Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E580 Midi Tube Preamp
Photos
1/98
ENGL E580 Midi Tube Preamp

Sujet ## Comparatif VHT GP3 & Engl 580 ##

  • 96 réponses
  • 20 participants
  • 6 006 vues
  • 1 follower
1 ## Comparatif VHT GP3 & Engl 580 ##
Voici ce qu'a donnée une partie de la séance d'essai d'hier après midi avec Pm.

http://overxposed.free.fr/e580/Horus%20-%20VHT%20GP3%20-%20Disto%20M%e9tal.mp3

et

http://overxposed.free.fr/e580/Horus%20-%20Engl%20580%20-%20Disto%20Metal.mp3

branchés sur un mesa 20/20 -> baffle 1x12 VHT (Eminence je crois) -> SM57 -> preamp micro -> pc

La purée a été envoyée avec une Vigier Marylin en EMG 81.

Les murs ont tremblés... :mdr:
"If it's too loud, then you're too old"(T. Nugent)
Afficher le premier post
31
Etonnant qd meme !
aprés VHT/CAE et Rivera il passe au transistor :?!:
Il a du écouter nos MP3 et ca la dégouter des lampes :diable:

PM ©
32
:mdr:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
33
MAIS NON,
LUKE donne un coup de main " marketing"à un pote, un ancien de chez ROCKTRON qui lance des amps et des baffles avec un sub (ce qui doit intérressé LUKE , puisque l'idée du sub dévelloppé chez RIVERA est son idée, qui est d'ailleurs à l'origine de la dispute et séparation RIVERA/LUKE....)
LUKE, en studio utilise x marques de guitares pour les albums, et idem pour les amps, notemment un DUMBLE....
PASCAL
34
Faudrait que je relise l'article...
C'est dans quel magazine déjà ? J'en ai tellement que je me rappelle plus où est-ce que je lis les trucs :|

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
35
Hum...ca manque de pêche !!!!, de densité au niveau du son....on verra la seamine prochaine avec mon recto hien Mr Pm;)...honêtement cela doit plus venir de la facon d'enregistrer...moi de ce que j'écoute, le GP3 est bien plus précis dans les grave que le engl qui a tendance a baver ...mais les demo ...;)
36
Yes Kida tu verras/entendras samedi prochain mon Kida
Et puis je ferrais des mp3 tt pourris de ton recto com ca pas de jaloux :diable: :ptdr:

PM ©
37
On comprend le succes du pod finalement :mdr:
38
Ben oui le POD y a pas besoin d'etre ingé son
MAIS :
j'ai compsé un riff et je l'ai enregistrer plusieure fois :
1 - avec le VHT via le SM57
2 - avec le Ada MP1 via le SM57
3 - les mix des 2 1ére
4 - avec le POD en direct recording avec 2 pistes différentes pan droite/gauche
J'ai fait écouter ca a 3 potes sans leur dire avec quel matos c'était enregistrer
un des 3 a reconnu les prises direct des prises live
et tt le monde a préfére la piste avec le VHT et la piste avec le pod arrivé systématique en 4ém positions dans les votes !!!!
Donc...
39
Donc...


ils sont pas difficile :mdr:
40

Citation : Et puis je ferrais des mp3 tt pourris de ton recto com ca pas de jaloux




Oui et je pense qu'il peut le mettre aux encombrants son recto, le haricot rouge est bien mieux :lol:

C'est vrai pourquoi on s'embete avec des engins comme ça, c'est grand, c'est lourd, c'est fragile.

Citation : Hum...ca manque de pêche !!!!


Désolé mais plus fort on explosait la vitre. Le Mesa même au 1/4 de sa puissance a suffisament de peche et le son réel obtenu était d'une précision diabolique. Je pense que le son est sourd et mal défini dans la basse car le micro était en contact avec le baffle et donc vibrait (moi non plus je ne suis pas ingé son).

Pour avoir entendu les deux, je dirais que le VHT est excellent dans les grosses saturations (surtout grace à son EQ graphique redoutable qui lui permet de faire graou quand on attaque comme il faut) avec un grain fabuleux(ça m'a permis de voir que mon Dimarzio Air Zone sonne d'enfert). Il est aussi très bon dans les autres registres.
Le Engl est loin d'être ridicule dans les gains extremes mais demande un peu plus de travail au niveau de l'equalo. Par contre je le préfère sur les sons crunchs et clair (question de gout)...

Pour avoir essayé plusieurs grattes dans les préamps (ma Lag plus quelques unes de Pm) on se rend compte de la finesse du rendu sonore de ces engins. (Ah la XP avec l'ultra-bright c'était bon hein !!).
"If it's too loud, then you're too old"(T. Nugent)