Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E620 Tube Preamp
Photos
1/27
ENGL E620 Tube Preamp

Sujet schema de ce pre amp

  • 36 réponses
  • 2 participants
  • 2 934 vues
  • 2 followers
1 schema de ce pre amp
bonjour,

quelqu'un l aurait il dans un coin ?

j ai envoyé un mail au support engl pas eu de reponse a ce jour

merci!
Afficher le premier post
11
Il faut en effet commencer par les lampes

Une compression à l'attaque peut aussi signifier un problème dans la section alimentation du préamp.
12
j espere que c est juste une lampe qui foire ;)
je prend note pour la section d alimentation merci encore pour ton aide
13
D'après le schéma, il y aurais 3 lampes ( 12AX7 ? ) dans cet ampli don 2 1/2 d'utilisées.

Si tu inverses des lampes, tu règleras peut-être le problème
14
oui ya bien 3 lampes 12ax7 ecc83 , j ai deja essayer de les inverser et c est pas concluant
pourquoi 2 1/2 d utilisées ?
15
Pourquoi 2 1/2 ? Sur le shémas il y a 5 demi lampes de montrées. Chaque lampe 12AX7 ou ECC83 en contient deux demis.

Donc je conclue qu'avec la demi restante, il y a une demi lampe non montrée parce pas utilisée .

On voit ça souvent dans les amplis.
16
ok , ce que tu dis a l air logique
je vai essayer de voir si j ai pas d autre lampe qui traine dans un coin en attendant de recevoir les nouvelles
17
bon ben ca n a pas l air d etre les lampes :-/ , j ai essayé avec des anciennes que j ai retrouvé qui sont fonctionnel .
j ai essayé toutes les combinaisons possibles avec aux total 9 lampes et ya exactement les memes symptomes, le son est toujour le meme.
une sorte de compression a l attaque des cordes et les graves accentué au point que sur la grosse corde les notes ne ressorte pas
18
Si ce n'est pas la guitare, cela me surprendrais mais c'est facile de vérifier avec une autre, ce serais fort probablement l'alimentation dans le préampli.
19
salut latole ,
ce n'est pas la guitare ni les jacks ,j ai tout vérifier.(mise a part le câble d alim qui relie le preamp au secteur ,possible que ça vienne de la ?)
y a t il une possibilité de vérifier que ce soit réellement l alim (avant d envisager le remplacement)? quelle serait la procédure ?
merci latole de d intéressé a mon problème
20
A mon avis, ça ne peut pas venir du cable d'alimentation.

Pour trouver la cause du problème il faut ouvrir l'appareil et l'inspecter visuellement pour déceler toute trace de brûlures sur les circuits ou sur les composantes. Ça peut donner une piste.
Comme le préamp fonctionne, il est possible que rien ne soit visible et il faudra prendre de lectures de voltage dans le circuit pour trouver la ou les pièces défectueuses.

Tout ça demande l'intervention d'un technicien compétent.

Il y a des risques d'électrocution mortelle dans un appareil à lampes

Bonne chance.