Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Koch PedalTone
Photos
1/125
Koch PedalTone

Préampli guitare tout lampe de la marque Koch appartenant à la série PedalTone

Sujet Pedaltone Koch et preamp AMT

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 954 vues
  • 1 follower
1 Pedaltone Koch et preamp AMT
Bonjour à tous,
Tout content de mon Pedaltone, j'utilise tout de même mon preamp AMT R1 pour avoir un canal Hi-gain supplémentaire. Et ça fonctionne bien si je fais le montage suivant :
Guitare > AMT R1 > Return du Pedaltone
Juste un problème, j'ai l'impression que l'étage "power amp" du pédaltone n'est plus utilisable. Est-ce normal ? Je pensais que la boucle était en pré sur la version V1 ??

Sinon, j'ai essayé le montage suivant (avantage de ne pas avoir à tout débrancher pour profiter de l'AMT R1) :
Guitare > Pedaltone (clean) > Send vers AMT R1 > Return Pedaltone
Mais là ça siffle sévère quand j'enclenche la R1 et c'est inutilisable. Super dommage.

Quelqu'un à une idée comment insérer cette pédale dans la boucle ? Est-ce un problème de boucle de masse ? Impédance ? Je ne m'y connais pas assez... Mais je me dis qu'il doit y avoir un moyen.
Merci d'avance !
2

Hello, j'ai le pedaltone en v1 aussi.

Perso, j'y branche des pédales overdrives et le v twin en série et aucun soucis.

Chez moi, la boucle n'est utilisée que pour y insérer un delay...

de mémoire, je branche la guitare sur une overdrive qui entre dans le vtwin, qui entre dans la pedaltone via le in tout simplement. Je vériifie et je refais un message si je me trompe.

J'aime utiliser le v twin avec la simu poweramp du koch enclenché, parfois le koch bypassé. Sinon, parfois je bypasse le vtwin et je booste le koch avec une overdrive et ça sonne très metal, mais en granuleux comme j'aime bien (pas un son à la pod ou boss metalzone quoi). ça me permet de tout avoir comme son, même si la plupart du temps, je me limite à utiliser un des deux préamplis juste avec du delay....

 

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

3
Merci pour ton retour rapide !

Peut-être branches tu le V-Twin grâce à sa sortie "to amp" vers le "In" du Pedaltone (le V-Twin a aussi une sortie "to poweramp" non ??) ???

Moi quand je branche le AMT R1 en série dans le "In/Guitar" du Pedaltone, je me retrouve avec toutes les fréquences aiguës pas très mélodiques. L'AMT R1 (contrairement au R2) n'a pas de sortie vers l'entrée normale d'un ampli. C'est pour ça que je le met dans le "return" de la boucle du Pedaltone (comme un preamp externe)...

En revanche, tout comme toi, quand j'ajoute un petit overdrive (une Expandora de Bixonic) devant l'AMT R1, ou le Pedaltone ça arrache bien :D::D::D: !!
4

faut peut être virer l'amt mrgreen , le pedaltone y est peut-être allergique....

C'est un peu dommage d'y coller une simu non? En fait j'essaye autant que possible de préserver le son des lampes donc à part une overdrive ou éventuellement une fuzz, j'y met rien d'autre. J'ai eu au moins 8 overdrives, toutes donnent des nuances différentes, c'est intéressant.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

5

oui c'est ça j'utilise le to amp vers le in.

Mais si c'est une overdrive, je la branche dans le in du Koch.

Sinon, la boucle uniquement pour le delay

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes