Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Art Auto-Tune Pre
Photos
1/2
Art Auto-Tune Pre

Préampli à lampes de la marque Art

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Un préampli micro équipé d'Auto-Tune

  • 19 réponses
  • 17 participants
  • 4 081 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur la news : Un préampli micro équipé d'Auto-Tune
ART Pro a eu l'idée de s'associer à Antares afin d'équiper son préampli à lampe du système Auto-Tune. Et voici l'Auto-Tune Pre.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation de Robin :
tu peux pas te monitorer au casque.


De toute façon, quand on chante faux en général on a pas besoin de s'écouter au casque :-D

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

12
Moi, je trouve que c'est une bonne idée. Je suis sûr qu'il y aura moyen d'être très créatif avec ça, et pas forcément sur des voix.
13
Je serais curieux de le tester ou de le voir fonctionner.
Ils disent que le préamp a les propriétés du plug in "Antares Autotune EFX" qui est assez hard niveau correction. (3 positions de correction)
L'autotune evo est plus souple......
A mon avis le premier produit sera pas top....mais pourquoi pas dans l'idée...
Mais bon il vaut mieux chanter juste :)

Elias

14
Est-ce qu'on peut s'en servir de vocoder en jouant sur les touches de la face avant ?


OK:fleche:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

15
Je ne l'ai pas testé mais en regardant la facade il y a les mêmes fonctions que l'autotune EFX ou tu peux choisir ta tona, les notes, et le niveau d'effet. Donc a mon avis tu peux....

Elias

[ Dernière édition du message le 25/06/2013 à 12:04:22 ]

16
Booba va l'acheter obligé 1907302.gif
17
J'ai failli me pisser dessus en lisant le 1er commentaire à cette news...

Je comprend pas l'utilité d'un tel appareil. Soit tu sais chanter juste et tu chantes, soit tu sais pas et tu chantes pas... Ce commentaire ne concerne évidemment que les homes studistes, vu que pour les pros, je suppose qu'ils n'ont pas forcément le choix les pauvres, faut bien manger !
18
ben autant c'est un peu un appareil qui "fout la honte", autant je suis sur que pas mal de petits studios vont s'y intéresser. ne serait-ce que pour les chanteurs s'entende chanter juste,qui sait ça va peut être leur corriger l'oreille? perso je préfère l'option fx applicable sur une copie de la piste de chant.
19
En enregistrement, c'est vrai qu'on voit pas trop à quoi ça peut servir par rapport au plug.

Plus qu'en studio, a mon avis, ça peut être utile dans une valise de sonorisateur (si la latence n'est pas trop élevée), et ça doit pouvoir sauver des situations. A la fête de la musique j'ai entendu deux "chanteuses" à qui ça aurait bien servi.
Citation de D-j :
ben autant c'est un peu un appareil qui "fout la honte"

c'est clair que dans ce cas il vaut mieux le cacher sous un drap…

Sinon, ça peut être une solution pas chère pour les groupes qui veulent l'effet "believe" en live.
20
Bah la latence c'est 5ms je crois, c'est peu sur une chaîne analogique, mais si ya du numérique dans le lot, comme une console, ça peut devenir casse-pieds. Le chanteur à 10ms de retard c'est pas terrible.

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, AirEq, Decapitator, Nvelop, UADEMT140