Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Manley Labs Dual Mono Mic Pre 60dB
Photos
1/29
Manley Labs Dual Mono Mic Pre 60dB

Sujet Premiers essais....

  • 27 réponses
  • 9 participants
  • 4 633 vues
  • 6 followers
1 Premiers essais....

Je viens de créer une fiche produit pour ce préamp... en test depuis ce matin... un régal absolu ! et encore les lampes sont neuves, avec le temps je pense que ça va encore s'ouvrir de plus en plus....

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

Afficher le premier post
11

Le seul bémol que j'aurais avec ce preampli, c'est la reserve de gain disponible, pas aussi grande que je l'aurais cru (je suis passé de la version 40 à la 60 db).

J'ai la version stereo de ce preampli, et je l'ai encore utilisé cette semaine sur un micro dynamique : bofbof.

12

Chez le fabricant, un appareil à lampes, micro ou préampli, est laissé sous tension pendant un temps assez long pour stabiliser les caractéristiques de fonctionnement des lampes : c'est le burning in. Manley le fait certainement. Mais je ne savais pas que les caractéristiques du tube devenaient meilleures en vieillissant. Je pense que c'est plutôt le contraire...

 

[ Dernière édition du message le 09/10/2010 à 10:20:02 ]

13

Ola, et sur un mix global (musique electronique)..

ça rechauffe, ouvre, epaissi un peu ?

bie

trouvé ça: http://www.mojopie.com/2008/12/manley-dual-mono-microphone.html

 

[ Dernière édition du message le 18/01/2011 à 09:57:23 ]

14

Presque 3000€ pour un truc qui te servirait qu'à rentrer dedans en niveau ligne alors que le prix est pour les preamplis micros, heu....

Pour la même somme, tu peux acheter une carte UAD ou SSL et une bonne paire d'enceintes, faisant faire à tes mixs un bond spectaculaire ; rien à voir avec ce que tu es susceptible d'obtenir avec un preampli micro utilisé pour "réchauffer" un mix.

En plus, réchauffer, ça veut dire que tu vas taper dedans comme un dingue, et que donc tout haut de gamme qu'il est ce preampli, il va distordre et saloper le signal sonore, sur le mix entier ça va être un désastre.

15

Fearn fournit un atténuateur passif pour entrer un mix au niveau mic sur le préampli. 

Citation de Fearn : 

 

The LP-1 is typically used when the subtle signal-modifying characteristics of the VT-1 or VT-2 are needed on a line-level source, such as a previously-recorded track, or at the end of a processing chain. Several LP-1/VT-2 owners use the combination on the overall mix. At least one CD mastering facility uses the LP-1/VT-2 in the mastering chain.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 18/01/2011 à 10:29:41 ]

16

En fait je me demande d'ailleurs si c'est possible de faire ça avec le Manley, j'ai jamais essayé moi même, et me demande tout simplement s'il accepte les signaux de niveau ligne.

17

Citation de : Denfert

Citation :
et encore les lampes sont neuves, avec le temps je pense que ça va encore s'ouvrir de plus en plus....


 

Bien sur que le caractère du son change en fonction de l'état des lampes. Maintenant, en mieux ou moins bien tout dépend de si elles ont envie ou pas.

Vielle ou neuve, chacune à son caractère. Parfois même 2lampes de même marque vont sonner différemment.

18

Citation :

En fait je me demande d'ailleurs si c'est possible de faire ça avec le Manley, j'ai jamais essayé moi même, et me demande tout simplement s'il accepte les signaux de niveau ligne

 pareil, j'ai pas mémoire d'avoir vu la moindre entrée ligne sur ce préampli.

Après, c'est marrant comme une fois de plus dans la tête des gens Manley (ou implicitement lampes) = chaud.

Le plus gros de la chaleur de ces racks est sur le plan thermique, et c'est rien de le dire, côté son, c'est pas forcément ce qu'il y a de plus neutre, mais c'est loin d'être ce qu'il y a de plus coloré.

19

Citation de : youtou

En fait je me demande d'ailleurs si c'est possible de faire ça avec le Manley, j'ai jamais essayé moi même, et me demande tout simplement s'il accepte les signaux de niveau ligne.

 Bien sûr que non. D'où l'atténuateur passif proposé par Fearn dont le niveau d'entrée nominal est 4 dBu (niveau ligne) et dont l'atténuation est de 45 dB. Soit un niveau de sortie nominal de - 41 dBu, soit -43 dBV, ce qui est le niveau de sortie d'un microphone de sensibilité 10 mV/Pa captant un son d'intensité 91 dB SPL.

 

[ Dernière édition du message le 18/01/2011 à 10:58:29 ]

20

Sur le site Manley, ils disent que c'est possible, mais là j'ai le rack presque sous les yeux, et je me demande comment faire : y a pas les entrées ad hoc. facepalm

 

Je vais essayer d'utiliser ses entrées DI, en maquignonant des réglages, et je viendrai éditer mon message.

 

 

Edit : je viens d'essayer : c'est absolument horrible. Ca sature pas autant que j'aurais pensé (ce qui me parait normal vu que je rentre dans les entrées DI), mais le son est clairement merdique, comme s'il était passé dans un compresseur berhinger.

Totalement inutilisable.

 

[ Dernière édition du message le 18/01/2011 à 11:37:42 ]