Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Soldano SP-77 Series II (Made in USA)
Photos
1/129
Soldano SP-77 Series II (Made in USA)

Sujet SP 77, quel son avec quelles lampes ?

  • 36 réponses
  • 15 participants
  • 5 016 vues
  • 3 followers
1 SP 77, quel son avec quelles lampes ?
Hi !!!

le mois prochain, je vais retuber mon ampli (gloups, plein de lampes=plein de fric=gillou heureux). je voudrais savoir quelles lampes vous utilisez dans votre SP 77 et quel est le rendu...

j'avais eu une conversation avec un AFien qui m'avait dit qu'il avait déjà utilisé plusieurs lampes différentes, je ne me souviens plus qui c'était :?!: , s'il se reconnaît, qu'il se manifeste !!!!!!!

merci les filles.......

-=RWERFX=-
Afficher le premier post
31
Bah désolé de déterrer mais je suis ok pour des samples les amis :bravo:
32
Alut j'arrive après la bataille mais chez GROOVES TUBES y a pas ce qui faut?
33
Salut , je viens de retuber le mien en GROOVE TUBE et ça le fais très bien ,bonne dynamique ,bon grain ,suis content !!Je vais faire la même chose avec le LAG (que je viens de recevoir ,merci Stéphane! ) et on verra le résultat . :?:
34
Bah, il me botte bien ce préam, car ma tete est assez lourde à transporter
35
Ça y est, j'ai le mien made in Usa

Got the Soldano Sound

Vivement ma Xp ;)
36
Un "petit" déterrage de 14 ans ! :-D:mdr:

Par hasard quelqu'un aurait il déjà essayé avec des MULLARD CV4004/12AX7 pour les deux tubes de l'étage saturé ?

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

37
@Tuvok-> c'est une profanation de sepulture que tu viens de faire avec ce topic!!!

Blagues à part, même si ce topic est presque aussi vieux que le reseau web lui-même, je pense que certaines personnes avident de savoirs et de petits tips, tout comme les GearGeeks ou encore les nouveaux prioprios ou futur proprio d'un SOLDANO SP77 (d'un 88, ou encore d'un authentique SLO100, sans oublier tout nos amis DIYers avec leurs trés souvent magnifique SLOCLONE 50 ou 100Watts).

J'ai la chance d'avoir un SLO100 Rackable Version (version plutôt rare du SLO100), un SLOCLONE50 que j'ai fabriqué moi-même et enfin un Préampli SOLDANO SP77.

Pour tout ces 3 matériels j'ai changé la totalité des tubes, que ce soit les lampes de préampli (qui offrent un des changements audibles et dynamiques les audibles) ansi que les lampes de l'ampli de puissance (si ces lampes de puissances n'ont qu'une petite amélioration du rendu sonore, à peine perceptibe pour beaucoup d'entre nous, cela peut facilement justifier que vous choisissiez des lampes de puissance de fabrications modernes... Mais la qualité de construction d'une lampe NOS lui permet d'atteindre le quadruple de la durée de vie d'une lampe moderne!! De plus des lampes de l'Armée Russe sont en ventent, entièrement neuves et testés pour 25€ la paire matché frais de port inclus, vous ne trouverez pas meilleur qualité surtout à ce prix!!! Profitez de faire quelques stocks avant que toutes ne disparaissent... ).

Pour les lampes de Préampli j'attend vos messages par MP si vous voulez connaitre le layout complet des 3 équipements Soldano que j'ai (là honnêtement de tête je ne serais incapable de vous donner des réponses sans érreurs!!).
Juste pour survoller un peu je n'ai exclusivement des lampes NOS!!!!(Prix d'un tube
JJ ECC83/12AX7= 25 à 30€ minimum!! Prix d'un tube NOS testé par mes soins et mes équipements de mesures, une ECC83/12AX7=20 à 40€ si vous êtes patient... Ne vous précipité pas sur les ventes, il y a toujours de nouvelles annonces interressantes!!)

J'utilise donc (selon mes goûts bien évidemment!!) des Raytheon(ou Westinghouse selon les relabeled) 5751 Black Plates Windmill Getter, Tesla E83CC Gold Pins (Clones Telephunken ECC803S), Sylvania JRC 5751 Black Plates 3 Micas, des RCA 5751 Black Plates Command 2 Micas/JRC 3 Micas, Mazda 12AX7S/ECC803S Silver Plates, des Brimar 12AX7 Boxed Plates, des Siemens ECC803S ou 5751 Black Plates 3 micas, Tungsram 12AX7...etc...

J'ai la chance d'avoir prés de 500 tubes de préampli et ampli de puissance NOS et Testé, donc j'ai la possibilité d'échanger tant que cela ne me conviens pas!!?

Vous pouvez donc m'envoyer des MP pour que je vous donne mon avis sur les tubes et leurs placement dans les étages de gains.

De plus si vous avez des problèmes d'identifications n'hésitez pas à m'envoyer un MP et des photos précisent!! Certains jettes des tubes d'une valeur inestimable seulement parceque personne n'a pû lui donner sa valeur... C'est dommage et en plus c'est un véritable sacrilège, surtout lorsqu'on voit le labeur des petites mains de l'époque qui nous ont donné cette richesse de sonorités à la guitare!!!