurait retrouver une vidéo? Ou qui aurait le courage d'en enregistrer une, si possesseur de basse et de Muff'n?
3
Je viens de refaire mon pedalboard, et du coup j'en ai profité pour réparer ma muffin' et essayer avec la basse.
Auparavant je m'en servais comme preamp/overdrive pour guitare, avec le gain au 1/4, je pensais m'en séparer mais finalement c'est vrai que ça marche bien avec la basse.
Sans trop pousser le gain non plus, on peut salir le son assez joliment^^.
L'eq est très efficace mais le son reste très typé, smooth, vintage, chaud au possible mais moins polyvalent qu'avec une guitare.
Bon j'utilise une basse tout à fait spéciale mais c'est idem avec une quatre corde traditionnelle.

Talk about the Blues.

4
Tu ne fais qu'appuyer les commentaires que j'ai déjà lus sur cette pédale, ça me donne encore plus envie! Tu n'aurais pas quelques minutes pour enregistrer un sample ou une vidéo pour un pauvre bassiste en recherche de son? (oui, oui, je parle de moi)
5
Petit retour pour dire que j'ai craqué et l'ai achetée : je ne regrette pas!

Un son chaud et assez énorme je trouve ! Il faut juste ne pas pousser le gain au dela d'1/4 en effet, sinon on obtient carrément une overdrive assez lourde. En dessous d'1/4, un son chaud exactement dans le style que je recherchais, un crunch bien comme il faut.