Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pas de son en 96 kHz, uniquement en 44.1 kHz

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 378 vues
  • 2 followers
1 Pas de son en 96 kHz, uniquement en 44.1 kHz
Hello !

J'ai besoin d'assistance sur un petit souci j'espère que quelqu'un pourra m'aider !
En gros, je connecte un preamp dbx 386 en S/PDIF à une interface Focusrite Saffire PRO 24 DSP. Lorsque j'allume le preamp, quelle que soit la fréquence de référence sur la Saffire, avec en Sync Source : 'Internal', on entend des clips réguliers qui saturent et aucun signal venant des entrées pour ces fréquences de conversion numérique sur le preamp:
- 96 kHz
- 88.2 kHz


Lorsqu'on sélectionne la fréquence 48 kHz sur le preamp :
- les clips disparaissent et le signal des entrées est audible mais avec une "mauvaise qualité"

Lorsqu'on sélectionne la fréquence 44.1 kHz :
- tout est OK


Lorsque sur la Saffire je sélectionne 'S/PDIF' en Sync Source, et je fais matcher les fréquence Saffire/dbx pour 44.1 kHz et 48 kHz, le signal est OK
Avec 88.2 et 96 kHz, juste les Vu meters d'entrées S/PDIF et sortie Master qui s'excitent sur le Saffire Mix Control... et aucun son en sortie.

Je lis des choses sur le word clock, il y a apparemment des connecteurs pour ça sur le dbx mais rien sur la Saffire, bref je ne sais pas si c'est lié...

Merci de votre aide je suis un peu largué ! :)

Kev
2
Si tu entres dans la Saffire en numérique (et donc quesors du dbx en numérique), tu dois veiller à ce que la Saffire soit en esclave (dans "sync source", "sync", "sync master" ou un truc du genre).

En effet, cela donnera à la Saffire (il y a des tas de modèkes, j'ignore quel est le tien) l'instruction de se synchroniser sur une source numérique externe.

Coupe le volume de tes moniteurs/casque quand tu règles l'horloge numérique : au moment du changement, cela peut faire de très vilains bruits.