Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Studio Preamp
Photos
1/353
Mesa Boogie Studio Preamp

Sujet Probleme Direct recording canal lead

  • 13 réponses
  • 2 participants
  • 909 vues
  • 2 followers
1 Probleme Direct recording canal lead
Bonjour

J'ai un studio preamp en direct sur une table de mix .
Les sons clairs sont fabuleux mais sur le canal lead la disto est très fuzzy voir brouillon...
J'ai des monitoring avec boomer de 10pouces .
Avez vous une idée d'où cela pzut provenir ?
Afficher le premier post
11
Ok top alors ! je vais tester ;)
Sinon je suis de Paris ca devrait se trouver.

Par contre sur le Lead drive de 0 a 1,5 presque rien et de 1,5 a 2 ca fait un bon gigantesque ... ca te le faisait avant la modif ?

Du coup tu utilise la guvnor a la place du canal lead ? ou en overdrive sur le canal clean ?
12
pour le 0 à 1,5 çà doit venir du potar ....( piste à nettoyer ou défaut de piste). Pour l'utilisation de la guvnor ça dépends du son que je joue. si bleus SRV sur canal claire bien sur, si SANTANA ou Gilmour alors j'utilise le lead et je le dope avec la guvnor en boost. ( sans oublié le compresurse PC2A effectrod en tête de ligne).
pour la réverbe j'utilise une quadraverb (( modifiée avec les pactchs qui vont bien quand je joue des shadows ou du rockabilly)pour avoir les son des anciens délai à bande genre bison...)
Apprès j'ai aussi un ampli de ma fabrication sur plans Fender AB723 qui est le schéma des premiers twin reverbe mais le tremolo ces celui du Princeton (donc non optique) et la reverbe celui du vibroking ( avec une lampe de plus en entré reverbe et un réglage de dwell).
et ca me fait un ensemble plus léger pour les répets et tout passe aussi.
13
Le pc2a a l'air top !!
Gilmore utilisait un cs2 tout sauf subtile ;)
14
c'est bien pour cela que je lui préfère grandement le PC2A qui amène beaucoup de rondeur.
et je confirme le PC2A si tu trouves pour 200; 250€ fonce.
Mai la on est hors sujet par rapport au poste....lol quoi que le PC2A est à lampe !