Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Soldano X-88R
Photos
1/18
Soldano X-88R

Sujet Test A/B avec un CAE 3+SE/mods

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 716 vues
  • 5 followers
1 Test A/B avec un CAE 3+SE/mods
Salut,

Je souhaiterais refaire un comparatif entre le XR88 et mon CAE 3+SE (avec mods)
Y'a t'il des intéréssés??

A+
Cisco
2
Salut Ciaophe,

bon 4 ans après, mais il y a un comparatif entre le Soldano X88 et le CAE 3+SE sur G.com, si ca peut intéresser les lecteur de ce sujet
3
Bon, 6 ans après, merci pour l'info ! :bravo:

Et comme d'habitude il n'y a pas de rythmique en son clair :8O: J'en ai écouté une trentaine aujourd'hui (ampli combo et préampli) : pas une rythmique en son clair, toujours des arpèges mielleux souvent noyés dans des effets externes (délais, chorus ou les 2). Et jamais non plus de son faiblement saturé.
C'est bizarre ça, tous ces guitaristes qui jouent comme des dieux en son lead et sont comme une poule devant un couteau en son clair :mdr:

[ Dernière édition du message le 15/05/2016 à 22:44:16 ]

4
Tout à fait d'accord avec toi Sigir, toujours ces arpèges pleins d'effets entre deux plans leads hyper saturés... Je dis ça j'adore le lead en brown sound, mais pour faire de la musique (accompagnement) ou pour utiliser des bonnes pédales genre Fuzz, OD ou disto il faut une vraie base clair/crunch solide, équilibrée et dynamique, sauf pour les metalleux celà va sans dire...

Je pense que le son clair du CAE3 est un peu mieux que le Soldano, sans non plus rivaliser avec ce qui se fait de mieux, un fender BlackFace vintage par exemple.
Pas de son crunch légèrement saturé genre Plexi ou Bassman/JTM45, ces preamps sont très orientés LA 80-90's, c'est à dire des arpèges bien chorussés et des leads bien delayés, tout ça avec un zest de reverbe de bon aloi. :mdr:

[ Dernière édition du message le 06/08/2017 à 01:49:14 ]

5
Niveau son clair celui du CAE est assez proche d'un Fender et celui du X88 proche d'un mesa. Celui du CAE est pedal friendly, celui du X88 moins.... mais très dynamique. Le point fort du CAE est son canal 2, le 3 est moins réussi. Le point fort du X88 est son canal 3: gros son lead organique. D'une manière globale le X88 est plus organique, il sonne plus naturel, pas fuzz dans les hautes saturations, moins compressé, plus ouvert sur les canaux saturés. Le clean du CAE est plus facile à gérer que celui du X88 qui nécessite de pousser le potard preamp un minimum pour être bien.
Mais achète t'on vraiment ce genre de preamp pour leurs son clair ? Une disto sur leur son clair c'est sacrilège vu le grain saturé propre de ces engins.
6
Citation :
achète t'on vraiment ce genre de preamp pour leurs son clair

Dommage d'avoir à ajouter un autre appareil avec commutation pour avoir un bon son clair, s'ils ne le font pas.
7
Pour un super son clair avec un bon headroom il faut se diriger vers autre chose que du rack je pense. Mais ça fait le job quand même... Ceux qui font des démos insistent davantage sur les sons saturés car c'est le son le plus utilisé en Rock et clairement aucune pédale ne peut rivaliser avec le canal 3 d'un X88 à mon sens.