Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de lampes ?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 296 vues
  • 4 followers
1 Choix de lampes ?
Hello,

je suis récemment en possession de cette chouette bestiole. J'ai des lampes Chinoises de chez Chinoises dedans mais le son est franchement très bon. Est ce que çà vaut le coup de mettre des tubes de qualité et si oui lesquels ? C'est tellement la jungle et aléatoire cet histoire que je suis un peu perdu ...

www.cowbellstudio.com

Afficher le premier post
11
Bonjour à tous,

J'étais à la recherche de précisions concernant les grades et les modèles vendus par TAD, je n'ai pas trouvé de réponse précise alors je me permet de vous demander ici, si quelqu'un sait à quoi correspondent les grades chez TAD, nottament :

-ECC83-Cz (RT003)
-E83CC/7025 Highgrade (RT030)
-7025 Highgrade (RT010)
-12AX7A-C (RT001)
-ECC83 WA (RT008)
-ECC83-WB (RT093)

Je possède actuellement des TAD 12AX7A-C (qui sont en fait apparemment des 12AX7B = 7025 = ECC83) en V2 et V3 sur mon Blues Junior, mais je me demandais si il était possible de les utiliser également en V1, ou bien si les ECC83WA (RT008) et 12AX7A-C (RT001) sont plutôt réservées pour les V2 et V3 sur un Blues Junior ?

De plus, pensez-vous qu'une TAD E83CC/7025 (RT030 Highgrade) fonctionnerait bien en V1 pour un son Clean et pour conserver la dynamique et la clarté du Blues Junior ?

Merci d'avance ! :)
12
Hello,

il me semble que ta demande n'a pas grand chose à voir avec le sujet initial. Oui les TAD 12AX7A-C sont des 12AX7B. Pour tes questions je te conseille de poser la question sur https://www.atelierdesamplis.com/

www.cowbellstudio.com